Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la bonne config svp...

Message » 26 Oct 2007 20:41

bonsoir a tous,
j'ai besoin de vos conseil avisés!!
voila j'ai l'intention d'acheter un ampli onkyo 605 et j'aimerais savoir vos reaction sur mes futurs branchement
HDVD/AMPLI=hdmi
CANALSAT HD/AMPLI=hdmi
AMPLI out /LCD FULL HD=hdmi
voila,sauf que les trois quart du temps moi et ma petite famille on va regarder canalsat simplement sur le lcd,car trop compliqué pour ma femme et mon fiston d'allumer et régler l'ampli,donc j'ai pensé branché en optique l'ampli a canalsat pour profité quand même du son quand il y a un bon film.
pensez vous que le son sera bon en optique canalsat/onkyo?
le reste de la config sera tres bon car tous est en HDMI.....
sympa de me donner vos impressions ou conseils
cordialement rellinger :lol:
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 27 Oct 2007 8:29

personne peut m'aider!!!!!!!
rellinger
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Déc 2006 16:28
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:06

t'as pas une sortie numérique coaxiale à raccorder à ton ampli plutôt qu'optique? C'est souvent un peu meilleur à cause de la qualité discutable des convertisseurs numérique-optique. Cela étant, l'optique ferait très bien l'affaire.
Par rapport au HDMi, le coax devrait être aussi bon. Le HDMi est pratique avant tout, mais ce n'est pas ça qui va transcender le son d'une install modeste. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2007 18:11

Petit problème pour CANALSAT, je ne crois pas que l'ampli le reconnaisse via l'entrée HDMI...??!!
Toujours à cause de ce maudit problème d'HDCP :evil:
En tous cas, avec le décodeur Orange IHD 91 c'est niet!!

Maintenant, je ne suis sûr de rien et il se pourrait que je me trompe...

Merci de nous tenir au courant, ça peut aider d'autre forumeurs ;)

Donc, il faut faire une liaison directe en HDMI Canalsat -->LCD et comme le dit mcarre1 faire transiter le son entre Canalsat et l'ampli par un coaxial (ou un optique si tu préfères)
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message