Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 21 Juin 2012 8:10

laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?

Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 21 Juin 2012 9:37

Salut à tous.
Je vois beaucoup de questions sur Airplay qui fonctionne mal, donc je me permets un petit retour d'expérience.

Le problème principal d'Airplay est la configuration réseau.
Ce n'est pas le lieu idéal pour en parler, mais il faut s'assurer que la communication iDevice < WiFi ou Ethernet > routeur < Ethernet > SR se passe bien, c'est à dire d'une part que tout le monde se voit, mais en plus que les flux passent. Le plus simple est de vérifier que le routeur est en DHCP, sans filtrage sur le réseau interne (à ne pas confondre avec le firewall, à conserver, vers Internet), et avec un même réseau entre le WiFi et l'Ethernet (si le iDevice est en WiFi, ce qui est généralement le cas).

Ensuite, on a la problématique pure d'Airplay. Dans mon expérience, cela ne fonctionne pas au top avec des décrochages assez fréquents (trous de quelques secondes qui se manifestent jusque 1x toutes les 5 à 10 minutes). On dirait une sorte de désynchro entre l'iDevice et le SR, avec pourtant un réseau qui n'a pas de problème de bande passante.
J'ai noté que cela se produit avec d'autres "HP distants" que le SR, donc ce n'est pas forcément le SR qui est en cause.

Surtout, j'ai comparé avec la fonction Network du SR, pour jouer les fichiers d'un NAS. C'est moins ergonomique (l'interface du SR n'est pas optimale et on patouille dans les répertoires), mais aucune coupure alors que le réseau est exactement le même. Je ne dis pas que le SR est parfait pour la lecture réseau en général. Il met du temps à se mettre sur le réseau ("Connecting ...") et gère la mise en cache au départ de manière pas franchement optimale. Mais une fois lancé, aucun problème.

Je comprends que le problème Airplay peut agacer pas mal de monde. Cependant, avec un beau SR qui fait du son vraiment pas mal, Airplay est pour moi un gadget car Airplay compresse en plus de l'éventuelle compression déjà présente sur les fichiers iTunes, donc c'est potentiellement pratique, mais pas top au niveau audio (pour le coup je sens réellement la différence avec une entrée numérique directe sur le même fichier audio joué).
Si vous voulez vraiment jouer votre musique dématérialisée sur le SR, le mode Net du SR est à mon sens une meilleure piste. Et si vous voulez l'ergonomie en plus, alors je vous recommande vivement de prendre un Sonos Connect.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:17

Proto a écrit:Salut à tous.
Je vois beaucoup de questions sur Airplay qui fonctionne mal, donc je me permets un petit retour d'expérience.

Le problème principal d'Airplay est la configuration réseau.
Ce n'est pas le lieu idéal pour en parler, mais il faut s'assurer que la communication iDevice < WiFi ou Ethernet > routeur < Ethernet > SR se passe bien, c'est à dire d'une part que tout le monde se voit, mais en plus que les flux passent. Le plus simple est de vérifier que le routeur est en DHCP, sans filtrage sur le réseau interne (à ne pas confondre avec le firewall, à conserver, vers Internet), et avec un même réseau entre le WiFi et l'Ethernet (si le iDevice est en WiFi, ce qui est généralement le cas).

Ensuite, on a la problématique pure d'Airplay. Dans mon expérience, cela ne fonctionne pas au top avec des décrochages assez fréquents (trous de quelques secondes qui se manifestent jusque 1x toutes les 5 à 10 minutes). On dirait une sorte de désynchro entre l'iDevice et le SR, avec pourtant un réseau qui n'a pas de problème de bande passante.
J'ai noté que cela se produit avec d'autres "HP distants" que le SR, donc ce n'est pas forcément le SR qui est en cause.

Surtout, j'ai comparé avec la fonction Network du SR, pour jouer les fichiers d'un NAS. C'est moins ergonomique (l'interface du SR n'est pas optimale et on patouille dans les répertoires), mais aucune coupure alors que le réseau est exactement le même. Je ne dis pas que le SR est parfait pour la lecture réseau en général. Il met du temps à se mettre sur le réseau ("Connecting ...") et gère la mise en cache au départ de manière pas franchement optimale. Mais une fois lancé, aucun problème.

