Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 19 Jan 2006 10:21

Merci NAD49 de conforter les dires de certains. Moi je n'ai aucun problème avec mes NAD et la tension est toujours supérieure à 220 V : elle est généralement aux environs de 225 V. La norme est entre 220 V et 230 V, alors qu' EDF a bien du mal à maintenir 215 V dans certains secteurs.

Je connais un fondu de Hi-Fi qui à une compteur spécifique (ne me demandez pas de quel type) pour son instal Hi-Fi. Mais je sais que cela coûte la peau des fesses. :-? ... Et qu'avec la plupart des autres marques d'amplis cela ne pose aucun problème ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:46

NAD49 a écrit:Ne pas confondre souffle et bourdonnement .... autant le souffle peut-être considéré comme "normal" à mon avis s'il est à peine perceptible , autant le bourdonnement auquel je suis confronté ne l'est pas :evil: .

Mais ... deuxième soirée de test au Metrix hier et sur une plage de trois heures d'écoute j'ai eu une dizaine de fois ce fameux bourdonnement pendant entre 10" et 2-3' à chaque fois. Je confirme qu'à chaque fois la tension était alors inférieurs à 213v (entre 207 et 212) et que le bruit disparaissait lorsque celle-ci remontait vers 215 et + :idee:

Je vais continuer cette surveillance jusqu'à ce WE et vous tiends au courant :wink:

Savez vous si EDF peut délivrer un courant plus stable en tension sdi on leur demande ??


J'ai eu exactement le même phénomène que toi. Sauf que cela descendait en Hiver en dessous de 207 Volt... Et là EDF est plus dans les normes.
Je les ai donc faire intervenir. Le technicien m'a en fait changer de phase au niveau de l'arrivée du courant. Et maintenant no more problemo. Je suis entre 220 & 230 volts.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:48

SYLEX a écrit:Merci NAD49 de conforter les dires de certains. Moi je n'ai aucun problème avec mes NAD et la tension est toujours supérieure à 220 V : elle est généralement aux environs de 225 V. La norme est entre 220 V et 230 V, alors qu' EDF a bien du mal à maintenir 215 V dans certains secteurs.

Je connais un fondu de Hi-Fi qui à une compteur spécifique (ne me demandez pas de quel type) pour son instal Hi-Fi. Mais je sais que cela coûte la peau des fesses. :-? ... Et qu'avec la plupart des autres marques d'amplis cela ne pose aucun problème ! :-?


Non. c'est beaucoup plus bas que cela. je n'ai plus les pourcentages officiels admis mais je crois que la limite basse est de 207 volts.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:59

Salvor Hardin a écrit:
SYLEX a écrit:Merci NAD49 de conforter les dires de certains. Moi je n'ai aucun problème avec mes NAD et la tension est toujours supérieure à 220 V : elle est généralement aux environs de 225 V. La norme est entre 220 V et 230 V, alors qu' EDF a bien du mal à maintenir 215 V dans certains secteurs.

Je connais un fondu de Hi-Fi qui à une compteur spécifique (ne me demandez pas de quel type) pour son instal Hi-Fi. Mais je sais que cela coûte la peau des fesses. :-? ... Et qu'avec la plupart des autres marques d'amplis cela ne pose aucun problème ! :-?


Non. c'est beaucoup plus bas que cela. je n'ai plus les pourcentages officiels admis mais je crois que la limite basse est de 207 volts.
Il me semble que la norme est 220/230 V et bien sûr EDF a définit une tolérance officielle au dessus et en dessous assez large, pour se couvrir ; bien qu'ils aient du mal à l'assurer. Et certains appareils, comme les NAD, sont moins tolérants :-? Dans ces cas là, comme toujours, chacune se couvre et renvoie la balle. Comme il est plus facile de changer d'ampli que de fournisseur d'électricité (bien que le secteur :wink: soit en théorie ouvert à la concurrence)... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:12

cricri88 a écrit:Je l'ai prêté à un copain qui lui veut changé son ampli cette année et pas le moindre bourdonnement non plus.


Peut-être une des raisons que nous avons pas de boudonnement tout les deux,nous avons tous les deux la tension sur une seul phase,certainement plus facile à stabiliser poour EDF que sur trois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:59

SYLEX a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
SYLEX a écrit:Merci NAD49 de conforter les dires de certains. Moi je n'ai aucun problème avec mes NAD et la tension est toujours supérieure à 220 V : elle est généralement aux environs de 225 V. La norme est entre 220 V et 230 V, alors qu' EDF a bien du mal à maintenir 215 V dans certains secteurs.

