Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDG ancien contre moyen de gamme récent: j'ai comparé!

Message » 07 Fév 2004 21:16

Bonsoir. Le réglage des enceintes a été fait il y a moins de 15 jours au sonomètre éléctronique prété par mon revendeur suite à l'achat du support mural du plasma et du fait que j'ai donc avancé le canapé. Et niveau grave le Yamaha YST 800 assure plutôt bien, surtout que j'adore les basses.
J'ai essayé de mettre les enceintes en small mais c'était vraiment sans vie, on sentait encore plus qu'il manquait quelque chose.
C'est surtout en musique que c'est trés moyen. Le lecteur de DVD qui me sert de lecteur de Cd doit y être pour quelque chose aussi.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:11

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

j'y vais d'un petit mot sur l'intérêt ancienne gamme en solde et nouvelle gamme sur les amplis HC.

En fait la course que se livre les marquesaux pseudo nouveau formats, aux petits gadget supplémentaire, fait que les marques renouvellent leur gamme chaque année.

Du coup elles soldent des modèles parfois strictement identiques afin de pouvoir implanter "la nouveauté" qui depuis le DPLII n'apporte rien à mon sens. (et encore) pour les pure passionné de HC, rien de bien nouveau depuis le DTS, car un film se regarde en DVD pour ceux la.

Alors du coup il vaut mieux acheter un HDG ancien de gamme à 50% plutôt qu'une gamme actuelle de tarif équivalent.

Quand au débat sur les passionnés qui changent fréquement de matériels et qui sont classé dans la catégorie "pété" de thunes, mon expérience ne va pas dans ce sens. Un passionné dépense plus en HC et moins ailleurs.

Regardez le nombre de jeunes peu fortunés qui prennent des crédit auto monstrueuxpour de belles bagnoles qui les font vibrer, et bien ils sont bien plus nombreux que ceux qui font la même chose pour du HC et qui ne sont pas plus riches pour autant mais se sente bien en transport en commun ou dans des caisses d'occas pas chère.

A chacun sa passion, et tout préjugé me semble très malvenu et en tout cas totalement hors sujet sur ce forum.

Je trouve cela très déplaisant car cela relève de l'attaque personnelle, c'est discriminatoire, bref pas sympa du tout.

J'invite les scéptiques à la prochaine soirée Elecson, vous y verrez des passionnés aux très gros, gros, moyens et petits budgets. Et là vous verrez qu'il n'y a ni frime des uns , ni timidité des autres et que tous le monde a de quoi alimenter sa passion.

Cordialement,

Ronan Elecson


bravo pour ta reponse.la vie est suffisament ....... pour ne pas essayer de se mettre ou non,suivant les situations...sur la paille pour avoir un moment d'extase.
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:34

Pour moi entre un AZ1 et un 1400 il n'y a pas de discussion possible, ils ne "boxent" pas dans la même catégorie. Tout d'abord parce que même soldé ce AZ1 vaut encore 1000€ de plus que le 1400, il faut tout de même avoir un peu de respect pour la valeur de l'argent même si avec l'euro les chiffres sont moins impressionant! Par ailleurs le AZ1 accuse tout de même un poids de 28Kg sur la balance contre seulement 15Kg pour le 1400, donc clairement la partie amplification n'est pas comparable...
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message