Je comprends que le problème Airplay peut agacer pas mal de monde. Cependant, avec un beau SR qui fait du son vraiment pas mal, Airplay est pour moi un gadget car Airplay compresse en plus de l'éventuelle compression déjà présente sur les fichiers iTunes, donc c'est potentiellement pratique, mais pas top au niveau audio (pour le coup je sens réellement la différence avec une entrée numérique directe sur le même fichier audio joué).
Si vous voulez vraiment jouer votre musique dématérialisée sur le SR, le mode Net du SR est à mon sens une meilleure piste. Et si vous voulez l'ergonomie en plus, alors je vous recommande vivement de prendre un Sonos Connect.

Salut Proto
je suis allé voir les Sonos connect mais un airport express branché en coax ou optique fera le meme boulot non?
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:34

Pas tout à fait. L'AE utilise en fait le même mode HP distants, avec la même technologie de compression. Par ailleurs, elle n'est pas au top en jitter sur sa sortie optique.
Je peux te dire que sur un système HiFi dédié, avec le même DAC, tu peux commencer à entendre la différence entre une AE / Airplay, et un Sonos Connect (en se mettant en sortie niveau fixe of course).
Il y a même des gars en UK qui font des upgrades sur les Sonos pour faire encore monter le niveau dans l'audiophilie :ohmg:
Mais bon, tout dépend de ton niveau d'attente.
Si tu regardes du point de vue du coût, c'est 300 contre 100, donc c'est plus cher, mais pas non plus totalement délirant ... par rapport à ta config :mdr:

Ensuite il y a la question de praticité. Je préfère avoir la musique dématérialisée sur un disque dur réseau, pour éviter d'avoir à démarrer une bécane pour écouter de la musique.
C'est là où Sonos prend tout son sens (sans parler de la possibilité d'ajouter des pièces avec une parfaite synchro) même si tu peux le faire tourner pour lire les fichiers qui sont sur une bécane.
Du point de vue de l'ergonomie, Sonos fonctionne en mode "liste de lecture", ce qui est à l'usage ultra puissant (surtout si piloté avec une telco Sonos ou un iPhone ou un iPad).
Tu peux même mélanger dans une liste de lecture des fichiers sur ton DD, des pistes Deezer / Spotify (en mode Premium).
Et passer ultra rapidement en écoute radio.
Ce qui pour moi manque dans Sonos, c'est le mode Genius d'iTunes, qui fait quand même un super boulot.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:03

... Merci pour vos réponses...
De ce que je sais, il n'y a pas de compression destructive de données avec les Airs choses : le signal audio est au pire de l'alac 16/44.1 donc format sans perte... Le tout étant de ne pas partir d'un mp3 et de ne pas utiliser le réglage de volume (numérique) de Itune... La solution avec un mac/Pc et Itruc pour commander est assez ergonomique...
Qd il y a un Nas dans la partie, effectivement Sonos est une possibilité mais moins cher et encore plus performant (compatible avec les formats HD 24/96) pour la démat, c'est les squeezebox...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:30

Alors moi à l'époque quand j'ai fait la mise à jour Airplay (gratuite) sur le SR7005, j'étais tout content car facilité d'écoute avec mes Idevices. Oui mais voilà comme à dit Proto plus haut, ça décrochait quand même assez souvent et c'était pénible. J'ai alors décidé d'investir dans le système Sonos et notamment dans un Sonos Connect relié à l'ampli et c'est tout simplement bluffant. Plus du tout de coupure, un son magnifique avec mes fichiers Apple Lossless, une interface très ergonomique avec l'application prévue. Je ne regrette en aucun cas mon investissement. Donc Airplay c'est pas mal, c'est facile mais il y a vraiment mieux en terme d'écoutes dematérialisées, surtout avec un NAS derrière.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:35

jpcalou64 a écrit:Alors moi à l'époque quand j'ai fait la mise à jour Airplay (gratuite) sur le SR7005, j'étais tout content car facilité d'écoute avec mes Idevices. Oui mais voilà comme à dit Proto plus haut, ça décrochait quand même assez souvent et c'était pénible. J'ai alors décidé d'investir dans le système Sonos et notamment dans un Sonos Connect relié à l'ampli et c'est tout simplement bluffant. Plus du tout de coupure, un son magnifique avec mes fichiers Apple Lossless, une interface très ergonomique avec l'application prévue. Je ne regrette en aucun cas mon investissement. Donc Airplay c'est pas mal, c'est facile mais il y a vraiment mieux en terme d'écoutes dematérialisées, surtout avec un NAS derrière.

:ohmg:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:04

Barnabex a écrit:
laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?

Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles :o


le SAV c'est là où tu l'as acheté :idee: il est bien toujours sous garantie?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:06

jpcalou64 a écrit:Alors moi à l'époque quand j'ai fait la mise à jour Airplay (gratuite) sur le SR7005, j'étais tout content car facilité d'écoute avec mes Idevices. Oui mais voilà comme à dit Proto plus haut, ça décrochait quand même assez souvent et c'était pénible. J'ai alors décidé d'investir dans le système Sonos et notamment dans un Sonos Connect relié à l'ampli et c'est tout simplement bluffant. Plus du tout de coupure, un son magnifique avec mes fichiers Apple Lossless, une interface très ergonomique avec l'application prévue. Je ne regrette en aucun cas mon investissement. Donc Airplay c'est pas mal, c'est facile mais il y a vraiment mieux en terme d'écoutes dematérialisées, surtout avec un NAS derrière.


marrant, j'ai jamais de coupure en airplay.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:21

Proto a écrit:Pas tout à fait. L'AE utilise en fait le même mode HP distants, avec la même technologie de compression. Par ailleurs, elle n'est pas au top en jitter sur sa sortie optique.
Je peux te dire que sur un système HiFi dédié, avec le même DAC, tu peux commencer à entendre la différence entre une AE / Airplay, et un Sonos Connect (en se mettant en sortie niveau fixe of course).
Il y a même des gars en UK qui font des upgrades sur les Sonos pour faire encore monter le niveau dans l'audiophilie :ohmg:
Mais bon, tout dépend de ton niveau d'attente.
Si tu regardes du point de vue du coût, c'est 300 contre 100, donc c'est plus cher, mais pas non plus totalement délirant ... par rapport à ta config :mdr:

Ensuite il y a la question de praticité. Je préfère avoir la musique dématérialisée sur un disque dur réseau, pour éviter d'avoir à démarrer une bécane pour écouter de la musique.
C'est là où Sonos prend tout son sens (sans parler de la possibilité d'ajouter des pièces avec une parfaite synchro) même si tu peux le faire tourner pour lire les fichiers qui sont sur une bécane.
Du point de vue de l'ergonomie, Sonos fonctionne en mode "liste de lecture", ce qui est à l'usage ultra puissant (surtout si piloté avec une telco Sonos ou un iPhone ou un iPad).
Tu peux même mélanger dans une liste de lecture des fichiers sur ton DD, des pistes Deezer / Spotify (en mode Premium).
Et passer ultra rapidement en écoute radio.
Ce qui pour moi manque dans Sonos, c'est le mode Genius d'iTunes, qui fait quand même un super boulot.

RE salut Proto :D
tu me dis "en se mettant en sortie niveau fixe of course" tu veux dire en optique?
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:36

laurentdelyon a écrit:marrant, j'ai jamais de coupure en airplay.


Pareil chez moi , pas de coupures... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 7:42

Hey
Le problème c'est que je l'ai acheté chez Cobra ,ils sont tres gentits mais je sais deja ce qu'il vont me dire...envoyés le nous et on vou tiens au courant...ca va prendre 2mois et je n'est pas d'autre ampli donc plus de films musiques etc pendant tous ce temps :-? Donc si je peux régler le problème autrement je suis preneur
J'ai trouvé le numéro d'une plateforme technique marantz je vais voir ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant

Sinon pour airplay je n'ai aucun problème de coupure, je l'utilise avec la freebox révolution et mon mac ca marche super bien (juste un leger temps de latence entre le moment ou j'appuie sur suivant et le moment ou ca change réellement mais je pense que c'est normal...)
bradyyyy
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Jan 2012 22:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:19

Salut,
Je m'étais renseigné à ce sujet. Pour que la garantie joue, il faut impérativement passer par le revendeur, qui effectivement l'enverra chez un réparateur agréé, avec le délai qui va avec.
Du coup, j'ai laissé tomber et ça fait 18 mois que je vis avec le bouton de volume qui n'a jamais fonctionné correctement (parfois, je fais 1/2 tour sans que le volume ne soit modifié). :(
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:14

laurentdelyon a écrit:
Barnabex a écrit:
laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?

Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles :o


le SAV c'est là où tu l'as acheté :idee: il est bien toujours sous garantie?


Merci Laurent,

On l' avait acheté par la CG (donc sur Paris) et la garantie est pas en cause puisque abîmé par nous.
On cherche plutôt la pièce détachée. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 22 Juin 2012 15:23

Modération : bonjour, je rappelle que les PA sont interdites en dehors de la section dédiée aux membres, de plus il est déconseillé de laisser une adresse ou un numéro de téléphone, merci de relire la charte
Cordialement mani staff son
angelmystik06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2011 11:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message