Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Impédence différente gauche droite ? risqué pour l'ampli ?

Message » 23 Jan 2015 20:53

Bonjour !

je me posais cette question, je possède un Ampli Denon avr-x4000 capable de gérer le multi-zone avec 5 enceintes (+caisson) orienté de manière a profiter de mon VP en face du canapé et une barre de son "3.0" passive (elle n'est pas amplifiée) sous ma TV a la droite de mon canapé

j'ai configuré en zone principal mon 5.1 et en zone 2 ma barre de son

le truc c'est que la zone 2 ne gère que le 2.0, du coup, puisque je ne peut pas utiliser mon caisson, j'ai pour augmenter un peu le niveau de grave branché mon l'enceinte gauche et centre de ma barre de son en série sur la sortie gauche de l'ampli et la sortie droite de l'ampli simplement sur l'enceinte droite, pour ne pas avoir une différence de son droite/gauche, j'ai réglé la zone 2 en Mono

du coup, je me retrouve avec une enceinte gauche de 16 ohm et droite de 8 ohm... l'ampli est donné pour être capable de driver des enceinte de 6 à 16 ohm, donc sur ce plan la, je suis dans les clous

pensez vous que le fait d'avoir une impédance différente a gauche et à droite sur la zone 2 peut causer des dommages à l'ampli ?

a priori, je pense que non puisque les canaux sont séparés et que ca ne pose pas problème d'avoir une centrale différente des autres mais je voudrais en avoir le cœur net
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 24 Jan 2015 9:34

Pas de probleme, chaque transistor de puissance en sortie va gerer son enceinte.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Jan 2015 15:12

oui, pas "commun" comme câblage mais pas de risque :mdr:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message