Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bing [Bot] et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 29 Déc 2005 14:50

pour moi le repere de l' ampli en db ne represente aucune valeur a savoir qu' il n' evolue pas suivant les calibrages que l' on inclus dans l' appareil

en effet en remontant les niveaux de debit de chaques canaux( via le teste tone par exemple, ou en directe sur la façade de l' ampli),le volume de l' ampli augmente mais le repere exprimer en db n' évolue pas ...!

joyeuses fêtes

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:10

benf a écrit:J'ai des questions sur l'utilisation d'un caisson avec le 963r. Importante à mes yeux puisqu'elle déterminera le renouvellement ou non de mes enceintes.
Je m'interroges sur la difficulté des réglages en hifi. Ne connaissant rien sur le sujet j'ai pu lire sur ce forum que beaucoup utilisaient leur caisson avec une fréquence de coupure à 50 hertz (si je ne m'abuse fréquence à partir de laquelle les graves sont traités par le caisson). Mais d'aprés ce que j'ai également lu le sherwood envoit automatiquement les graves au caisson déclaré en dessous de 120 hertz. Alors qui traite la plage 50-120 hertz? :o. A moins qu'en utilisation hifi le fonctionnement soit différent...
Enfin les réglages semblent assez fin en hifi. Est ce vraiment le cas? Doit-on retoucher les paramètres en fonction du CD ou une fois repérés restent-ils les mêmes qu'elle que soit l'album et le volume d'écoute?
Merci :wink:


Quelqu'un pourrait-il me faire partager son experience?
Merci
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 29 Déc 2005 22:55

Il me semble que le Sherwood R963 a une fréquence de coupure (non modifiable) de 80 Hz.

Donc l'idéal est de régler le caisson sur cette même fréquence de coupure, et de déclarer toutes les enceintes en SMALL sur l'ampli (afin qu'elles ne produisent pas les fréquences < 80 Hz).
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:49

pour le choix de mettre en small ou en large ses colonnes, tout dépend surtout du sub bien sur et des colonnes. Normalement si le caisson est en gamme équivalente au colonnes frontales, c'est mieux de mettre les centrales en small (le barbare) car de toute façon si le caisson est bon, même à 80 HZ il fera mieux les graves que les enceintes, avec moins de perte en db par gamme de fréquence dans grave. Moi j'ai des colonnes bêta 50, et un sub infinity SW12. Les bêta 50 sont assez réputée comme bête de combat dans les graves, mais les 32 CM du subwoofer et les 500W font toute la différence. De plus autre avantage si vous écouter a fort volume, si vous selectionnez vos enceintes en small, l'ampli est libéré d'un max de puissance dans les graves, il devient plus vigoureux sur tout le reste des fréquences. Enfin moi j'ai senti comme une libération au niveau de l'ampli, surtout en musique évidemment. Daft punk à fond ou ACDC, laisser parler le caisson surtout !!!! :mdr:

Evidemment il faut prendre le temps de régler son caisson pour qu'il ne deviennent pas envahissant. Maitenant si vous avez pris un caisson orienté clairement HC et pas forcément hifi c'est peut être pas la meilleur solution.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:19

pour ma part, j'évolue sans caisson, l'ampli envoyant de belles basses dans mes colonnes comme dans ma centrale, c'est naturel. Et quel pied ! sans comparaison avec un caisson. mais je ne peux pas vraiment faire cette comparaison puisque mon caisson n'est vraiment pas d'un niveau suffisant ...
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:49

C'est sur que pour mettre ses belles colonnes en small, il faut avoir un bon caisson.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Jan 2006 19:16

Merci pour vos avis. Je comprends mieux. :idee:
Juste une question cependant. Déclaré en large en dessous de quelle fréquence l'ampli envoit-il les graves au caisson?
Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:25

A priori, l' install du sherwood n'est pas hyper simple...
je vais déballer mon 963 qui est dans le carton depuis bientot 3 semaines pour faire sonner mes celius et vous tiens informé.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:48

trois semaines dans le carton, t'es pas pressé de jouer avec ton joujou? :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 06 Jan 2006 16:23

Clair :o

J'avais reçu le mien avant de récupérer les enceintes, bin je l'avais quand même déballé, branché, testé l'allumage ... :D
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:47

Si mais j'ai eu un gros souci perso.
Je vais l'installer ce week end et vous donnerai des nouvelles.

j-f
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2006 16:08

petites nouvelles: pas si simple à installer , je galére.
je retourne sur l'ampli.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2006 18:52

Bon courage (c'est pas si complique ; j'y suis arrive :wink: )
Sinon, y'a tjrs le forum pr t'aider...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:18

bonjour

est ce que qqun connait de source sur la frequence de coupure de la sortie sub sur le r-863 lorsque:
-on met les avants en large
-on met les avants en small

bonne soirée
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 08 Jan 2006 23:30

J'ai le 963 depuis bientôt 10 jours :D .
C'est une machine de guerre extraordinaire ... mais pour l'apprivoiser, bonjour :o .

Rien que le branchement des cables ( des Ecosse 2.2 pourtant, ce ne sont pas des 4 mm ) sur ces &#@*€ de borniers !

Puis une notice germanobritannique consolidée par la photocopie d'une traduction française où les shémas et les petits caractères ( les plus utiles of course ) sont illisibles ...

Et cette télécommande digne du tableau de bord de l'A-380 .
Tout ce potentiel ( le sien et le mien ) mal exploité .

Moi aussi, je galère ... il y a là un parcours initiatique, celui qui maîtrise la bête n'a plus rien à craindre de ce monde de brutes :mdr: .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message