Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Sioux13330, TMC31 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 30 Aoû 2012 9:24

Bon , l'OSD en français c'est bien , la preuve que Marantz écoute ses clients... :wink:
Les autres différences sont maigres par contre , 4K ( mouai , on a le temps...) , le 3eme sortie HDMI ( pourquoi pas mais pas essentiel )...
Le look est le même , tant mieux , c'est se qui se fait de mieux à l'heure actuelle !!! :love:
C'est quoi les autres diff. ? Puissance , fonctions etc...? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:55

Pour une comparaison 100% objective il faudrait comparer les 2 dans la même pièce d'écoute et avec les même enceintes.Ce qui sera très dur à réaliser.
Ceux qui ont un sr7005 pourront se faire une idée en allant écouter ce sr7007 en audito, mais avec des conditions différentes de chez eux, ça sera dur de dire s'il y a une différence à l'écoute surtout si à la base elle est minime.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:14

Pour comparer le 7007 et le 7005, je serai très mal placé, j'ai vu et entendu le 7005 lundi après-midi ou aimablement Fred 1432 m'a invité cordialement. il est vrai qu'ils se ressemblent vraiment, à l'intérieur quelques différences mais rien de transcendant, j'imagine. moi je découvre ce modèle en comparaison de mon Ex Yamaha. L'OSD en français ça le fait bien mais il est disponible dans beaucoup de langue, menu multi-langues.
comme je le disais, je l'ai installé, branché tranquillement, fait les calibrations. je ferai un CR ce weekend, ma femme travaille en ce moment et difficile d'exploiter ce bébé au mieux, l'image est belle, le son plus percutant, notamment mon caisson, que je trouve plus sec, les basses sont métamorphosées. je peux l'attester.
j'ai branché mon lecteur LD dessus, l'image est plus claire que sur le Yam, l'évidence même.
Seul Bémol, cet ampli pourrai entrer dans mon meuble avec tablettes en verre mais l'espace entre la plaque et la grille d'aération est vraiment faible et l'ampli chauffe bien. Donc je l'ai installé au dessus du meuble HC, et ma femme apprécie moyen moyen.
j'envisage de vendre mon meuble HC mais qu'est-ce qu'achète ensuite. le faire moi même, j'en suis incapable, je n'aime pas plus que ça, je me sens vite perdu et j'ai une épaule droite en sucre, au bout de quelques minutes, j'ai l'épaule douloureuse et c'est vite une galère.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Aoû 2012 11:34

Tu penses que 5cms de vide au dessus de l'ampli ça serait suffisant ou limite?Sachant qu'autour c'est dégagé.

ça me fait peur cette chauffe.J'ai lu des posts sur les sr5006 et 6006 et il y en avait qui chauffaient anormalement fort.
Si je le prends je pense que ça sera avec une garantie de 5ans. :-?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:12

Même pas sur d'avoir 5 cm entre le plateau en verre et l'ampli. je pourrai sur-élever la plaque mais ça ne serait pas joli.
il faut que j'organise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Aoû 2012 14:15

Dès fois en changeant simplement d'ampli ou d'enceintes ou en rajoutant autre chose on se rend compte que notre meuble n'est plus adapté.
Et l'on doit disposer son système autrement.

C'est aussi pour cette raison que j'ai abandonné le côté hifi: avec un ampli bypass et une platine cd en plus, ça commençait à faire encombrant sur le meuble et esthétiquement l'accumulation d'appareils n'est pas certifié WAF. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:08

Perso je me suis fait mon meuble sur mesure tout seul. J ai fait une sorte de pont pour pouvoir mettre le sub sans que ca touche le meuble.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 18:08

Oui tu m'as fait voir ton meuble Fred, j'ai trouvé ça sympa. j'ai eu des pistes entre temps, à voir pour vendre mon meuble actuel.
@ suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Sep 2012 5:25

