Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 555 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 31 Jan 2006 19:10

il y a une difference entre l'entrée cd et l'entrée 'front' du 5.1 direct? d'ou viendrait la difference?

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:17

touti261 a écrit:il y a une difference entre l'entrée cd et l'entrée 'front' du 5.1 direct? d'ou viendrait la difference?

cordialement


Oui et à mon sens, une grande.

En premier, si tu branches sur le Front du 5.1 direct, le caisson de basse ne donnera rien alors qu'il est forcément activé dans l'autre cas (même en source direct). Cela peut être bien ou pas suivant si on veut qu'il soit actif ou non en stéréo.

Secundo, les entrées CD classiques sont renumérisées par l'ampli alors que les '5.1 direct' ne le sont pas...Et chez moi avec une Cd5400, la différence est assez flagrante je trouve (et je ne suis pas un audiophilie averti), c'est beaucoup plus clair, délié et rapide sur les '5.1 direct'. Via l'entrée Cd classique, c'est joli mais très rond et très plat, le rock à moins de rythme...

J'aimerais avoir d'autres avis la dessus, avez-vous déjà essayé??

Cdlt,

Julien
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:22

ah bon ,bonne surprise ce que tu me dis je vais essayer de ce pas,mais bon avec le caisson en moins la bande passante des enceintes ne sera pas elargie et c'est gagner en qualité pour en perdre de l'autre ,je sais pas si le jeu en vaut la chandelle surtout sur du rock ou les frequences descendent tres bas.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:14

Je suis branche en analogique avec ma CD5400, sur les conseils de mon revendeur. Je n'ai pas teste le branchement numerique... mais le resultat me satisfait pleinement :wink:
Graing'

PS : je n'ai pas essaye les entrees 7.1
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:17

Graingalet a écrit:Je suis branche en analogique avec ma CD5400, sur les conseils de mon revendeur. Je n'ai pas teste le branchement numerique... mais le resultat me satisfait pleinement :wink:
Graing'

PS : je n'ai pas essaye les entrees 7.1


J'avais pas vu, on a presque la meme platine dvd (moi dvd 3000 branchée en numérique) :-)
As tu comparé le même cd en alternant dvd numérique et cd analogique?

Bonne soirée
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:49

et sur une platine dvd (j'ai le cambridge 540d) entre la sortie coaxial et les preout 501 du lecteur,il y a aussi une grande difference?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:39

Bonsoir a tous,

J ai changé il y a un mois mon "vieux" lecteur DVD Toshiba SD500E par un Denon 2910. Je suis super content du résultat surtout avec mon videoprojecteur Sanyo Z4.
Par contre je me demandais si le Denon 2910 ne se debrouillerait pas mieux que mon ampli Sherwood R863 (car plus recent) pour le decodage du son ??

j attends vos avis
merci
Morouli
Morouli
 
Messages: 107
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Le Rouret (06)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:45

Excellente platine DVD, la 3000 !!! Dommage que Teac ait arrete la distribution de son materiel en France... car ils avaient d'excellents produits.
Je n'ai pas fait le test DVD numerique/CD analogique mais c'est prevu : faut juste que je me fasse une copie d'un CD... mais je suis curieux de voir ce que donne ma platine Teac face a ma Marantz :wink:
Des que j'aurais pris le temps de le faire, je te tiens au courant, Julest.
Pr Morouli, je te conseille de rester en numerique pour le decodage du son : je n'ai jamais ecoute de Deonon 2910, mais Sherwood a tout de meme une excellente reputation en decodage du son... mais ca vaudrait tout de meme le coup de faire le test et de nous faire part de tes impressions :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:21

Graingalet a écrit:Excellente platine DVD, la 3000 !!! Dommage que Teac ait arrete la distribution de son materiel en France... car ils avaient d'excellents produits.
Je n'ai pas fait le test DVD numerique/CD analogique mais c'est prevu : faut juste que je me fasse une copie d'un CD... mais je suis curieux de voir ce que donne ma platine Teac face a ma Marantz :wink:
Des que j'aurais pris le temps de le faire, je te tiens au courant, Julest.
Pr Morouli, je te conseille de rester en numerique pour le decodage du son : je n'ai jamais ecoute de Deonon 2910, mais Sherwood a tout de meme une excellente reputation en decodage du son... mais ca vaudrait tout de meme le coup de faire le test et de nous faire part de tes impressions :wink:
Graing'


