Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 14 Nov 2020 18:58

J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20) depuis mercredi donc depuis pas longtemps. Dans une pièce rectangulaire ouverte sur la cuisine de 55m2 il fonctionne déjà très bien!
Il a auro 3d donc, et la possibilité de mettre 2 caissons. Comme c est écrit un peu partout la faiblesse d odyssey c est le réglage des caissons ( me suis pas trop encore penché dessus, j ai un vieux Yamaha NS-SW700 )
Pourquoi ne pas prendre 2 caissons avec une calibration automatique comme les nouveaux svs pro 2000? Ton B&W en a une aussi? Tu penses que ce sera moins bien que le bass control ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:54

jupal a écrit:J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20) depuis mercredi donc depuis pas longtemps. Dans une pièce rectangulaire ouverte sur la cuisine de 55m2 il fonctionne déjà très bien!
Il a auro 3d donc, et la possibilité de mettre 2 caissons. Comme c est écrit un peu partout la faiblesse d odyssey c est le réglage des caissons ( me suis pas trop encore penché dessus, j ai un vieux Yamaha NS-SW700 )
Pourquoi ne pas prendre 2 caissons avec une calibration automatique comme les nouveaux svs pro 2000? Ton B&W en a une aussi? Tu penses que ce sera moins bien que le bass control ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Judicieuse remarque ! :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:58

Pierrebxl a écrit:DB4s et XTZ12.17,

c'est quoi la différence pour toi ? Vu que tu as les deux.

Le XTZ est pour moi un excellent caisson bass reflex, il est taillé pour ça avec un bon HP et un coffre généreux, ce qui lui donne beaucoup de présence et une impression de puissance comme si on était au cinéma, et qui a aussi la possibilité de passer en mode clos.
Je l'ai toujours dit, il a un rapport Qt / Prix incroyable !
Je m'en suis débarrassé car il est trop puissant chez moi en bass reflex, j'ai pourtant la chance d'être dans un immeuble ultra bien insonorisé (lors de ma crémaillère on a fait grave le dawa, et les voisins n'avaient rien entendu), mais pour la 1ère fois en 8 ans un voisin est venu sonné à cause du XTZ...

Du coup, je le laissais le plus souvent en mode clos, et bien qu'il faisait le job, je me suis dit que quitte à le laisser en mode clos, autant prendre un vrai clos, et effectivement le DB4S est clairement au-dessus en clos.
En utilisation HC, il n'a pas tout à fait la présence du XTZ en bass reflex (et encore), mais franchement pour sa taille il m'a épaté :o , il va très loin dans l'infra, il convient très bien pour une utilisation HC et n'a rien a envié à certain bass reflex, avec l'avantage d'être bien plus précis.
Je me suis maté Mad Max il y a 2 jours, et je me suis demandé d'ailleurs si j'avais bien fait de prendre ce DB4S, car vu le rendu je ne suis pas à l'abri que le voisin remonte.. :roll: :mdr:
Et en écoute musicale il y a clairement un monde entre les 2 !
Ca ne fait qu'une semaine, mais pour l'instant j'en suis ravi

Si j'avais été en maison, avec une salle dédiée, peut être que j'aurais gardé le XTZ et même pris un 2e pour compléter :)
Mais pour mon utilisation, avec le peu de recul que j'ai pour l'instant (il n'est même pas encore rodé d'ailleurs) je ne regrette absolument pas

Accessoirement, le DB4S est bcp plus WAF dans un salon, surtout si demain j'en prends un 2e (2 12.17 ça n'aurait pas pu être possible) :D
Enfin, le fait de pouvoir le piloter depuis une appli est pas mal.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:19

jupal a écrit:J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20) depuis mercredi donc depuis pas longtemps. Dans une pièce rectangulaire ouverte sur la cuisine de 55m2 il fonctionne déjà très bien!
Il a auro 3d donc, et la possibilité de mettre 2 caissons. Comme c est écrit un peu partout la faiblesse d odyssey c est le réglage des caissons ( me suis pas trop encore penché dessus, j ai un vieux Yamaha NS-SW700 )
Pourquoi ne pas prendre 2 caissons avec une calibration automatique comme les nouveaux svs pro 2000? Ton B&W en a une aussi? Tu penses que ce sera moins bien que le bass control ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

On est bien d'accord, les AVR 20 sont clairement très (trop) chers pour mon utilisation (juste en 5.1.2) !
Toutefois, ils ont le DBC... C'est le seul point qui me fait hésiter par rapport au NAD.

