Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HONTE A HARMAN KARDON !!

Message » 28 Mar 2003 10:33

:evil:

Que les pocesseurs d'ampli AVR serie 2500, 3500, 4500, et 5500 se reveillent !

Les gens d'Harman kardon ce moquent-ils de nous ! à peine un an après avoir sortie les series ci-dessus qui étaient en 5.1 et sans décodeur DOLBY DIGITAL EX, voilà qu'il nous sortent les series en 7.1 avec le decodage DOLBY DIGITAL EX. Du coup les pocesseurs des anciennes series sont bien avancés !! Il ont des amplis sans DD EX invendables !

Est ce que Harman ferait des échanges des modèles 5500 avec les 5550 !

Pour ma part pour avoir un système en 6.1 j'avais acheter en plus un HK 670, j'aurais mieux fait d'attendre 6 mois de plus et d'acheter un 5550.

J'ai vraiment l'impression que harman nous prends pour des pigeons !

Merci de vos commentaire (heureux !) pocesseurs d'amplis harmans : :evil: :evil:
lglyon69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Sep 2002 13:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:45

salut lglyon69,

c'est vrai que chez HK en ce moment, ils n'arrêtent pas de sortir de nouveaux modèles... Je comprends ta colère.
De plus, j'espère que l'alim pour amplifier les canaux supplémentaires sera à la hauteur...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:48

C comme ca dans tout ce qui est High Tech... on peut faire le choix d attendre les novueaux modeles, ou bine se lancer et acheter le modele actuel...
De la a crier au scandale...

Mais, oui c est comprehensible, c est enervant...

Rasion de plus pour passer au preamp + ampli de puissances (qui eux n evolueront pas)

:D
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:02

Bien si tu veux j'echange mon denon 3802 avec tous les DD existants contre un HK avr 7000 :wink:
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:03

OK que l'on ne peux pas attendre sans cesse les nouveaux modèles sinon on acheterais rien, MAIS :

Voulant un système en 6.1 et l'harman AVR 5500 n'étant que 5.1 (alors qu'il décode du DTS ES !!) j'ai donc demander au représentant harman conseil ! celui-ci m'a orienté vers un ampli stéreo le HK 670. Jusque là OK mais il AURAIT PU ME DIRE QUE LE HK 5550 SORTAIT 3 MOIS PLUS TARD ET QUE NON SEMLEMENT IL ETAIT 7.1 MAIS EN PLUS IL DECODAIT LE DD EX !!

Je me retrouve aujourd'hui avec un système HK 5500 et un HK 670 certes 6.1 mais ne décodant pas l'EX alors que 3 mois plus tard je pouvais avoir un 5550 7.1 qui décodait l'EX.

Je pense qu'au moment de mon achat le représentant harman devait qu'en même etre au courant de la sortie du 5550 !!!!!!! :evil: :evil:
lglyon69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Sep 2002 13:30
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:07

lglyon69 a écrit::evil:

Que les pocesseurs d'ampli AVR serie 2500, 3500, 4500, et 5500 se reveillent !

Les gens d'Harman kardon ce moquent-ils de nous ! à peine un an après avoir sortie les series ci-dessus qui étaient en 5.1 et sans décodeur DOLBY DIGITAL EX, voilà qu'il nous sortent les series en 7.1 avec le decodage DOLBY DIGITAL EX. Du coup les pocesseurs des anciennes series sont bien avancés !! Il ont des amplis sans DD EX invendables !

Est ce que Harman ferait des échanges des modèles 5500 avec les 5550 !

Pour ma part pour avoir un système en 6.1 j'avais acheter en plus un HK 670, j'aurais mieux fait d'attendre 6 mois de plus et d'acheter un 5550.

J'ai vraiment l'impression que harman nous prends pour des pigeons !

Merci de vos commentaire (heureux !) pocesseurs d'amplis harmans : :evil: :evil:


[Mode derision ON]

heu c'est qui le pigeon celui qui soigne ca petite configue tranquilement et qui se fait plaisir avec son chtit 5.1 de base sans tenir compte des pseudo nouveau format ou celui qui saute sur tout ce qui sort rien que pour être au top avec aucun DVD exploitant les dit formats

[Mode derision OFF]

Plus serieusement c'est effectivement la course a l'armement faut croire que cela fait vendre helas on se croirait dans l'univers du PC avec un proc tous les 4 mois pour faire du WORD :lol: et une carte graphique tout les six mois pour jouer a une resolution de la mort qui tue mais au final est ce que le plaisir y gagne :roll:

Je crois sourtout que c'est le budget qui a tout a y perdre.

Je pense qu'il faut mieux concetrer son budget sur la qualtite d'un materiel plus que sur la pletor de soit disant possibilité offerte souvant plus il y en a plus c'est moyen helas :-?

Si tu es contant de ta configue fait toi plaisir avec et ne regarde tout les format qui sortent

Pour moi mieux vaut un tres bon 5.1 qu'un mauvais EX 6.1 32.1 :wink: mais bon apres si le budget peut suivre on va pas cracher dessus non plus et comme cela il va ya avoir de bonne occasion pour ceux qu'y veulent un bon 5.1 pas trop cher :lol: .