Hello,

Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité des platines TEAC!
Ok j'attends le compte rendu de ton test, on pourra comparer nos impressions comme cela.
Et je suis encore bien d'accord avec toi concernant ta réponse à Morouli. Le sherwood est excellent au niveau décodage, réellement! donc à priori, je resterais en coax...Mais comme tu le dis, rien ne peut être mieux qu'un test affectué par le propriétaire du matériel,c.a.d. Morouli...(car nous n'avons pas tous les mêmes enceintes, les mêmes cables ni les mêmes goûts et attentes vis à vis de notre matos). Normalement morouli, tu peux brancher ta platine à la fois en numérique et en analogique et par la suite, switcher via le Sherwood, tu verras tout de suite quelle sonorité tu préfères et éventuellement nous tenir au courant du résultat.

Même réponse pour touti261 si ce n'est que la Cambridge est elle aussi bien réputée pour la qualité de son DAC donc à voir...
Tchusss
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2006 17:55

Salut à vous les sherwoodiens,bon voila j'ai été dans l'OSD du 863 pour régler la distance de ma centrale bon tout d'abord dans le set up de l'ampli on a :
*speaker config ,la o.k c'est pour regler ce qu'on a et sur large ou autres ensuite
* speaker distance ,la pas de probleme
et * lfe level control et dedans il y a : dolby...................DB
dts.......................DB
mpeg...................DB
d'ou ma question à quoi cela sert ,et comment faut-il reglé cela
merci d'avance et @+ de vous relire.

Byebye
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 27 Fév 2006 18:05

Hello,

Suivant les recommandations Sharwood (cf doc.), il faut mettre à 0Db pour MPEG et DOLBY DIGITAL et +10 pour le DTS.

Cela semble logique car les basses des pistes DTS sont moins présentes..

Après c'est à affiner en fonction de tes attentes...

Bye bye
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:43

Salut les amis :D bon voila j'ai un petit bléme avec l'ampli mon lecteur dvd est relié avec un coax il est sur le coax 2 de l'ampli ,hier j'ai branché un graveur de salon pour pouvoir visionné la TV sur mon projo(coupe du monde oblige)j'ai mis un coax du graveur à l'ampli sur le coax1 de l'ampli et je n'arrive pas à avoir le son sur ce canal 1 en fait j'ai l'impression que l'ampli ne le trouve pas ou alors je fait une mauvaise manip,je sais pas trop quoi faire quand je mets sur coax2 pas de probleme:ça marche ,quelqu'un a t'il une idée 8) @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:58

Je suppose que tu as active ta sortie coax sur l'OSD ? :wink:
Peut-etre une manip a faire dans l'OSD de ton graveur ?
Perso, j'ai egalement un pb avec un lecteur Divx de "base" que je branche sur les sorties RCA du 863 (pour beneficier du son 5.1 sur mes enceintes) : l'image devient toute brouillee. Des que je le debranche du 863, le Divx refonctionne mais je n'ai plus le 5.1 gere par l'ampli... :cry:
Je ne peux pas le brancher en coax car toutes les entrees sont deja prises. Non plus en optique : le 863 a de la place ce coup-la mais c'est le lecteur Divx qui n'est pas equipe de sortie optique :x
Si quelqu'un a egalement une idee... 8)
Merci d'avance !

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:33

Graingalet a écrit:Je suppose que tu as active ta sortie coax sur l'OSD ? :wink:
Peut-etre une manip a faire dans l'OSD de ton graveur ?
Perso, j'ai egalement un pb avec un lecteur Divx de "base" que je branche sur les sorties RCA du 863 (pour beneficier du son 5.1 sur mes enceintes) : l'image devient toute brouillee. Des que je le debranche du 863, le Divx refonctionne mais je n'ai plus le 5.1 gere par l'ampli... :cry:
Je ne peux pas le brancher en coax car toutes les entrees sont deja prises. Non plus en optique : le 863 a de la place ce coup-la mais c'est le lecteur Divx qui n'est pas equipe de sortie optique :x
Si quelqu'un a egalement une idee... 8)
Merci d'avance !

Graing'

Ah bon il faut que j'active la coax sur l'osd tu penses?
Pourtant sur la coax 2 je n'ai rien fait avec l'osd @+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:07

edom71 a écrit:il faut que j'active la coax sur l'osd .


Salut

Il faut que tu precises par l'OSD :

video 1 = coax ou optique 1 ou 2 ou rien
video 2 = coax ou optique 1 ou 2 ou rien

ainsi de suite pour chaque entrée audio. Pour ton coax 2 tu as eu de la chance car par défaut il devait être comme ça :wink:

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message