Je connais un fondu de Hi-Fi qui à une compteur spécifique (ne me demandez pas de quel type) pour son instal Hi-Fi. Mais je sais que cela coûte la peau des fesses. :-? ... Et qu'avec la plupart des autres marques d'amplis cela ne pose aucun problème ! :-?


Non. c'est beaucoup plus bas que cela. je n'ai plus les pourcentages officiels admis mais je crois que la limite basse est de 207 volts.
Il me semble que la norme est 220/230 V et bien sûr EDF a définit une tolérance officielle au dessus et en dessous assez large, pour se couvrir ; bien qu'ils aient du mal à l'assurer. Et certains appareils, comme les NAD, sont moins tolérants :-? Dans ces cas là, comme toujours, chacune se couvre et renvoie la balle. Comme il est plus facile de changer d'ampli que de fournisseur d'électricité (bien que le secteur :wink: soit en théorie ouvert à la concurrence)... :-?


Et non, le marché de l'electricité n'est pas encore ouvert a la concurrence pour les particuliers... C'est deja ouvert pour les entreprises depuis le 1er juillet 2005. L'ouverture du marché pour les particulier se fera le 1er juillet 2007 (j'en sais quelque chose, je travail a l'infogerance des systemes informatique dans ce cadre la...)

Par contre, il doit etre possible de se faire en DIY un appareil qui permettrai d'avoir une tension de 220v ou 230v constante a plus ou moins 2%... Juste prevoir suffisemment large niveau puissance pour alimenter un ampli HC (on dira 1000W de puissance nominal...). Ne comptez pas sur moi pour vous sortir le schema, mes cours d'electrotechnique remontent a trop loin :wink:
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 19 Jan 2006 12:17

Donc apres avoir parcouru le sujet, je voudrais savoir si l'achat d'un t-753 V2 est sun bon choix ?
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:08

Je continue mes contrôles et si ceci se confirme je contacte EDF la semaine prochaine.

Mono/Tri : de jan 05 à Avr 05 j'étais en tri , depuis Mai 05 j'ai basculé en mono et donc je n'ai rencotré les pbs de bourdonnements qu'après avoir basculé en mono.


Pour Joebar13 :un T753 qui ne bourdonne pas c'est Super ! Vraiment nickel au point de vue son, clareté, dynamique ... Maintenant ce que je te conseillerai c'est de dealer avec ton distributeur au moment de l'achat qu'il serait d'accord pour te le reprendre contre une autre marque si tu rencontrais le pb chez toi.
NAD49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:52
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:16

Le mieux a faire c'est de le tester dans le magasin pour etre sur, non ?

Il faut verifier quoi exactement, car moi quand j'ai fait un test hier, et j'ai rien trouvé comme bruit anormaux.
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:28

C'est pas en magasin qu'il faut vérifier, c'est chez toi si notre hypothèse est valide, à savoir que ce ronflement intermittent serait du à une baisse de tension
NAD49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2006 11:52
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:27

Bizarre, pourquoi en magasin il fonctionnerai sans problemes ???

Je voudrai savoir si toutes les personnes qui ont des problemes de bourdonnement ce trouvent en rase campagne ou alors ils y a aussi en ville ? Car si l'ampli marche dans le magasin, qui n'a pas d'installation electrique particuliere, il ne marcherai pas chez moi apres ????
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 19 Jan 2006 15:40

SYLEX a écrit:
koumeebrown a écrit:
SYLEX a écrit:C'est l'association avec les Cobalt qui guérit de tous les maux. ;) A moins que ce ne soit avec le le 220 V...


Moi je sais en tout cas que qd ils soufflent, ces amplis ils sont en panne pas besoin de sortir un truc de la notice. :wink:
Au vu du nombre de pb signalés ici-même et au fait que le SAV est toujour débordé (je les ai eu au téléphone pour le passage en V2), je suis persuadé qu'ils ont effectivement un problème de fiabilité ! :-?

Pour autant, on ne peut pas dire que s'il y a du souffle, c'est une panne : tous les amplis produisent du souffle et il est plus ou moins audible en fonction d'abord des enceintes et ensuite d'un certain nombre d'autres facteurs (le courant en étant un autre important - phase, terre, etc.). Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, à un volume normal, il ne doit pas être audible à la position d'écoute. :wink:


je suis daccord avec ce que tu dis c clair!
mais dans plusieur cas c'est une panne.

