Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

inflation dingue des amplis HC: AVR-X4500H vs AVC-X4700H

Message » 23 Sep 2022 2:49

HT76 a écrit:Jai pas trop saisie l abandon des integres HC pour passer a la Hifi !? Pour moi c est deux activites differentes :wtf: ?

On est bien d'accord. Néanmoins au regard du cout de plus en plus élevé du HC, par ses fonctionnalités et possibilités techniques, se pose inévitablement la question du rapport prestations offertes / cout.

Ca n'engage que moi mais ce qui m'a fait arrêter, c'est bien la complexité technologique du HC. Neuneu grave inside, j'assume...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Oct 2022 22:22

Je ne comprends pas tout non plus, et j'ai d'ailleurs fait le chemin inverse de certains ici.
OK, les ampliHC sont de plus en plus sophistiqués et compliqués à utiliser. Surtout en comparaison avec un ampli hifi, ou on sélectionne source, volume et basta.
Cependant, un ampli hifi retrancrit tout au plus du 2.1, ce qui revient à occulter les dialogues, ou à les distribuer artificiellement entre gauche et droite. En plus, il oublie les arrières qui permettent de sentir le souffle du dragon, la rage du psychopathe ou le souffle des pales de l'hélicoptère dans notre dos, et rajouiter ainsi à l'ambiance.
Et puis un hifi ne va pas vraiment dissocier le grave de l'infra. Godzilla aura moins d'impact!
J'engage tous les forumeurs sceptiques à se faire la bataille du gouffre de ELM (tome 2 du seigneur des anneaux) avec un ampli hifi, puis avec un HC décent et on en reparle. Même si l'expérience a lieu à Hidalgo city intra muros.
J'ai fait le chemin inverse pourquoi?
Parce que j'ai maintenant un seul ampli, HC et un seul lecteur, un BD pana 9000.
Je trouve que ça me rend le même service que quand j'avais 2 systèmes, dont 1 hifi en full cyrus (ampli CD ets 2 psx) + JMR.
Non pas que le son hifi est aussi bon, mais j'ai arrété de me vautrer dans un fauteuil pour écouter de la musique. Maintenant j'écoute en vivant, cad en faisant autre chose, de la cuisine, du travail, en bougeant, en êtant immobil mais chaque fois à des endroits différents.
Et sincèrement le SR 7015 fait le job, ça rend bien tout le temps.
OK, j'ai perdu des micro détails. Mais quand je les avais je pouvais passer des heures à les chasser, à les chercher, et à tomber en extase quand ils arrivaient. Comme disait mon fils, j'écoutais plus mon système que mes disques.
Maintenant j'écoute mes disques et me délecte des séquences d'action des films.
Le tout en exploitant probablement moins de 10% des qualités de mon ampli. Mais ça me va bien.
Et comme en plus, il parait qu'on exploite également une faible partie de notre cerveau et de nos muscles........ je n'ai aucun regret!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Oct 2022 3:14

eric1966 a écrit:J'engage tous les forumeurs sceptiques à se faire la bataille du gouffre de ELM (tome 2 du seigneur des anneaux) avec un ampli hifi, puis avec un HC décent et on en reparle. Même si l'expérience a lieu à Hidalgo city intra muros.
J'ai fait le chemin inverse pourquoi?
Parce que j'ai maintenant un seul ampli, HC et un seul lecteur, un BD pana 9000.
Je trouve que ça me rend le même service que quand j'avais 2 systèmes, dont 1 hifi en full cyrus (ampli CD ets 2 psx) + JMR.
Non pas que le son hifi est aussi bon...

Les bons amplis HC sont aussi d'excellents amplis HiFi contrairement à ce que tu penses. Et une platine BD, si elle est utilisée uniquement comme un drive (sortie numérique), fait aussi bien le job qu'un drive HiFi. Le problème n'est pas là, il est dans la mise en œuvre du multicanal. C'est difficilement compatible avec une pièce de vie ou une pièce de taille modeste.

Dans une grande métropole, ou même une banlieue pavillonnaire, réserver une grande pièce à cet usage représente un coût prohibitif. Et comme les salles de cinéma sont à proximité, ça n'a guère d'intérêt. Pour moi, le vrai HC se justifie quand on est loin d'un centre urbain, parce que la sortie ciné est impossible ou fastidieuse et le prix du m² n'est pas trop cher.

Après, ça dépend aussi de tes goûts cinématographiques. J'avoue avoir passé l'âge des films à grand spectacle états-uniens. Il m'arrive d'en regarder un ou deux par an à la maison pour me vider la tête mais guère plus. Et le son 2.1 me suffit (après remixage des pistes multicanal).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:00

Ton analyse a probablement du sens, mais elle ne répond en rien à mon message, que tu as coupé pour ta réponse.
Je dis en effet que mon système HC est moins bon que mon ancien système hifi, mais je compare choux et carottes en parlant d'un ampli HC avec un ampli hifi et alim quasiment 2 fois plus cher. Et je ne dis pas qu'un ampli HC est nul en hifi.....
D'autre part, je précise que j'écoute en faisant autre chose, dont de la cuisine.
Qui a déjà équipé sa cuisine en HC?...........
En bref, je dis simplement qu'un système HC peut faire l'affaire pour HC et HIFI et qu'il la fait pour moi.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Oct 2022 22:35

sammy4 a écrit:Le manuel de mon avc-x4700h fait 332 pages (uniquement des pages en français). Il n'est pas livré avec l'appareil et il faut le télécharger ou l'imprimer... C'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué... :grr:


:ko: :hein: :o
332 pages, ce délire :roll:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Oct 2022 8:14

HOLLIGER a écrit:
sammy4 a écrit:Le manuel de mon avc-x4700h fait 332 pages (uniquement des pages en français). Il n'est pas livré avec l'appareil et il faut le télécharger ou l'imprimer... C'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué... :grr:


:ko: :hein: :o
332 pages, ce délire :roll:

Dont 300 pages d'avertissements de sécurité !? :hehe:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 06 Oct 2022 13:36

:hein: :mdr: :grad:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Nov 2022 7:27

Je ne comprend pas non plus l'inflation des amplificateur HC, surtout denon j'ai l'impression. J'en cherche un depuis des mois, même sur le bon coin en occasion les gens les vendent plus cher que le neuf et le pire c'est que ça part...

Je ne peux pas croire que c'est juste à cause de l'inflation des composants, car je ne prise pas que ce soit le plus coûteux et ne justifie pas un x2.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Nov 2022 9:19

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"
Coluche.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 12 Nov 2022 10:47

Et bien du coup j'achète pas et garde pour le moment mon ancien ampli pioneer, mais ça fait déjà longtemps que je résiste !
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:14

De même j'ai un Arcam depuis 2005 mais il est au bout du rouleau !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:28

N'oubliez jamais une chose ! Quand vous achetez un matériel HiFi neuf, vous payez 16,7% de son prix en impôt à l'Etat (TVA à 20%). Sur le marché de l'occasion qui n'est pas soumis à TVA, les vendeurs oublient ce point et calculent leur décote sur le prix TTC qu'ils ont payé, donc vous leur remboursez une partie de l'impôt qu'ils ont été obligés de payer mais que vous n'avez pas à payer. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:52

RomainD2 a écrit:Je ne comprend pas non plus l'inflation des amplificateur HC, surtout denon j'ai l'impression. J'en cherche un depuis des mois, même sur le bon coin en occasion les gens les vendent plus cher que le neuf et le pire c'est que ça part...

Je ne peux pas croire que c'est juste à cause de l'inflation des composants, car je ne prise pas que ce soit le plus coûteux et ne justifie pas un x2.


Oui , mais attention ça part ( car entre le prix de vente et le prix vendue il y a une différence ) :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 12 Nov 2022 15:55

gailuron a écrit:N'oubliez jamais une chose ! Quand vous achetez un matériel HiFi neuf, vous payez 16,7% de son prix en impôt à l'Etat (TVA à 20%). Sur le marché de l'occasion qui n'est pas soumis à TVA, les vendeurs oublient ce point et calculent leur décote sur le prix TTC qu'ils ont payé, donc vous leur remboursez une partie de l'impôt qu'ils ont été obligés de payer mais que vous n'avez pas à payer. :wink:

Ça n a pas de sens ce que tu dit !!
Les prix au particulier sont TTC, il n y a que les pro qui récupère la TVA sur les achats et la paye sur les vente.
La décote d un produit payer TTC doit être calculer sur le prix payer au départ.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Nov 2022 21:44

fredz1432 a écrit:
gailuron a écrit:N'oubliez jamais une chose ! Quand vous achetez un matériel HiFi neuf, vous payez 16,7% de son prix en impôt à l'Etat (TVA à 20%). Sur le marché de l'occasion qui n'est pas soumis à TVA, les vendeurs oublient ce point et calculent leur décote sur le prix TTC qu'ils ont payé, donc vous leur remboursez une partie de l'impôt qu'ils ont été obligés de payer mais que vous n'avez pas à payer. :wink:

Ça n a pas de sens ce que tu dit !!
Les prix au particulier sont TTC, il n y a que les pro qui récupère la TVA sur les achats et la paye sur les vente.
La décote d un produit payer TTC doit être calculer sur le prix payer au départ.

Donc, si je suis ton raisonnement, le type qui a payé son appareil 1300 euros dans la boutique de son quartier alors qu'il valait 1000 euros chez Boulanger ou Amazon, va calculer sa décote sur 1300€. En fait, tu trouves normal que l'acheteur paie pour des "non-valeurs" (impôt, marge excessive, etc).

Si tu es dans un marché de vendeurs, ça fonctionnera peut-être. Sinon, il y a des chances que les acheteurs ne te suivent pas, même si j'ai déjà vu des gogos payer de l'occasion récente plus cher que du neuf chez Amazon, et en plus sans droit de rétraction. :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma