Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 17 Jan 2019 13:16

Bonjour,

Je possède un ampli 2400H et on m'a offert à noël une platine vinyle.
Je sais que mon ampli ne dispose pas d'entrée phono mais je l'ai quand même branché sur une autre entrée et si j'arrive bien à lire mes vinyle le son est très faible (même en augmentant dans les réglage au max, ce qui ne doit pas être la vraie solution...).
Existe t-il un paramétrage particulier pour pourvoir écouter confortablement sans tout pousser à fond ou bien l'ampli n'est définitivement pas adapté pour et nécessite l'achat d'un autre équipement :( ?

Merci d'avance,
Lietz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2018 10:40
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:32

Il te faut un préamplificateur phono tout simplement.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:57

Lietz a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli 2400H et on m'a offert à noël une platine vinyle.
Je sais que mon ampli ne dispose pas d'entrée phono mais je l'ai quand même branché sur une autre entrée et si j'arrive bien à lire mes vinyle le son est très faible (même en augmentant dans les réglage au max, ce qui ne doit pas être la vraie solution...).
Existe t-il un paramétrage particulier pour pourvoir écouter confortablement sans tout pousser à fond ou bien l'ampli n'est définitivement pas adapté pour et nécessite l'achat d'un autre équipement :( ?

Merci d'avance,


Non pas de problème de réglage,c'est juste que l'ampli n'est pas équipé pour une platine vinyle.
Si il n y a pas d'autre besoin (entrée supplémentaire .........) le préamp phono suffira

voir la video,il y en a à tous les prix :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=M6urU8VCChg

ambolik :wink: :bravo:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:16

ambolik a écrit:
Arnal5150 a écrit:
je crois que ca vient effectivement de là mais meme en la désactivant ca ne se passe pas comme je le souhaite, je vais recommencer toute ma config de zéro je crois bien.


Euh, question peut-être bête mais: pourquoi ton problème de CEC te pousse-t-il à brancher toutes tes sources sur ta TV plutôt que sur ton ampli? Quel est le rapport? Ensuite, j'ai du mal à comprendre ton besoin: chez moi le lien CEC entre ma TV et mon ampli est plutôt optimal: quand j'allume la TV, ça allume automatiquement l'ampli, et c'est bien ce que je veux car à chaque fois que je regarde ma TV que ça soit pur jouer ou pour regarder un programme, je veux toujours que le son ressorte par mon ampli (c'est un peu le but d'un ampli home cinema non?). À L'inverse, l'allumage de l'ampli n'entraîne pas l'allumage auto de ma TV, ce qui est aussi ce que je veux, puisque si je veux écouter de la musique, je n'ai pas besoin de ma TV.


Peut-être que parfois on n'a pas forcément envie d'allumer l'ampli(pour X raison), et comme sur le 1400H y a pas de sortie sans Arc. Si je prends mon cas, je ne vais pas allumer l'ampli pour regarder le JT de 13H ou 20 H,je ne vais pas non plus regardé toutes les séries avec l'ampli allumé :roll:.......
un dernier exemple un peu hors sujet mais un peu sur le même principe. Quand j'utilise ma télécommande Harmony c'est moi qui décide qui fait quoi et avec qui :mdr: donc je ne comprends pas qu'il ne puisse pas désactiver la fonction ou l'a paramètre.

Ps:je precise quand meme que je n'utilise pas la fonction Arc,donc pas de cable HDMI sur la sortie moniteur 1
Dernière édition par divx971 le 17 Jan 2019 16:37, édité 2 fois.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:33

Arnal5150 a écrit:Bonjour a vous, je me permet de reposter ici ma problematique, je pense que je suis sur le bon post pour celà!
Je suis l’heureux possesseur d’une TV OLED Phillips 55POS9002, d’une AppleTV 4K, d’une PS4 et depuis Noël d’un ampli Denon AVR-X1400H. Toutes les sources sont reliées à l’ampli, lui-même relié au TV, en HDMI , compatible ARC.
A l’allumage de ma TV, l’ampli se met automatiquement en marche, Or je souhaiterai justement le contraire, et pouvoir activer l’ampli seulement quand je le souhaite, mais cela fait plusieurs jours que je trifouille les réglages de la TV et de l’ampli, sans succès
Je pense que la solution réside dans la gestion du CEC / Easylink chez Phillips, voire du HDMI Control sur l'ampli, mais à force je commence à m’y perdre, j’en suis venu a brancher toutes mes sources aux prises HDMI de la TV, le retour audio étant assuré par l’ARC, solution vraiment pas top a mon gout…
L’un de vous pourrait-il m’aider ? (ca éviterai notamment au reste de la famille de pester contre moi !)
Merci d’avance !


