Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L’ampli du moment

Message » 18 Déc 2020 4:15

Bonjour,

Suite au décès subite de la carte video de mon ampli Pioneer. :zen:
Quel est selon vous le meilleur ampli du moment pour tourner avec un ampli ensemble 9.1 Jbl Studio? (Tout prix confondu)
100wrms mini par canal
Vous avez 4 heures.(c’est aussi pour avoir la synthèse pour me faire une maj accélérée de ce qui se fait actuellement)
Merci pour votre temps les passionnés :oldy:

KreesR
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:45

Bonjour !

Si tu veux partir sur des intégrés au final le choix est pas non plus immense...
Tu as la solution rapport qualité prix avec les Denon séries 3000/4000, les plus récentes intègrent la 8K ce qui est plutôt bien pour l'avenir. Le rapport qualité prix est intéressant comme je disais et encore plus si tu prends une ancienne génération dans le cas où tu t'en fou de la 8k. En occasion, ça se trouve vraiment à bon prix et à part la 8k les évolutions sont souvent mineures. Audyssey est plutôt performant et pas trop difficile à utiliser. Avec un budget autour de 1000€ c'est vraiment bien.

Tu as la solution intermédiaire avec les Nad758 et les Arcam d'ancienne génération (390/550/850). Qui ont l'avantage d'avoir DIRAC que je trouve plus performant qu'Audyssey en calibration. Mais à vérifier pour les 9 canaux, les Arcam les gère avec ampli de puissance pas sur pour le NAD, en plus ce dernier n'a que 3 entrées HDMI qui sont par contre évolutives.

Sinon plus haut de gamme tu as le NAD 778 et les Arcam de dernière génération AVR20/30. A nouveau tu as DIRAC, y compris les dernières évolution (bass control) sur les Arcam. Tu as bien 9 canaux pour le NAD et il a l'avantage comme le 758 d'être évolutif au niveau de l'HDMI. Les Arcam ont pour eux un décodage jusqu'à 12 canaux avec ampli de puissance et la compatibilité Auro 3D qui est sympathique.

Voilà un résumé très rapide des grosses références qui reviennent tout le temps entre 1000 et 3500€ de budget :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 18 Déc 2020 21:09

Merci pour ce retour, effectivement ça me donne un peu d’idées, j’ai regardé de mon côté j’ai pu orienté mon choix sans le figer vers Marantz SR8012.
(Après recherche de panne sur mon Pioneer LX, il semblerait que je n’ai qu’une sortie HS. Mais subsiste tout de même une panne intermittente...j’ai dû débrancher l’alim pour la rebrancher. Et retrouver la vidéo... précaire mais semblerait fonctionnel...)
Il faudrait que je fasse une écoute de Denon et Marantz à l’occasion...
En tout cas merci ☺️ ça fait un bout que je n’ai plus le temps de m’attarder ici...
Il faudrait peut-être que je me remette à faire des cordons d’alimentation et rca/xlr sur mesures à l’occasion :oldy: mais bon un autre temps... :bravo:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Déc 2020 13:57

KreesR a écrit:Merci pour ce retour, effectivement ça me donne un peu d’idées, j’ai regardé de mon côté j’ai pu orienté mon choix sans le figer vers Marantz SR8012.
(Après recherche de panne sur mon Pioneer LX, il semblerait que je n’ai qu’une sortie HS. Mais subsiste tout de même une panne intermittente...j’ai dû débrancher l’alim pour la rebrancher. Et retrouver la vidéo... précaire mais semblerait fonctionnel...)
Il faudrait que je fasse une écoute de Denon et Marantz à l’occasion...
En tout cas merci ☺️ ça fait un bout que je n’ai plus le temps de m’attarder ici...
Il faudrait peut-être que je me remette à faire des cordons d’alimentation et rca/xlr sur mesures à l’occasion :oldy: mais bon un autre temps... :bravo:


pour le marantz 8012 ,si tu as pas besoin de la 8k ,c est un superbe ampli home cinema d une énorme puissance et d’un rendu sonore exceptionnel ,surtout sans bug , pas comme certaine marque soit disant haut de gamme .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma