Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gain à attendre d’un changement d’ampli

Message » 17 Nov 2018 22:34

Actuellement en 5.0 avec des cabasses MT31 et un yamaha rx-v673 (depuis 5ans), je me décide enfin à débuter une montée en gamme à commencer par l’ampli.

Après avoir écarté Anthem, Arcam et autre Nad pour des raisons tarifaires et/ou de confort (AirPlay,
Nombre d’entrees Hdmi, evolutivité Atmos...), je me « résigne » à rester en Yamaha, bien que j’aurais souhaité apporter plus de rondeur et de musicalité en hifi notamment...

Reste la question de la puissance et de l’alimentation... J’ai mis une sérieuse option sur le Rx-a3070 qu’on trouve actuellement à prix très attractif mais j’ai un sérieux doute et aucun moyen de le vérifier: ne serait-il tout simplement pas trop surdimensionné pour les enceintes somme toute modestes? N’y a-t-il pas un risque de perte de confort dû à des volumes ingérables et un surplus de puissance quel que soit le volume? Et à l’inverse, quel gain suis-je en droit d’attendre, mes enceintes devenant alors le facteur limitant du système?

Merci pour vos retours..
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:53

Bonjour,


ne serait-il tout simplement pas trop surdimensionné pour les enceintes somme toute modestes?


5 enceintes à alimenter, c'est généralement difficile pour un petit Yamaha 673, avec un risque de ne pas avoir assez de puissance justement.
D'ailleurs, les amplis home-cinema sont imaginés dans un environnement 5.1 généralement, ou le ".1", le sub, prends en charge les basses.
Tu demandes donc énormément à ton 673.

N’y a-t-il pas un risque de perte de confort dû à des volumes ingérables et un surplus de puissance quel que soit le volume?

Il n'y a jamais de surplus de puissance. Le 3070 apporte plus de courant, ce qui devrait améliorer le son à tous les volumes.
Dans les faits, tu devrais entendre un son plus riche, avec des basses plus marquées et sèches, ce qui par conséquence, améliorera ton écoute sur les medium et aigus.

Et à l’inverse, quel gain suis-je en droit d’attendre, mes enceintes devenant alors le facteur limitant du système?

Le facteur limitant ton système est l'absence de subwoofer à mon humble avis.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:42

Merci pour la réponse! Quant au sub, je n’ai jamais sauté le pas par peur des voisins et sachant que l’ampli me limitait... à voir quand j’aueai L’ampli...!
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message