Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR 370 : détecte casque non branché

Message » 11 Avr 2021 17:57

Bonjour à tous.

Je possède un ampli HK AVR 370 depuis plusieurs années, qui marche du tonnerre. Mais depuis quelques semaines (mois ?), après avoir retiré le jack de la prise casque, et pendant qu'on regarde une série avec le son qui sort des enceintes, parfois le son se coupe, et l'ampli indique "Harman Headphone", comme si un casque était branché... Et je dois rentrer/sortir le jack de la prise casque plusieurs fois (et plus les semaines avancent plus je dois le faire longtemps), pour mimer le fait que je débranche le casque, pour que le son ressorte à nouveau dans les enceintes. Et parfois ça se reproduit 5 minutes après, et il faut que je refasse la manœuvre, c'est assez aléatoire.

Est-ce que c'est un problème connu avec les amplis de la marque ? Et si vous avez une idée de ce qui peut causer et surtout résoudre le souci.

Merci à vous.
maf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:49
  • offline

Message » 12 Avr 2021 8:44

Hello,

J'ai été confronté au même problème, mais avec un Denon. Visiblement, c'est un problème assez récurent de la marque. Un coup de bombe à air comprimé a résolu le problème: c'est visiblement des poussières qui se glissent dans la prise jack et qui font croire à l'ampli que le casque est toujours branché.

J'espère que cette solution marchera aussi chez toi.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2021 23:54

Salut.

Je vais tenter ça je te dirai si ça marche.

Merci !
maf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message