Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR 7400

Message » 03 Oct 2005 8:39

albireo a écrit:
endora a écrit:Je ne pense pas, la conversion est possible de toutes les entrées video vers le YUV uniquement.


Question subsidiaire pour ce super ampli, concernant les liaisons,
j'aimerais entrer une PS2 (composite), un dvd (rvb péritel ou svhs), un magnéto (composite) et un démo sat (rvb péritel ou composite) vers ma télé, qui prend en entrée le rvb sur péritel ou le svhs (Y/C)

pour avoir la meilleure qualité il faudrait que tout entre dans la télé en RVB, or je n'ai que deux prise, et a ce jour seul le DVD est connecté seul sur la prise rvb de la télé, sur la 2eme péritel en Y/C j'ai le reste via l'ampli

puis-je me servir de l'ampli comme commutateur, et tout faire passer par lui. Dans ce cas que prendre comme sortie ?

puis-je sortir de l'ampli par les YUV et aller sur la télé en RVB ??

ou alors je sors de tous mes appareils en svhs ou composite (tant pis pour le rvb) sur l'ampli et en ressort en svhs.

J'ai essayé de comprendre si l'on pouvait passer de rvb en yuv, mais j'ai pas tout saisi, ya une histoire de synchro h et v en plus ...

L'idéal serait :
- pour le lecteur DVD : sortir en rvb via la péritel, entrer dans l'ampli en YUV (+ svhs ? composite ?)
- idem pour le démo sat
- pour PS2 et magnéto sortir en svhs ou composite, entrer dans l'ampli en svhs ou composite
Ressortir de l'ampli par la YUV (+ composite ? + svhs ?) et aller sur la télé en RVB...

Je ne parle ici que des connexion vidéo, l'audio est prise sur l'ampli en direct, j'ai pas de son sur la télé.

Merci des conseils.


Toujours pas d'idée ??
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:49

Mathay a écrit:question idiote, comment faire du bicablage avec le 7400? on utilise A/B ou le deux cables sur le meme bobinier?
A-t-on vraiment un meilleu rendu?


Kro a écrit:Sur le même bornier. Pour le rendu certains trouvent que oui par exemple le sur le topic des wharfedale ils en parlent. Je me dis que ça ne fait qu'augmenter la section, ça permet aussi pr les fana de cables de ne pas mettre les mêmes selon les sonorités différentes de certains cables certains sont meilleurs pour les basses d'autres pour les aigus.

J'ai jamais et je ne peux pas essayeé.


Je reviens sur ce sujet et me demande pourquoi ne pas profiter des borniers A+B pour faire le bicablage ? Sinon a quoi sert le bornier B ?????
en cas de bicabalage, par quoi remplacer mon cable 2x4mm2 ??? par du 4x4mm2 ou par du 4x2.5mm2 ????

Merci
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2005 12:37

Si biensûr si tu as une fonction a+b tu peux utiliser les deux, c'est même plus "propre"
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Oct 2005 16:08

C'est ce que j'avais fait au début et cela fonctionne très bien.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 6:40

endora a écrit:C'est ce que j'avais fait au début et cela fonctionne très bien.


Pourquoi au debut ??? et maintenant.

Hier soir je suis passe aux atrisans du son a Mulhouse (pour ceux qui connaossent !!) afin de recuperer un sac spectral pour pouvoir lester mes pieds d'enceintes surround et j'en ai profite pour poser la question.........
Pour eux si je ne suis pas pleinement satisfait du son et avant de bicabler, l'ideal serait d'essayer pour un premier temps un meilleur cable d'enceintes........
La solution ideale etant un cable d'enceinte ecosse prevu pour le bicablage avec des cables differents pour les aigus/mediums....... :roll:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2005 8:54

fabmass a écrit:
endora a écrit:C'est ce que j'avais fait au début et cela fonctionne très bien.


Pourquoi au debut ??? et maintenant.


