Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes Klipsh : Cherche Ampli Bon en Home Cinema et Hifi

Message » 19 Juil 2020 16:02

Bonjour,

je désire alimenter un ensemble Klipsh RP8000F, RP504C, SPL150 et plus tard des surround type RP600M

Je veux un ampli qui soit bon à la fois en Home Cinema et en Hifi c'est important.
Il faut qu'il soit compatible 4K (120Hz serait le top)

Faut il donc déjà partir sur un préampli avec ampli de puissance ou bien ampli intégré ?

Si ampli intégré, est ce que les marques comme Arcam, Nad, Anthem ou Rotel sont elles un bon choix autour de 2000€ max.

Avez vous des propositions ?

Merci
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2020 16:10

Salut,

Je peux te conseiller cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... 4700h-noir

Très complet, 4K 120Hz via HDMI 2.1, système de calibration de bonne facture, avec un budget de 2000€ max rien ne sert d'aller ailleurs. Il fait partie de ceux qui se comportent le mieux : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/ - il est très homogène.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2020 20:35

Subway2400 a écrit:Salut,

Je peux te conseiller cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... 4700h-noir

Très complet, 4K 120Hz via HDMI 2.1, système de calibration de bonne facture, avec un budget de 2000€ max rien ne sert d'aller ailleurs. Il fait partie de ceux qui se comportent le mieux : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/ - il est très homogène.


Bonsoir subway2400
Je compte également changer d'ampli HC avec des klipschs (rf63, rs52 et rc62) et en fait j'hésite avec ce denon 4700 et un yamaha genre le 2080 ou les futurs à venir ou alors Marantz
Mon ampli actuel (pioneer lx 52) date de 2008 et je voudrais évoluer.
En auvergne difficile de faire des écoutes avec des klipsch mais je dois aller vers nimes fin juillet et je voudrais faire des écoutes dans un magasin mais pas sur qu'il ait tout en stock. (cf. topic klipsch)
Merci à toi :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Juil 2020 21:34

bonsoir

j ai à peut de chose près la même configuration que toi en enceinte ,je trouve que avec mon marantz 7013 c´est nickel rien a redire :bravo: .
j ai déjà eu dernièrement ,nad et cambridge ,le marantzs a rien a leur envier .
pour dire ça fait longtemps qu’un ampli ma pas donner cette entière satisfaction ..j´ai plus envie de changer .
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 19 Juil 2020 23:22

frpr a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Je peux te conseiller cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... 4700h-noir

Très complet, 4K 120Hz via HDMI 2.1, système de calibration de bonne facture, avec un budget de 2000€ max rien ne sert d'aller ailleurs. Il fait partie de ceux qui se comportent le mieux : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/ - il est très homogène.


Bonsoir subway2400
Je compte également changer d'ampli HC avec des klipschs (rf63, rs52 et rc62) et en fait j'hésite avec ce denon 4700 et un yamaha genre le 2080 ou les futurs à venir ou alors Marantz
Mon ampli actuel (pioneer lx 52) date de 2008 et je voudrais évoluer.
En auvergne difficile de faire des écoutes avec des klipsch mais je dois aller vers nimes fin juillet et je voudrais faire des écoutes dans un magasin mais pas sur qu'il ait tout en stock. (cf. topic klipsch)
Merci à toi :D


Je pense que le X4700H devrait très bien fonctionner ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:31

Bonjour et merci pour ces réponses,

De base j'avais juste les 2 RP8000F et le SPL150 et j'avais un DRA-800H (conseillé par Iacono) qui était ok mais pas transcendant non plus, là j'ai ajouté la centrale et en attendant de me prendre un bonne ampli j'ai récupéré un Yamaha 483. En audio pure j'ai senti la différence quand même par rapport au Denon, moins détaillé dans le aigus/médiums et plus doux dans les graves.

Est ce que le 4700H (qu'effectivement j'envisage) est meilleur que le DRA 800H en Hifi ?

En faisant le tour du net, j'ai vu que c'était à priori mieux d'avoir un pré ampli avec ampli de puissance séparé, as t'on vraiment un gap ?
Même question avec des marques plus haut de gamme ?

Merci pour vos retours
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:49

jphcfr a écrit:En faisant le tour du net, j'ai vu que c'était à priori mieux d'avoir un pré ampli avec ampli de puissance séparé, as t'on vraiment un gap ?
Même question avec des marques plus haut de gamme ?


Théoriquement, oui, c'est mieux car on sépare complètement le traitement des signaux faible puissance (preampli) des fortes puissances (ampli)
.

En pratique, c'est pas évident, pour tout un tas de raisons :
- les preamps HC étant plutôt rares et produits à petite échelle, il ne bénéficient pas des réduction de coût de production de masse : du coup il faut mettre vraiment beaucoup plus cher pour avoir l'équivalent, en fonctions et en qualité, d'un intégré
- L'amplification de puissance classique, en classe AB, est une technologie ancienne et maîtrisée. Il est devenu quasiment impossible de se planter sur ce design.
- Certains intégrés embarquent des technos très performantes au niveau ratio poids/encombrement/rendement/puissance, ex classe D chez Pioneer, qui n'ont rien à envier à un ampli de puissance séparé.
- En fonction des installations, rendement des enceinte, volume sonore utilisé en pratique, etc, l'apport des éléments séparés peut être mis en évidence ou totalement inutile.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Juil 2020 11:10

Oui c'est mieux d'avoir pré-ampli et ampli séparé après ce n'est plus le même budget ou alors il faut chercher de l'occasion et être patient.
Aujourd'hui il est aussi intéressant de prendre en compte le système de correction embarqué par les ampli, cela te permet de grandement améliorer le rendu sonore sans dépenser x€ dans du matériel supplémentaire. Il faut également prendre en compte l'acoustique de la pièce, es-tu en pièce dédiée ? en salon ? la aussi tu peux améliorer le rendu avant de changer de matériel, avoir plus de puissance ne veut pas dire avoir un meilleur rendu.