Sinon une autre solution, branche l'ampli sur une multiprises qui possède un interrupteur, comme ça l'ampli ne sera pas allumé en même temps que la télé. :-? :roll:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:06

Ou désactive tout simplement le contrôle HDMI...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:58

dankostone a écrit:
Ofischer a écrit:
Oui c'est justement cela la calibration. Sauf si ta piece est parfaitement symetrique sans fenetre portes tapis ou meubles...


Super merci! :bravo:

Et pour les questions 1 et 2?


Bonjour,
Pour 1:
- La courbe "Reference" ou "movie" est fait par Audyssey comme ça, avec une douce descente sur les aigus, pour éviter des réflexions caractéristiques aux hautes fréquences dans une pièce. La courbe "Flat" est indiquée pour musique, ou pour des films en petites pièces ou pièces déjà traitées acoustiquement.
Entre les 2 courbes d’atténuation (Reference 1 ou 2), simplement essaie les deux et reste avec cela que tu préfères. Si ta pièce reflet beaucoup le son, utilise la plus agressive.

Pour 2:
- La compensation des medium normalement est recommandé la laisser toujours par défaut. Elle est appliquée pour atténuer les fréquences aux alentours de 2kHz, où les plus hautes fréquences du medium et les plus bas du tweeter se jointent.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • online

Message » 17 Jan 2019 18:04

divx971 a écrit:
Lietz a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli 2400H et on m'a offert à noël une platine vinyle.
Je sais que mon ampli ne dispose pas d'entrée phono mais je l'ai quand même branché sur une autre entrée et si j'arrive bien à lire mes vinyle le son est très faible (même en augmentant dans les réglage au max, ce qui ne doit pas être la vraie solution...).
Existe t-il un paramétrage particulier pour pourvoir écouter confortablement sans tout pousser à fond ou bien l'ampli n'est définitivement pas adapté pour et nécessite l'achat d'un autre équipement :( ?

Merci d'avance,


Non pas de problème de réglage,c'est juste que l'ampli n'est pas équipé pour une platine vinyle.
Si il n y a pas d'autre besoin (entrée supplémentaire .........) le préamp phono suffira

voir la video,il y en a à tous les prix :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=M6urU8VCChg

ambolik :wink: :bravo:


Merci pour la réponse c'est clair et précis :) Je m'en doutais un peu mais n'y connaissant pas grand chose... Effectivement il y en a à tous les prix, il va falloir je potasse cela.

Encore merci pour votre aide :)
Lietz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2018 10:40
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:16

fragel a écrit:
dankostone a écrit:
Super merci! :bravo:

Et pour les questions 1 et 2?


Bonjour,
Pour 1:
- La courbe "Reference" ou "movie" est fait par Audyssey comme ça, avec une douce descente sur les aigus, pour éviter des réflexions caractéristiques aux hautes fréquences dans une pièce. La courbe "Flat" est indiquée pour musique, ou pour des films en petites pièces ou pièces déjà traitées acoustiquement.
Entre les 2 courbes d’atténuation (Reference 1 ou 2), simplement essaie les deux et reste avec cela que tu préfères. Si ta pièce reflet beaucoup le son, utilise la plus agressive.

Pour 2:
- La compensation des medium normalement est recommandé la laisser toujours par défaut. Elle est appliquée pour atténuer les fréquences aux alentours de 2kHz, où les plus hautes fréquences du medium et les plus bas du tweeter se jointent.


Merci pour ton aide! J'ai du carrelage dans ma pièce, j'ai donc pris la courbe ayant la plus forte pente dans les aigus, c'est tout bon?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:20

dankostone a écrit:
fragel a écrit:
Bonjour,
Pour 1:
- La courbe "Reference" ou "movie" est fait par Audyssey comme ça, avec une douce descente sur les aigus, pour éviter des réflexions caractéristiques aux hautes fréquences dans une pièce. La courbe "Flat" est indiquée pour musique, ou pour des films en petites pièces ou pièces déjà traitées acoustiquement.
Entre les 2 courbes d’atténuation (Reference 1 ou 2), simplement essaie les deux et reste avec cela que tu préfères. Si ta pièce reflet beaucoup le son, utilise la plus agressive.

Pour 2:
- La compensation des medium normalement est recommandé la laisser toujours par défaut. Elle est appliquée pour atténuer les fréquences aux alentours de 2kHz, où les plus hautes fréquences du medium et les plus bas du tweeter se jointent.


Merci pour ton aide! J'ai du carrelage dans ma pièce, j'ai donc pris la courbe ayant la plus forte pente dans les aigus, c'est tout bon?
Je pense bien oui

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • online

Message » 17 Jan 2019 22:39

ambolik a écrit:Ou désactive tout simplement le contrôle HDMI...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


d'après son message ça ne fonctionne pas,à moins d'avoir mal compris car c'est la première question que je me suis posé :wtf:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:40

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un blu ray UB820, une télé Samsung 8k 75 et une barre de son Samsung n950

Avec cette configuration, je n'aurais jamais du dolby Atmos sur Netflix
J'ai bien du hdr, ultra hdr mais en 5.1

Je voudrai tenir ma barre de son qui me convient.
Si j'achète l'ampli Denon 2400H que je connecte le Br UB820

En principe, Netflix affichera le sigle Dolby Atmos

Je connecte la barre de son sur la sortie hdmi2

1) aurais-je du Dolby Atmos sur ma barre de son ?
2) En veille, les sorties sont en pass through, aurais-je du Dolby Atmos sur ma barre ?


J'ai essayé avec mon ampli actuel Yamaha en veille qui ne gère pas le Dolby Atmos, j'ai du son 5.1 avec Netflix


Merci d'avance
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:01

chonchon99 a écrit:Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un blu ray UB820, une télé Samsung 8k 75 et une barre de son Samsung n950

Avec cette configuration, je n'aurais jamais du dolby Atmos sur Netflix
J'ai bien du hdr, ultra hdr mais en 5.1

Je voudrai tenir ma barre de son qui me convient.
Si j'achète l'ampli Denon 2400H que je connecte le Br UB820

En principe, Netflix affichera le sigle Dolby Atmos

Je connecte la barre de son sur la sortie hdmi2

1) aurais-je du Dolby Atmos sur ma barre de son ?
2) En veille, les sorties sont en pass through, aurais-je du Dolby Atmos sur ma barre ?


J'ai essayé avec mon ampli actuel Yamaha en veille qui ne gère pas le Dolby Atmos, j'ai du son 5.1 avec Netflix


Merci d'avance


1-l'ampli ne fera que décoder le signal, donc c'est la source qui va déterminer quel type de flux qui sera envoyé à l'ampli et oui le Denon 2400 H est compatible dolby atmos...ensuite si la barre de son décode l'atmos pas besoin d'ampli, sauf si tu as d'autres besoins et il faudra aussi ajouter des enceintes si tu passes sur un ampli pour faire au moins du 5.1.2
Je ne connais pas très bien ce genre de produit, mais en principe une barre de son c'est déjà amplifiée?? je ne pense pas que ça fonctionne comme un système d'enceinte éclaté si tu comptes t'en servir avec ta barre de son Samsung

2- je ne sais pas :wtf:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:58

Merci de ta réponse divx971,

Oui, la barre de son est amplifiée 512 W.

Le lecteur UB820 et la barre de son avec un disque blu ray fonctionne mais pas dans le programme Netflix.
J'ai lu dans le forum pour le lecteur blu ray UB820 que avec cette ampli Netflix affiche le sigle Dolby Atmos.

Donc je me demande si en hdmi sortie2 de l'ampli, l'ampli envoie le flux Dolby Atmos qui sera traité par la barre de son.

Comme ça j'ai le temps d'économiser pour des enceintes.


Comme déjà dit avec mon ampli yamaha en veille, le flux audio passe et j'ai du 5.1 puisqu'il n'est pas Atmos.
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:28

Non ta barre ne jouera pas d’atmos, puisqu’elle ne le gère pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message