Polom polom
Bon , j'hésite aujourd'hui entre 6007/7005(se touche plus très cher du coup) et donc ce fameux 7007.
Plusieurs questions : on parle souvent des amplis hifi bypass , mais les ampli AV (et surtout ce 7007) peut-il faire la même fonction? Comme je m'exprime mal , je vais formuler ça plus simplement (pas sur des termes choisis): puis-je brancher mes sorties enceintes de mon ampli hifi sur le marantz qui laisserait donc le premier travailler , et donc brancher mes enceintes sur le marantz aussi (l'idéal serait bien sur qu'il puisse le faire en le laissant éteint).
Ensuite , bah c'est surtout plus des CR que j'attends pour voir cette histoire de chauffe et si je m'oriente bien sur ce produit :wink:
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:56

J'ai pas tout compris moi!

En voyant ta signature, c'est aussi le bazar! :D

Ta configuration hifi est à part du HC est c'est la meilleure chose pour celui qui le peut.Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 enceintes différentes sur cet excellent petit exposure.Et qu'une paire de ces enceintes devra aussi fonctionner en HC.Le bypass d'un ampli HC (qui n'existe pas au sens du terme mais qui peut servir de bloc avec ses entrées main in) n'a pas d'intérêt à partir du moment qu'on a un ampli hifi bypass.Mais dans ton cas l'exposure n'a pas de bypass.Mais il existe des switchs dispos dans le commerce.C'est un peu du bricolage mais rien de contraignant à part de se lever pour commuter l'interrupteur.
Je ne suis pas certain d'avoir clairement répondu car en me relisant je ne me comprend plus trop. :ane:

Moi dans ton cas je me prends une paire de RX2 à la place des BX2 (l'ensemble exposure mérite bien ça) et je laisse cette configuration indépendante du HC.
Et en HC je me prends un SR6007 (voir 6006) qui sera suffisant pour tes BC.
Et tout cela reviendrait presqu'au même prix qu'un SR7007 (si tu vends des bx2).Un SR7007 aura un intérêt très négligeable vu que tu possède un très bon ampli hifi dédié.
Ou alors tu ne gardes que tes nigers avec ton exposure+switch pour brancher au sr6007 (ou6007).Dans ce cas ton exposure servira de bloc de puissance en HC et c'est une bonne solution aussi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:53

A signaler que je vien de voir un 7005 d a peine quelques mois a 680 euro sur coin.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:22

fredz1432 a écrit:A signaler que je vien de voir un 7005 d a peine quelques mois a 680 euro sur coin.


:o

Et quelle couleur?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:56

En fait à terme Ced , je n'aurai plus les BX2 (enfin sur une autre mini install)
J'aurai pas la place je pense d'avoir des RX2 en plus de mon ensemble BC dans la salle en question (même si c'est très tentant et que ça mérite réflexion)
Donc je souhaite garder mon matos HC et avoir les Niger aussi pour la HiFi
D'ou ma question un peu tordue :P

Edit : le 7005 est déjà vendu (pas étonnant) :(
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Sep 2012 13:43

ça commence à devenir plus clair! :D

Je résume:

Dans ta pièce principale, tu vas brancher tes niger à ton ampli hifi exposure.Cet ampli sera relié à ton futur ampli HC où les les 3 autres enceintes seront branchées directement.
En hifi aucun souci pour faire fonctionner ton couple exposure avec des BC.Mais en HC tu devras allumer ton exposure et ton ampli HC pour faire fonctionner les 5 enceintes.Et dans ce cas là il te faudra régler le volume de ton ampli hifi pour que les frontales soient au même niveau que les autres avec le volume de l'intégré HC.L'absence de bypass de l'exposure est alors contraignante, mais il existe des solutions avec des boitiers pour ne plus être embêter.Mais sur ce sujet je n'en sais pas plus.

Des personnes pourront mieux t'expliquer que moi et t'apporter une solution "bypass" avec un peu de bricolage. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:00

Salut à tous, un point sur cet ampli.

Image

Uploaded with ImageShack.usimposant par sa taille ce bestiaux. j'ai tout branché avant de le mettre en fonction. le menu en Français.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message