Non la calibration interne serait clairement en-dessous d'un Dirac ou même d'un Audyssey XT32 d'après bcp de retours que j'ai eu (j'ai déjà posé a question par ailleurs :wink: ).
D'ailleurs, comme me le précisait Jacko, déjà le micro de calibration est celui d'un téléphone...
Et leur calibration serait une calibration par caisson, sans prendre en compte l'autre caisson

De ce que j'en ai compris, le DBC permettrait une calibration du sub en tenant compte du rendu global et donc de l'interaction des autres subs ainsi que des enceintes.
Ce serait d'après Domin une vraie avancée, et d'après Pierrebxl une raison qui justifie l'achat de l'AVR20 par rapport au 10.

Pour en revenir à mon cas, j'ai quasiment acté que je me prendrais certainement à terme un 2e caisson.
Reste à savoir si cette gestion multi-sub justifie à elle seule 1100-1200€ (l'écart de prix entre le 778 et l'AVR20 + le coût de l'option à 500$)
Voilà où j'en suis
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:50

Tu peux ajouter un antimode 8033 qui te gèrera tes 2 caissons.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
lolive0
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Jan 2019 11:18
  • offline

Message » 14 Nov 2020 22:30

lolive0 a écrit:Tu peux ajouter un antimode 8033 qui te gèrera tes 2 caissons.

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk


L'antimode ne gère pas deux caissons indépendamment (ni 4 d'ailleurs comme c'est indiqué possible) : il corrige uniquement la somme des deux (comme Audyssey)
C'est l'équivalent d'une double sortie sur un ampli : même signal identique sur les deux sorties

Aucun rapport avec le Dirac Bass Control

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2020 0:24

J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20)


Comment on tourne en rond ... Le Denon est un ampli 9.2 avec Audyssey 32XT, comme il y a des dizaines d'ampli similaires pour une fraction du prix. La seule chose qui le différencie est une nouvelle carte HDMI. Je prends un 4300, c'est le même.

L'Arcam AVR20 est un ampli avec une nouvelle architecture, et les amplis similaires sont à des multiples du prix.

Quant à comparer un prix négocié à un prix officiel ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:38

Hello,

Je voulais savoir si Dirac, sans l'option DBC, est capable d'ajuster la phase entre les 2 subs ?
Car j'ai lu que c'était le plus important, et compliqué/laborieux à faire...

Par ailleurs, je m'interroge du rendu déjà sans ce DBC, car l'ajout d'un 2e caisson devrait naturellement améliorer le rendu dans la pièce.
Et j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un même et unique signal pour tous les subs

En gros, je me dis que déjà en ajoutant un 2e sub, même sans DBC je devrais déjà avoir un vrai gain, non ?
Le DBC étant a priori la cerise sur le gâteau (mais une cerise onéreuse dans mon cas...)
Dernière édition par souz2 le 15 Nov 2020 11:07, édité 2 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:42

Pierrebxl a écrit:
J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20)


Comment on tourne en rond ... Le Denon est un ampli 9.2 avec Audyssey 32XT, comme il y a des dizaines d'ampli similaires pour une fraction du prix. La seule chose qui le différencie est une nouvelle carte HDMI. Je prends un 4300, c'est le même.

L'Arcam AVR20 est un ampli avec une nouvelle architecture, et les amplis similaires sont à des multiples du prix.

Quant à comparer un prix négocié à un prix officiel ?


Pourquoi oublier le reste du propos de Jupal ?

