Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Évolution de mon système HC

Message » 01 Juil 2019 21:25

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je parcours votre forum et me lance enfin à écrire.
J'ai une installation actuelle que je voudrais faire evoluer vers le 4K et un peu plus de qualité. Étant parfaitement néophyte j'ai besoin de conseils et pense etre au bon endroit (un peu de pommade ne fait jamais de mal :lol: )

Je vois explique, il y a 5 ans j'ai installé le système neuf suivant :
Video
Un ampli AV marantz SR7008 qui envoie le signal vidéo par un câble HDMI de 10m (ou7m je ne sais plus) à un vidéo projecteur BenQ W1300 posé au plafond
Le VP diffuse sur une toile Extrem Screen daylight grise de 2,20 m de large avec un gain dont je ne me rappelle plus la valeur (1,4 ou 1,1)

Son
Pour la partie son le marantz est relié depuis le pré-out à un ampli Arpège Référence relié à 2 enceintes focal colonne 826 VW
Le marantz alimente aussi mon vieux Bose acoustimas10 de 99 :o qui fonctionne toujours bien et me fait mes basses
Enfin l'enceinte centrale (focal CC8W) est alimenté directement depuis le marantz

Sources
Au niveau source c'est Apple TV 4K (fonctionne en SDR car le VP n'accepte pas le hdr), la PS4 pour un usage très épisodique et le tuner TV de la boxe de manière exceptionnelle.

Environnement
Le tout est dans une pièce particulièrement lumineuse et non dédiée avec murs et plafond en béton blanc ... :mdr:

Usage
Au niveau usage c'est pour toute la famille donc :
En 1 du sport, des films et des séries depuis les applications MyCANAL , OCS ou Netflix sur l'Apple TV.
En 2 on écoute beaucoup de musique et uniquement depuis Qobuz qu'on lance depuis un tablette.
Enfin une 50aine d'heures par an un jeu de rallye sur PS4.
Je précise que nous n'avons pas d'autre TV dans la maison


Voilà, vous allez me dire qu'il y a d'autres choses à faire évoluer, mais je voudrai changer le VP (pour la 4K) et le Marantz (car je trouve qu'il manque de pêche)

Pour le VP j'hésite entre le Epson EH-TW9400 et le Sony VPL-260ES que j'ai trouvé à seulement 700€ plus cher que l'Epson.
Je pense le Sony etre d'une gamme supérieure mais en même temps je tique un peu sur les 1800lumens dans ma pièce particulièrement lumineuse, et le fait qu'il soit "vieux" de 2 ans. Je ne sais si certains d'entre vous ont un avis, si les 700€ d'écart sont justifiés.

Sinon pour l'ampli je n'ai vraiment aucun avis si ce n'est qu'étant donné que je n'ai qu'un système finalement simple (peu de sources, suis en simple 7.1 avec une seule sortie vidéo) quitte à y mettre un peu (genre 1500€) je veux un truc qualitatif qui a la pêche
J'avoue que les Yamaha avec Qobuz intégré ça me branche bien.

Voilà
J'espère avoir été complet.
Et merci pour vos réponses.
mayusashi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2014 10:56
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message