Concernant ton besoin 120hz sur un pré-amp dédié je crois que cela n'existe pas encore, les premiers sont prévus fin de cette année avec l'intégration du 8k/HDMI 2.1, à ta place je me tournerais vers un ampli 8K Denon ou Marantz qui s'accorde bien avec Klipsch et je prendrais un ampli hifi dédié pour les frontales que je branche sur les pré-out de l'ampli HC, comme cela tu soulages l'ampli HC des frontales donc tu gagnes en puissance sur la centrale et surround et en Hifi tu bénéficies d'une vrai écoute Hifi.

Pour le système de correction audio, il est préférable de prendre un ampli qui embarque Audyssey MultEQ XT32, ça doit commencer au Marantz 60xx et Denon 4xxx
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:46

Les Klipsch sont très sensible (98db) et non pas besoin d'une grande puissance d'autant plus que le subwoofer a son ampli dédié.

Donc ampli séparé avec ampli de puissance je ne pense pas que ce soit utile pour la puissance mais plus pour la qualité du son.

Les préAmpli sont rare en 4k 120Hz (utile pour la future PS5 :D ) mais j'ai vu que le Denon X4700H avait toutes les voies en pré-out donc pourrait être utilisé en tant que préampli et, si j'ai bien compris, je pourrais par la suite ajouter un ampli de puissance pour toutes les voies ou juste un ampli hifi pour les 2 principales.

Aussi je résume (pas facile car dépend des modèles et pas seulement de la marque) suite aux différentes lectures que j'ai pu faire :
- Denon : Ok avec Klipsch, Bon en HC, Moyen en Hifi (si on monte en gamme peut on avoir bon en hifi ?)
- Marantz : Ok avec Klipsch, Moyen en HC, Bon en Hifi (plus musical en Hifi mais moins dynamique en HC)
- Yamaha : Plus de puissance brut mais moins précis en medium/aigu
- Onkyo : Plus percutant
- Arcam, Nad, Anthem ou Rotel : Audiophile
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:28

Tazz24 a écrit:Oui c'est mieux d'avoir pré-ampli et ampli séparé après ce n'est plus le même budget ou alors il faut chercher de l'occasion et être patient.
Aujourd'hui il est aussi intéressant de prendre en compte le système de correction embarqué par les ampli, cela te permet de grandement améliorer le rendu sonore sans dépenser x€ dans du matériel supplémentaire. Il faut également prendre en compte l'acoustique de la pièce, es-tu en pièce dédiée ? en salon ? la aussi tu peux améliorer le rendu avant de changer de matériel, avoir plus de puissance ne veut pas dire avoir un meilleur rendu.

Concernant ton besoin 120hz sur un pré-amp dédié je crois que cela n'existe pas encore, les premiers sont prévus fin de cette année avec l'intégration du 8k/HDMI 2.1, à ta place je me tournerais vers un ampli 8K Denon ou Marantz qui s'accorde bien avec Klipsch et je prendrais un ampli hifi dédié pour les frontales que je branche sur les pré-out de l'ampli HC, comme cela tu soulages l'ampli HC des frontales donc tu gagnes en puissance sur la centrale et surround et en Hifi tu bénéficies d'une vrai écoute Hifi.

Pour le système de correction audio, il est préférable de prendre un ampli qui embarque Audyssey MultEQ XT32, ça doit commencer au Marantz 60xx et Denon 4xxx



Tu as l'air d'avoir un sacré ensemble THX :o 8)

Finalement comme il en ressort que Denon et Marantz sont bon avec les Klipsch et qu'à priori Audyssey MultEQ XT32 à l'air d'être vraiment intéressant comme correction actif du son, je pense me tourner vers le Denon X4700H.
Si par la suite je me laisse la possibilité d'ajouter un ampli de puissance, est ce mieux de prendre un Marantz 6015 ou 7015 (j'ai vu que t'avais un pré ampli Marantz AV8805) ? ou de rester sur un X4700H voir passer sur un X6700H ?

Merci
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:42

Dernière question est ce que les cables sont importants, j'ai ceux ci pour les baffles (le caisson est relié en rca) :
https://www.iacono.fr/oehlbach-speaker- ... Wire40.cfm

Faut il en prendre d'autres ?

Merci :)
jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:05

jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:16

jphcfr
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2020 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:43

Vu ton budget, tes enceintes et tes attentes, je suis plutôt de l'avis de Subway : le Denon X4700 est un excellent candidat.
*Edité*
Dernière édition par Auric le 20 Juil 2020 15:50, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:47

2eme option pour sensiblement le meme prix : un "petit" Denon X3700H avec un bloc de puissance type XTZ Edge A2-300 ou petit bloc Ncore.
https://www.xtzsound.eu/product/edge-a2-300

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

Ce combo devrait aller plus loin qu'un X4700H seul, vu que l'amplification des deux colonnes sera assurée par le bloc de puissance !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message