Le principal etant que tout le monde puisse s'y retrouver :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2003 11:38

Salut,

Je ne suis pas d'accord.
Il serait tant aussi que les consommateurs s'impliquent davantage dans ce qu'ils font.
Il était évident qu'HK allait sortir des amplis 7.1 avec les nouveaux décodeurs qui arrivaient en force chez la concurence. Pas besoin d'être devin pour anticiper cela.
Pourquoi ne pas avoir attendu alors? Impatience?

Il est évident que tout distributeur possède des stocks d'appareils. Ils ne vont pas les jetter ou s'imposer de ne plus les vendre car ils sortent de nouveaux modèles.
C'est la loi du commerce.
Je ne vois donc pas en quoi HK est criticable sur ce point plus qu'une autre marque.

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:06

Bien si tu veux j'echange mon denon 3802 avec tous les DD existants contre un HK avr 7000


Ce message est-il pour moi?
:wink:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:11

FGO a écrit:
[Mode derision ON]

heu c'est qui le pigeon celui qui soigne ca petite configue tranquilement et qui se fait plaisir avec son chtit 5.1 de base sans tenir compte des pseudo nouveau format ou celui qui saute sur tout ce qui sort rien que pour être au top avec aucun DVD exploitant les dit formats

[Mode derision OFF]

FGO


Exactement :lol: :lol: :lol:
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:10

Bonjour,

C'est malheureusementle lot de quasiment toutes les marques grands public de changer de gamme d'ampli tous les ans.

Un an pour la série AVR X000
Un an pour la série AVR X500
voici donc la série AVR X550

Harman ne fais que répondre à la demande des consommateurs qui on voulu du DPLII dans un premier temps puis du 7+1 dans un second temps.

Mais à chaque fois c'est soit plus cher (vous allez voir les tarifs des 7.1) soit moins bon au même prix (AVR7000 > à AVR7550).

DOnc au moins avec Harman il y a une logique produit/ fonctionalité / qualité / prix. Et ceci n'est pas le cas de toutes les autres marques.

Moi je veux juste un ampli 5+1, sans DSP, sans EX, sans tuner, sans correction, mais qui sonne mille sabords! Pour l'instant néant total chez tout le monde. C'est plus ou moins bien (et là Harman met une claqur à beaucop) mais jamais au niveau d'un intégré hifi 3 fois moins cher!

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 14:58

Bonjour

Tu sais, je viens de passer d'un intégré DENON à un ensemble ampli - préampli PROTON en banissant volontairement les 7.1 ES, EX et autres 3456 modes DSP.
Je me suis focalisé sur un ensemble haut de gamme 5.1 (DD + DTS) DPL (même pas DPL II) et bien sût stéréo. Et quel bonheur ! Aussi bien en Hifi qu'en HC !! :D
Alors franchement, je ne suis pas du tout tenté par toutes ces évolutions constantes dont je ne suis pas sûr de l'intérêt dans une installation de salon. C'est peut-être différent dans une salle dédiée ... :wink:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:04

lbos a écrit:Bonjour

Tu sais, je viens de passer d'un intégré DENON à un ensemble ampli - préampli PROTON en banissant volontairement les 7.1 ES, EX et autres 3456 modes DSP.
Je me suis focalisé sur un ensemble haut de gamme 5.1 (DD + DTS) DPL (même pas DPL II) et bien sût stéréo. Et quel bonheur ! Aussi bien en Hifi qu'en HC !! :D
Alors franchement, je ne suis pas du tout tenté par toutes ces évolutions constantes dont je ne suis pas sûr de l'intérêt dans une installation de salon. C'est peut-être différent dans une salle dédiée ... :wink:


Dnas mes bras lbos :D

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:08

Arrèter de crier sur harman qui est une des rares marques qui fabrique des intégrés HC qui marchent plutôt bien en hi fi, si vous n êtes pas content allez voir ce que vous propose les concurrents pour le même prix, et bien vous risquez certainement d être déçu. Le 7 canaux , c est une belle connerie pour 80 % des utilisateurs qui écoutennt leur install dans 20m² voir moins, il faut mieux investir dans du bon 5.1 avec des bonnes enceintes que 7 enceintes médiocres pour quelques rares dvd qui exploitent le format. A quand le 10.1. Le marketing vous aveugle et vous pousse dans une course irraisonnée aux investissements, enfin tout ça c est bon pour le marché de l occase on va retrouver des avr7000 ou 5000 à pas chère, la course aux bonnes affaires est lancé.

Quand est ce qu harman prévoie de remplacer sa gamme signature?
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:10

Je partage aussi vos avis pour avoir fait machine arriere d'un AVR5500 avec DPLII et tt le tralala vers un processeur PLUS MUSICAL mais sans gadgets.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:20

C'est pour cela qu'un Rotel RSP 976 me suffisait tout a fait.

La seul chose qui poura me pousser vers un nombre d'enceinte plus important que le 5.1 c'est quand les formats musicaux y viendrons car pour le HC un 5.1 vraiment optimisé peut faire du très bon travail

Si on se donne la peine de paufiner ses sources et ces enceintes plutot que de rajouter des DSP et des accesoires de modification du son.

La simplicité et la précision.

Un ensemble multi voies hi-fi de haute qualité fera du bon HC alors que l'inverse n'est pas systematique.

Mais cela n'empeche pas les marques de vendre une multitude d'amplis de toute sortes, le choix est donc bien entre les mains du consomateur qui doit se donner les moyens d'etre un consomateur éclairé.

Voila voila ... 8)
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma