Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Installation hybride HiFi + HC

Message » 24 Mar 2021 11:00

Bonjour,
Etant également audiophile, je veux y ajouter un ampli HC pour gérer les voies Centrale, Arrières et dessus-de-colonnes Atmos et passer en mode 5.0.2
J'ai lu que c'était possible si l'ampli HC avait des sortis Pre-out, à brancher dans mon ampli Hifi stéréo. Mon ampli est d'ailleurs prévu pour cela puisqu'il s'agit d'un Micromega A60, avec un mode esclave "MON": prévu pour brancher un second ampli HC qui gérait le Dolby Digital et diffuser les voies 3.1. Le Micromega AVR étant un modèle des années 2000, il est limité aux décodages DD et DTS, et ne permet pas la captation des derniers encodages, surtout streaming (Atmos, DTS:X, etc...) :( D'où le projet de superposer les amplis hifi et HC :idee: .
Les enceintes stéréo sont deux BH100 (des HP Audax 13cm avec évents), à haut rendement et de bonnes basses, qui dispensent d'un caisson de sub), mais il n'existe pas de déclinaison pour les autres enceintes.

Question Time:
:-? comment câbler les enceintes , puisqu'il y en a deux pilotées par l'ampli Audio et trois par le HC (avec une préférence pour des voies arr. sans fil) ?
:-? comment affiner la "calibration automatique" des 5 enceintes ?
Merci d'avance :thks:
Serge
lserge1180
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2020 13:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2021 8:29

Bonjour,
Il me semble que ce que tu appelles "MON" (Monitor) était plutôt le retour audio pour contrôler l'enregistrement sur K7 par exemple.
Par contre l'A60 a eu une entrée "DIRECT input" sur certaines séries, s'agit-il d'un by-pass de sa partie préamplificatrice?
https://micromega.com/docs/notice_a60.pdf
Ce serait l'idéal :
Avec un ampli HC, tu brancherais les pré-out des enceintes "FRONT" sur cette entrée que tu choisirais en configuration HC (pour la calibration aussi) et entrée classique pour une source stéréo.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2021 8:30

[sc_podcast][/sc_podcast]Découverte récente en matière de config audio pcm "DDSurround" sur ampli Marantz :
-la touche directe de la télécommande appelée "info" ne dit pas si les enceintes affichées produisent du son ou non si la source est "tuner", ou probablement toute source non numérique (k7, phono ou autre, je n'ai pas vérifié tout ça!). Il ne suffit donc pas de voir s'afficher l'enceinte pour qu'elle soit active en pcm.
- curiosité : la voix du présentateur peut être rendue en mono sur les seules deux enceintes avant, alors que le disque vinyle qui suit est en stéréo -forcément- mais passe sur toutes les paires de canaux (contrôle oreille -au singulier- dans les hp!)
- si ça vous agace : passer en mode "multi channel", toutes le enceintes sortent quelque chose!. Rappel : ce mode, comme le précédent, se change par "cyclage" sous l'une des touches (gauche pour moi) de la télécommande.
Note : l'espace sonore est très -très différent, et ne convient guère à la parole. Ce résultat c'est sur mon ampli 5.1 sans sub, mais avec une paire "Height". Ceci affecte aussi les anciens films, le mieux esdt de tester avant de choisir entre ces deux modes (on peut oublier les 3 autres, amha). Le mode "direct" (touche du bas de la telco) ne m'a pas paru convaincant du tout, mystère.
Pour la voie centrale, c'est l'ampli (forcément autre que pur stéréo) qui la génère. L'ampli HC peut l'émuler sans trahir le message sonore -en PCM. Consulter la photo de l'arrière de l'ampli avant achat...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message