Chez moi j'ai toujours eu 235v ça ne l'a pas empêché de souffler ou bourdonner ou comme vous voulez. Qd il ne soufflait pas à mon point d'écoute je n'entendais effectivement rien mais en collant l'oreille sur l'enceinte on pouvait distinguer un peu de souffle.
:)

bon en tout cas pour ceux avec qui ça marche bien tant mieux car c'est vrai que ces amplis marchent du tonnerre, pour les autres je compatie :mdr:

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2006 16:38

Bonjour à tous,

En tant que créateur de ce post et vu mon enthousiasme au départ sur la gamme 7x3 de Nad je tiens à intervenir ... En effet les problèmes survenus sur les différents amplis de la marque sont intolérables. Au même titre que d'expliquer que en fonction du courant il y aura plus ou moins de souffle ou un bourdonnement, etc ...

Je n'ai pas eu de problème à l'époque avec mon T753 et je dois dire que je fus même très surpris de la qualité de ces amplis. A l'époque j'avais un ensemble Tannoy MX (MX4, MX2, MXC) et cela fonctionnait à ravir. Ampli à la fois doux et puissant, musical ... moins spectaculaire qu'un Yam en HC mais surtout très équilibré bien que l'aigu soit un peu en avant mais pas agressif. Que du bonheur, puis ....... je m'en suis lassé :-?
L'émotion et les frissons du départ sont partis et j'avais besoin d'autre chose. Je suis passé à l'extrême car les sirènes du YAM 1400 m'ont appelé fortement. Fini la musicalité, la douceur, place aux foudres et au tonerre du Yam ... Ce dernier à fait 1 an de loyaux et bons services.

La suite ... un SHERWOOD R865 ... et finalement je me dis que le NAD fut une étape par laquelle j'ai bien fait de passé. Je ne le regrette pas mais cela reste un des amplis qui m'ont fait le plus vibrer.

Dommage qu'il y'ai eu tous ces problèmes ... vraiment dommage car le succès commercial aurait été terrible pour BC et NAD.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:47

Bon voici mon constat. Bruit de souffle venant de l'alim car indépendant du volume son. Je constate que ce bruit commence seulement qd je passe en heures creuse a 22H. J'ai un contrat TEMPO et j'ai un ACCU de 7000W qui commence a pomper a ce moment la. Le souffle est tres important sur toutes les sorties. Par contre tout redevient OK qd je coupe l'ACCU de 7 KILO.
Donc tout va pour le mieux,,, enfin pour moi..... et je ne pense pas avoir besoin d'acheter le fameux STABILISEUR de VOLTAGE
aslevy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:30
Localisation: derriere le bar
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:01

Sebcand a écrit:Bonjour à tous,

En tant que créateur de ce post et vu mon enthousiasme au départ sur la gamme 7x3 de Nad je tiens à intervenir ... En effet les problèmes survenus sur les différents amplis de la marque sont intolérables. Au même titre que d'expliquer que en fonction du courant il y aura plus ou moins de souffle ou un bourdonnement, etc ...

Je n'ai pas eu de problème à l'époque avec mon T753 et je dois dire que je fus même très surpris de la qualité de ces amplis. A l'époque j'avais un ensemble Tannoy MX (MX4, MX2, MXC) et cela fonctionnait à ravir. Ampli à la fois doux et puissant, musical ... moins spectaculaire qu'un Yam en HC mais surtout très équilibré bien que l'aigu soit un peu en avant mais pas agressif. Que du bonheur, puis ....... je m'en suis lassé :-?
L'émotion et les frissons du départ sont partis et j'avais besoin d'autre chose. Je suis passé à l'extrême car les sirènes du YAM 1400 m'ont appelé fortement. Fini la musicalité, la douceur, place aux foudres et au tonerre du Yam ... Ce dernier à fait 1 an de loyaux et bons services.

La suite ... un SHERWOOD R865 ... et finalement je me dis que le NAD fut une étape par laquelle j'ai bien fait de passé. Je ne le regrette pas mais cela reste un des amplis qui m'ont fait le plus vibrer.

Dommage qu'il y'ai eu tous ces problèmes ... vraiment dommage car le succès commercial aurait été terrible pour BC et NAD.

Seb :mdr:


+1

complètement d'accord et on m'enlèvera jamais que le fait d'acheter un stabiliseur ou autre n'est pas normal lorsque l'on achete un ampli. J'ai eu un paquet d'ampli et j'ai toujours eu un leger souffle en collant l'oreille contre les enceintes mais pas comme un Nad HC. car bizarrement leurs amplis hifi j'en ai eu aussi n'ont aucun souffle.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message