Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI ou pas

Message » 13 Avr 2008 23:18

Bonjour,

Actuellement je dispose entre autre d'une PS3, TV Sony Bravia 32S3000 HD Ready, et un ampli Onkyo HT-R340. L'ampli ne disposant pas d'entré HDMI, je connecte directement (par HDMI donc) la PS3 à la télé qui retransmet le son à l'ampli.
Est-ce que je pourrais y gagner en changeant l'ampli avec entrée HDMI (sachant que je ne pourrais pas y investir plus de 400€ voir 500€ maxi) ? Dans ce cas, quel modèle me conseillez vous ?

Ou devrais je mieux garder mon matériel et éventuellement changer le câblage (ex : mettre un YUV de la PS3 à l'ampli et de l'ampli à la télé, et un câble optique pour le son) ?

Merci
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:24

La question est : est-ce que par ton branchement actuel l'ampli recoit du PCM 5.1 en provenance de la PS3 ?

Si oui, alors tu n'aurais rien de mieux à brancher directement sur un ampli, puisque la PS3 ne sort rien de mieux que du PCM 5.1 actuellement (qu'il soit natif sur le disque ou décodé d'une piste DTHD et bientot DTS HD-MA).

Par cable optique il ne passe aucun format de son HD, tu y perdrais plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:27

Si la 32S3000 se comporte de la même manière que la mienne, tu perds le son 5.1 au passage de l'ampli AV, il y a donc intérêt à utiliser une connexion optique vers l'ampli pour le son.

Sinon, oui, on y gagne à passer à un ampli avec HDMI (en particulier pour le PCM 5.1 et la "qualité HD"). Par contre, pour avoir quelque chose entre 400 et 500€, va falloir regarder en occasion dans les amplis HDMI 1.2 (sans codecs HD, mais c'est pas grave vu que la PS3 décode elle-même)...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message