Maintenant, j'utilise mon ampli Hifi pour alimenter les principales, donc elles ne sont plus connectées au Marantz.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:40

Salut tout le monde , j'aurais une petite question...
Je viens de m'acheter un plasma...enfin en juin et j'ai quelques souçis de décalage de son sur les dvd.....
Il y a t-il un moyen de décaler le son sur le marantz vu qu'il n'y a pas (j'ai regardé sur la doc) de lipsync...
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:49

Hélas, pas de lipsync sur le 7400 : cette fonction a été introduite sur le 7500.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 8:52

bonjour, qqn a-t-il aussi des problemes de retroeclairage sur sa telecommande (elle ne s'alume plus du tt!)? si oui est-ce resolvable ss devoir la faire reviser?

Merci

Pif
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:22

fabmass a écrit:
endora a écrit:C'est ce que j'avais fait au début et cela fonctionne très bien.


Pourquoi au debut ??? et maintenant.

Hier soir je suis passe aux atrisans du son a Mulhouse (pour ceux qui connaossent !!) afin de recuperer un sac spectral pour pouvoir lester mes pieds d'enceintes surround et j'en ai profite pour poser la question.........
Pour eux si je ne suis pas pleinement satisfait du son et avant de bicabler, l'ideal serait d'essayer pour un premier temps un meilleur cable d'enceintes........
La solution ideale etant un cable d'enceinte ecosse prevu pour le bicablage avec des cables differents pour les aigus/mediums....... :roll:


Demande leur de te prêter le câble avant d'acheter ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:04

PPVIER a écrit:
fabmass a écrit:
endora a écrit:C'est ce que j'avais fait au début et cela fonctionne très bien.


Pourquoi au debut ??? et maintenant.

Hier soir je suis passe aux atrisans du son a Mulhouse (pour ceux qui connaossent !!) afin de recuperer un sac spectral pour pouvoir lester mes pieds d'enceintes surround et j'en ai profite pour poser la question.........
Pour eux si je ne suis pas pleinement satisfait du son et avant de bicabler, l'ideal serait d'essayer pour un premier temps un meilleur cable d'enceintes........
La solution ideale etant un cable d'enceinte ecosse prevu pour le bicablage avec des cables differents pour les aigus/mediums....... :roll:


Demande leur de te prêter le câble avant d'acheter ;)


trop tard, j'ai eu sur le forum 3 cables ecosse pour bicablage (CS4.2) et ai ainsi pu bicabler frontales + centrale . :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:55

Salut,

j'ai égaré la doc de mon SR7400, et je me suis acheté un nouvel appareil, j'aimerais trouver les codes pour le télécommande ?
Sur le site de matrantz je n'ai rien trouvé ...
Mon nouvel appareil est un enregistreur DVD SONY modèle RDR HX 825.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci, et bonne année !!
Maxime
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 23:30

Après avoir fouillé dans tout le garage, j'ai remis la main sur ma doc !!
youpi ! sauf que les codes ne fonctionne pas ... bah pas grave j'ai fait la programmation des boutons en manuel, finalement c'est pas si long que ça.
BONNE ANNEE a TOUS
albireo
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:41
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:47

salut.

j'ai lu toutes les pages,et,etant interessé par ce model en occase (250 euros) ;je me demandais si quelqu'un,avec le recul, pouvait me resumer son opinion sur l'ampli.

par exemple,qu'en est-il du probleme de surchauffe ? la fiabilité ?

l'appareil en question a surement dans les 4 ans...y a t'il un point faible particulier a controler avant achat ?


merci :wink:
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:33

Je possede cet ampli depuis maintenant pres de 4 ans; je me suis toujours plein du probleme de surchauffe; maintenant qu'il a ses heures de fctmt, mes craintes se "concrétisent"; l'alimentation commence a faire du bruit ...c donc un des premiers points que je verifierais...
Mathay
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 4:19
Localisation: Belgique / Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message