Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade, TMC31 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fusible qui claque lorsqu'on monte le volume

Message » 05 Fév 2007 17:52

Bonjour à tous,

j'ai une question toute bête: pourquoi les fusibles claquent quand on pousse un peu trop le volume de l'ampli?

Il y a quelques années quand j'ai eu la paire de Davis KVK290 (4HP, 93db, 8ohms, "200W maxi") j'ai tenté de monter le volume de l'Atoll IN80 qu'on m'avait prété (en attendant l'IN100 que j'ai actuellement). 2x80W sous 8ohms.

En toute innoncence et voulant tester les limites de l'ampli, j'ai un peu trop monté le volume:
à 5/10, le volume devenait réellement impressionnant
à 6-7/10, pas de réel changement en fait, très faible augmentation
vers 7/10, pok, plus rien.
Affolé, je cherche de l'aide et je change les 2 fusibles 4A de l'ampli (un seul avait pété). Tout remarche impec (enfin on dirait).

Pourquoi c'est arrivé? Je trouve ça tout de même étonnant qu'on puisse vendre un ampli avec la molette du volume gradué de 1 à 10 si à 7 ça tombe en panne. Ca vient des enceintes? Comment prévoir ce genre de pannes?

Voilà, toute information pour lever ce mystère m'intéresseront!
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:21

j'ai eu le même pb, mais celà venait de l'enceinte
Un composant n'allait pas (2.2 R au lieu de 2.7 R)
Je l'ai changé
Et c'est nickel maintenant

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Fév 2007 0:16

idem pour moi sur des klipsh avec ampli classic 8.0B (et sans raisons apparentes)!
Attente une semaine en croyant que l'ampli était mort avant d'aller voir ce qui se passait derrière les enceintes .
En fait j'ai un chat qui à la facheuse habitude de se fourer là ou l'on ne veux pas qu'il soit et
malgré un serrage conséquent des borniers de mes RF7 , j'ai retrouvé une cosse défaite et faisant court circuit.Dans ce cas , à faible volume rien ne se passe mais par contre dès que l'on monte le son , l'ampli se met en protection. :wink:
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 07 Fév 2007 7:57

N'oublies pas que tes enceintes n'ont pas une impédance constante et donc même si c'est des 8 ohms, elles peuvent descendre très bas a certaine fréquences et si en plus tu lui mets au cul un ampli qui est un peu limite et si en plus tu pousses un peu trop le volume, cela pourrait expliquer ton problème. Vérifie quand de même tes connexions car si il y des faux-contacts cela aussi expliquerait beaucoup.
PS: Pense a mettre des fusibles lent plutôt que des rapide, cela permettra d'encaisser mieux une pointe de courant.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:56

tout a fait pour la pointe de courant , moi perso sur de la techno un soir pour faire une demo,
le m600 a laché (fusibles) ,j ai resolu le pb a l epoque en baissant le volume sur la platine cd,apres cela tenait bien, sur un hk 1.3 no problem. :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message