Jupal écrit J ai reçu mon Denon 4700H ( négocié on est quasiment 3x moins cher que l Arcam avr 20) depuis mercredi donc depuis pas longtemps. Dans une pièce rectangulaire ouverte sur la cuisine de 55m2 il fonctionne déjà très bien!
Il a auro 3d donc, et la possibilité de mettre 2 caissons. Comme c est écrit un peu partout la faiblesse d odyssey c est le réglage des caissons ( me suis pas trop encore penché dessus, j ai un vieux Yamaha NS-SW700 )
Pourquoi ne pas prendre 2 caissons avec une calibration automatique comme les nouveaux svs pro 2000? Ton B&W en a une aussi? Tu penses que ce sera moins bien que le bass control ?


Quelle serait donc la nouvelle architecture de l'Arcam AVR20 qui justifierait cette différence de prix ? Ce n'est même pas le coût de la licence en OEM appliquée au prix du hardware...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:45

souz2 a écrit:Hello,

Je voulais savoir si Dirac, sans l'option DBC, est capable d'ajuster la phase entre les 2 subs ?
Car j'ai lu que c'était le plus important, et compliqué/laborieux à faire...

Par ailleurs, je m'interroge du rendu déjà sans ce DBC, car l'ajout d'un 2e caisson devrait naturellement améliorer le rendu dans la pièce.
Et j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un même et unique signal pour tous les subs

En gros, je me dis que déjà en ajoutant un 2e sub, même sans DBC je devrais déjà avoir un vrai gain, non ?
Le DBC étant a priori la cerise sur le gâteau (mais une cerise onéreuse dans mon cas...)



Dans 22 m2 ? bis repentira placent :wink:

Avec un voisin qui vient déjà sonner chez toi ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:03

souz2 a écrit:Hello,

Je voulais savoir si Dirac, sans l'option DBC, est capable d'ajuster la phase entre les 2 subs ?
Car j'ai lu que c'était le plus important, et compliqué/laborieux à faire...

Par ailleurs, je m'interroge du rendu déjà sans ce DBC, car l'ajout d'un 2e caisson devrait naturellement améliorer le rendu dans la pièce.
Et j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier un même et unique signal pour tous les subs

En gros, je me dis que déjà en ajoutant un 2e sub, même sans DBC je devrais déjà avoir un vrai gain, non ?
Le DBC étant a priori la cerise sur le gâteau (mais une cerise onéreuse dans mon cas...)


Tu as parfaitement compris.

Tu as déjà deux subs de toutes manières. Donc fait fonctionner le xtz en mode clos (entre temps).
Et faire fonctionner les subs sur base d'un même signal, avec un câble Y ou branchés sur des sorties dupliquées est effectivement la norme. Cependant, je conseille tout de même d'ajuster le gain et phase avant de les jumeller.

Dbc ajuste les subs et les enceintes, ce qu'aucune autre solution, excepté Trinnov ne fait. Ce ne sera donc jamais comparable à une solution
Intégrée dans le sub, ou a un correcteur externe additionnel style minidsp.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:09

Pour les deux subs, soyons clairs : dans ton cas, le but n'est pas d'apporter un niveau plus élevé. Mais d'avoir une réponse en fréquence plus plate, et de nécessiter moins d'égalisation.


Dans mon expérience plutôt étendue du multisub, si c'est bien fait, tu vas moins déranger les voisins.

Par exemple, avec Audyssey, il avait la tendance de vouloir corriger a fond les creux dans les basses.donc parfois il corrigeait jusqu'à 6db des creux.
Évidemment, si j'avais un creux a mon emplacement d'écoute, ça voulait dire une bosse ailleurs ! Bosse qui, avec la correction prennait aussi 6db ! Bosse qui était déjà a +15 dB..

Ça faisait tout trembler !

Maintenant avec du multisub, pré correction, il y a beaucoup moins de creux et de bosses.

PS : Cependant, je trouve que tu as été un peu trop "olé olé" avec un subwoofer porté 10 pouces (LE XTZ 10.17), et un clos 10 pouces (ton DB4S). Vu la pièce, et la situation, j'aurais pris des subs plus petits, 20cm, clos.
Dernière édition par Pierrebxl le 15 Nov 2020 11:18, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:16

haskil a écrit:Dans 22 m2 ? bis repentira placent :wink:

Avec un voisin qui vient déjà sonner chez toi ?

Oui, justement, l'objectif de mettre 2 subs n'étant pas d'augmenter le volume sonore, mais plutôt d'homogénéiser le rendu.
J'ai lu à plusieurs reprises, que la mise en place de 2 subs (ou plus) permettait justement un rendu plus "smooth"
C'est donc bien au voisin que je pense en faisant ça :mdr:

Pierrebxl a écrit:Tu as parfaitement compris.

Tu as déjà deux subs de toutes manières. Donc fait fonctionner le xtz en mode clos (entre temps).
Et faire fonctionner les subs sur base d'un même signal, avec un câble Y ou branchés sur des sorties dupliquées est effectivement la norme. Cependant, je conseille tout de même d'ajuster le gain et phase avant de les jumeller.

Dbc ajuste les subs et les enceintes, ce qu'aucune autre solution, excepté Trinnov ne fait. Ce ne sera donc jamais comparable à une solution
Intégrée dans le sub, ou a un correcteur externe additionnel style minidsp.

Je l'ai déjà vendu le XTZ, il est parti en 1 journée !
j'avais lu qu'ajuster la phase entre 2 subs était laborieux, notamment pour un néophyte (comme moi)
C'est pour ça que je demandais si de base (sans l'option) Dirac savait déjà régler la phase entre les 2 caissons?

Par ailleurs, j'ai lui que la dernière version de Dirac, sans l'option DBC, permet déjà une gestion des basses avec l’avantage supplémentaire des résultats prédictifs.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:19

Pierrebxl a écrit:Pour les deux subs, soyons clairs : dans ton cas, le but n'est pas d'apporter un niveau plus élevé. Mais d'avoir une réponse en fréquence plus plate, et de nécessiter moins d'égalisation.


Dans mon expérience plutôt étendue du multisub, si c'est bien fait, tu vas moins déranger les voisins.

Par exemple, avec Audyssey, il avait la tendance de vouloir corriger a fond les creux dans les basses.donc parfois il corrigeait jusqu'à 6db des creux.
Évidemment, si j'avais un creux a mon emplacement d'écoute, ça voulait dire une bosse ailleurs ! Bosse qui, avec la correction prennait aussi 6db ! Bosse qui était déjà a +15 dB..

Ça faisait tout trembler !

Maintenant avec du multisub, pré correction, il y a beaucoup moins de creux et de bosses.

C'est bien comme ça que je l'avais compris oui :)

Du coup ça rejoint ce que je disais tout à l'heure, j'aurais déjà un gain naturel à passer par une config à 2 subs.
Reste à savoir si cette option DBC, la fameuse cerise, mérite cet investissement (qui fait double le prix par rapport au NAD)
Déjà, si c'est la seule solution pour régler les phases des 2 subs, ce serait une piste...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2020 11:26

souz2 a écrit:
Pierrebxl a écrit:Pour les deux subs, soyons clairs : dans ton cas, le but n'est pas d'apporter un niveau plus élevé. Mais d'avoir une réponse en fréquence plus plate, et de nécessiter moins d'égalisation.


Dans mon expérience plutôt étendue du multisub, si c'est bien fait, tu vas moins déranger les voisins.

Par exemple, avec Audyssey, il avait la tendance de vouloir corriger a fond les creux dans les basses.donc parfois il corrigeait jusqu'à 6db des creux.
Évidemment, si j'avais un creux a mon emplacement d'écoute, ça voulait dire une bosse ailleurs ! Bosse qui, avec la correction prennait aussi 6db ! Bosse qui était déjà a +15 dB..

Ça faisait tout trembler !

Maintenant avec du multisub, pré correction, il y a beaucoup moins de creux et de bosses.

C'est bien comme ça que je l'avais compris oui :)

Du coup ça rejoint ce que je disais tout à l'heure, j'aurais déjà un gain naturel à passer par une config à 2 subs.
Reste à savoir si cette option DBC, la fameuse cerise, mérite cet investissement (qui fait double le prix par rapport au NAD)
Déjà, si c'est la seule solution pour régler les phases des 2 subs, ce serait une piste...


N'importe quel correction Dirac gère la phase de 2 subs. Pas besoin de BC ou autre. Dirac corrige la phase de toutes les enceintes...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message