Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

inflation dingue des amplis HC: AVR-X4500H vs AVC-X4700H

Message » 31 Déc 2022 8:13

vinsize a écrit:Denon et marantz se gratte sur les prix depuis qu’onkyo et Pioneer ne font plus concurrence
yamaha ayant du mal à fournir c’est un quasi monopole

Il faut espérer que pioneer et onkyo reviennent vite
les pioneer lx 305 et 505 sont pourtant la, tout comme les onkyo 6100,7100 et rz50, mais les stocks sont au compte goutte

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Jan 2023 16:13

Gégémicro a écrit:Non seulement denon et marantz se font plaisir sur les prix mais en plus ils réduisent les coûts en utilisant des composants low cost :x (ce qui explique la meilleure dispo de leurs produits)
Yamaha a du mal à fournir effectivement mais ne rogne pas sur la qualité des composants



Je ne peux que confirmer, en ce qui concerne mon expérience personnelle avec le denon avc-x4700h. Vraiment, le son est décidément très mauvais. Une sorte de bouillie sonore encore jamais entendue sur un élément séparé. La distorsion est également très audible et impressionnante, et cela même à volume moyen haut, loin du volume fort ou très fort. Je crains même pour les tweeters de mes différentes paires d'enceintes. La réception Bluetooth est la plus mauvaise de tous les appareils jamais eu en ma possession (y compris des chinoiseries à quelques dizaines d'euros sur wish) et, oui, j'ai bien branché et vérifié plusieurs fois les 2 antennes dédiées à l'arrière. Mais quelles puces les chinois des usines fabriquant cet appareil pour denon ont ils pu bien mettre en substitution des puces d'origines ? (il est impossible qu'un ingénieur denon ait pu signer pour cette qualité immonde). Ce n'est même plus de la déception, c'est de l'effarement ! :grr: :grr: :grr:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2023 20:29

sammy4 a écrit:
Gégémicro a écrit:Non seulement denon et marantz se font plaisir sur les prix mais en plus ils réduisent les coûts en utilisant des composants low cost :x (ce qui explique la meilleure dispo de leurs produits)
Yamaha a du mal à fournir effectivement mais ne rogne pas sur la qualité des composants



Je ne peux que confirmer, en ce qui concerne mon expérience personnelle avec le denon avc-x4700h. Vraiment, le son est décidément très mauvais. Une sorte de bouillie sonore encore jamais entendue sur un élément séparé. La distorsion est également très audible et impressionnante, et cela même à volume moyen haut, loin du volume fort ou très fort. Je crains même pour les tweeters de mes différentes paires d'enceintes. La réception Bluetooth est la plus mauvaise de tous les appareils jamais eu en ma possession (y compris des chinoiseries à quelques dizaines d'euros sur wish) et, oui, j'ai bien branché et vérifié plusieurs fois les 2 antennes dédiées à l'arrière. Mais quelles puces les chinois des usines fabriquant cet appareil pour denon ont ils pu bien mettre en substitution des puces d'origines ? (il est impossible qu'un ingénieur denon ait pu signer pour cette qualité immonde). Ce n'est même plus de la déception, c'est de l'effarement ! :grr: :grr: :grr:


Tu y vas un peu fort quand même, non ^^ Tu estimés que c'est a partir de quelle année qu'ils ont virer ?

En tout cas j'ai acheté un Denon 1500h récemment d'occasion, quand on compare les nouveautés sur les nouvelles versions, a part la 8k, il n'y a clairement rien de plus.

De plus, je trouve l'interface utilisateur vraiment arriérée, sur un ampli 4k, on se retrouve avec une interface digne des magnétoscopes des années 90. Aucun effort là dessus malgré les années qui passent. J'ai vu qu'il y avait une application, mais après avoir lu les avis, j'ai même pas osé la télécharger...

J'ai pas encore trop tester le son puisque j'ai pas encore fait le calibrage.

Bref en plus d'une hausse de prix, j'ai l'impression qu'ils se prennent même plus la tête a faire évoluer les fonctions annexes.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 13 Jan 2023 20:37

Je ne peux pas te donner une année précise pour dire à partir de quand ils ont tant baissé en qualité. J'avais acheté sur la partie petites annonces de hc-fr un denon avc-a10se sublimisime côté son, chaque canal étant vraiment digne d'un très bon ampli hi-fi. Il était accompagné d'un ampli double mono que je possède encore. Le poa t10. Vraiment top.

https://www.cinenow.fr/produits/348-denon-avc-a10se

Suite à une panne, j'ai choisi un haut de gamme onkyo dont je ne suis plus sûr de la référence mais je trouvais que j'avais déjà perdu en qualité de son.

Et ici, je n'y vais pas fort. C'est juste déplorable. Ce n'est pas un son hi-fi.

Et je peux te dire que j'ai 10 ans de studios radio à mon actif et eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de matériel entre les mains car la hi-fi est une passion depuis mon enfance.

Maintenant, j'imagine que j'ai eu un appareil du "lundi" car c'est vraiment honteux. Mais vu que tout fonctionne plus ou moins, j'ai peu de chance d'avoir un remboursement ou un échange. :evil:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma