Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ektor, warrow et 45 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gros doute sur l'intérêt de changer d'ampli !!

Message » 19 Mar 2019 21:59

Joie de courte durée : le format audio DTS n'est pas reconnu (c'est ce que me dit l'ampli)
Par contre il lit le AC3.

Pourtant, la tv est bien compatible dts : https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 8H5003.htm

Cela vient donc de mon ampli ? ou de l'optique qui ne transporte pas le dts vers l'ampli ?

Le televiseur n'affiche que deux options : pcm et dts neo 2:5. Les fonctions dolby et dts sont grisées :grr:

Du coup je me demande si je vais pas convertir les pistes audio du dts vers le ac3 ! ou autre format audio compatible !?

Bizarre quand même que sur ma tv, je ne puisse pas accéder au dts !!
toto6976

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2019 21:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mar 2019 10:48

La solution passerait-elle par là ? https://www.amazon.fr/lecteur-multimedi ... multimedia

Du coup, c'est le boitier multimedia qui décode le flux et la tv ne sert qu'à transporter le son et la video ? Je me trompe ??

Bon alors je viens de trouver une solution : je branche le hdd externe directement sue le decodeur orange. Lui, il lit le dts visiblement. Car sur mon ampli s'affiche le dts :bravo:

Petit bug : obligé de lancer un fim en stereo avant de lancer celui en dts pour 'caler' le son. Sinon, l'ampli s'affole et coupe le son toutes les secondes. Pas très top !!

Je vais essayer avec mon raspberry pi3. Il est peut-être plus stable que le décodeur orange !!
toto6976

Message » 20 Mar 2019 12:18

Ah je crois savoir, j'ai des amis qui ont la même télé aussi con...

Quand tu envoies du dts dans ta télé, il faut que tu lui indiques, à ce moment là, qu'elle doit sortir du dts sur sa sortie son!
[url]Et ceci à chaque fois![/url]
Idem pour du Dolby Digital 5.1
Si c'est ça, c'est complètement con on est d'accord...

Le tout pour éviter de passer le son par la télé, c'est qu'il faut que tu ais une source qui ait une sortie optique ou coaxiale (pour l'ampli en direct) en plus de la sortie hdmi pour la télé

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 20 Mar 2019 17:58

Tout fonctionne parfaitement en mettant les films sur mon nas (qui n'est autre qu'un vieux pc transformé en nas avec 'openmediavault').
Par contre je dois passer par le decodeur orange et non pas la ps4 : le decodeur a un coaxial relié direct sur l'ampli alors qu'avec la ps4 je dois passer par la tv (ma ps4 n'a pas de sortie optique) et du coup pas de son.

Du coup retour case départ et quizz de l'intérêt de changer d'ampli !?! j'ai actuellement du dts et du x264 .
toto6976

Message » 20 Mar 2019 21:00

Les fonctions suivantes:

HDCP 2.3
HDR dont:
HDR10
HDR10+
HDR de type HLG
DOLBY VISION.
4K@60 hz
DOLBY TRUHD
DOLBY ATMOS
DTS-HD MA
DTS: X MA
support réseau et WIFI( Note le nas ne fonctionne réellement que pour la musique et peut-être les images, la fonction vidéo est inutilisable faute des bons codec et définition supportée)
Support bluetooth

Par contre je recommande au moins un téléviseurs récent compatible avec le HDCP 2.2 pour en profiter et 4K et idéalement avec un port HDMI 2.1.

Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG.
pinlelala

Message » 24 Mar 2019 14:49

J'ai pas du tout compris la dernière réponse :

"Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG."

Un bonheur n'arrivant jamais seul, je viens de constater que mon téléviseur ne supportait pas le.HDMI 2.0
Donc n'importe quel ampli avec HDMI 2.0 ou 2.2 ne passera pas ?!
toto6976

Message » 25 Mar 2019 1:05

toto6976 a écrit:J'ai pas du tout compris la dernière réponse :

"Tu n'est pas obligé de l'acheter tout de suite, suit vers le 24 novembre 2019 soit l'année prochaine.

Mais sache que juin 2024 la TNT passe à la UHD et au HDR, ve sera soit un HDR de type SL-HDR1 ou le HDR de type HLG, si c'est PQ c'est un peu dommage si c'est SL-HDR 2 c'est étrange, mais ce sera probablement HLG."

Un bonheur n'arrivant jamais seul, je viens de constater que mon téléviseur ne supportait pas le.HDMI 2.0
Donc n'importe quel ampli avec HDMI 2.0 ou 2.2 ne passera pas ?!

C'est surtout le HDCP qui va te poser problème, actuellement les amplificateurs récents sont HDCP 2.3, tu sera contraint de forcer l'amplificateur ansi que les autres appareils HDMI a être en mode HDCP 1.4 pour que l'image s'affiche.

de toute façon d'ici quelques mois peut-être un ans tu sera contraint de changer de téléviseurs a cause du protocole HDCP.

c'est plus le protocole HDCP qui fout la merde.

les version du HDMI c'est pour de débits et la définition de l'image, et le HDR et les codecs.
pinlelala

Message » 04 Avr 2019 3:11

Voici un retour d'expérience avec un Yamaha RX-A700 (équivalent d'un RX-V667). J'ai acheté une TV 4k UHD Vizio (marque US).
Cette tv n'est pas earc et seulement hdmi 2.0.
La bonne surprise est que le retour son sur la hdmi est en multicanal de bonne qualité (Netflix, Amazon).
L'ampli affiche "straight ".
La tv peut aussi encoder en temps réel en Dolby Digital mais le son manque alors d'aigus (bande passante limitée).

Aussi je vais garder le Yamaha un an ou deux jusqu'à ce que les nouvelles normes soient pleinement implémentées.
valerianf

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message