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MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 02 Oct 2019 11:17

oui car j'avais pris une extension de garantie (ouf c'est la seule fois que j'avais pris ça :siffle: )

ok merci du conseil je vais faire quelques essais complémentaire puis les contacter comme tu me le dis :wink:
portenawak
 
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Message par Google » 02 Oct 2019 11:17

 
 
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Message » 07 Oct 2019 14:56

Bonjour à tous,
Si je peux apporter mon expérience concernant ce problème :)
J'ai un 7011 acheté chez Darty qui comme beaucoup a montré ce signe de faiblesse l'année dernière (sur la centrale) donc retour SAV.
Comme beaucoup d'entre vous, ils ont changé la carte HDMI. Sur le moment, plus de soucis, j'étais content mais évidement, le plaisir n'a pas duré longtemps....
Donc de nouveau retour SAV début septembre avec d'avantage d'explications de ma part. Malheureusement, malgré les tests dans leur atelier, ils n'ont pas constaté le problème et m'ont appelé à plusieurs reprises pour avoir encore plus d'explications. Je leur ai expliqué que le soucis venait du bornier de la centrale en ce qui me concernait (info trouvé ici, merci :D ).
Par précaution, le technicien a donc procédé au changement des borniers de la centrale et fait en sorte qu'ils étaient correctement isolés et fixés.
J'ai récupéré mon ampli voilà environ 2 semaines et depuis, il fonctionne du tonnerre. Je croise les doigts, pourvu que ça dure :)
La réparation est garantie 6 mois donc j'essai de le mettre à rude épreuve afin de m'assurer que le problème est définitivement réglé.

Voilà, si ça peut vous aider ;)
grumly_37
 
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Message » 07 Oct 2019 15:27

Etonnant que ce probleme ne soit pas réglé par Marantz depuis le temps...
il existait dejà sur les séries XX10

La configuration dans mon profil


Ampli : Denon X4400H, Caisson : SVS SB-2000, Frontales : Monitor Audio Apex A40, centrale : Monitor Audio Silver C350, Surround : Monitor Audio RX-FX, Projecteur : Epson EH-TW 7400, Toile : Elite Screen 5D Aeon Free Eddge en 2.44m
Auric
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Message » 07 Oct 2019 16:08

Malheureusement, il n y a pas que Marantz qui est touché par ce problème.
Avant d avoir ce souci sur mon SR6005, j avais eu exactement la même panne sur un Pioneer LX-50.
indebeul
 
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Message » 08 Oct 2019 8:44

Salut,

Oui, ce soucis existe depuis au moins 8 ans chez Marantz, et je sais que certain (forum US) ont décidé de démonter leur ampli pour souder le bornier sur le PCB. Car, apparemment, d'origine, c'est juste en contact, mais sans soudure.

Personnellement, je ne rencontre pas de soucis, car j'utilise un ampli de puissance (ROTEL Rmb 1075), et je ne me sers pas des sortis de puissance intégré au Marantz.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC X500 / Daylight 0.9 DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, CC800V, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203 CORIS, OPPO 103D OPPOMOD V2 & OCXO et PS3
kaizen
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Message » 16 Nov 2019 0:16

De mon côté j'ai eu cette panne sur la centrale sur mon 7011 seulement 2 fois en 2 ans donc je ne me plaint pas.

Par contre sur le 6011 j'avais quasi à chaque fois la panne sur la surround gauche.

Mais j'ai un autre souci avec mon 7011, c'est la première que ça me le fait mais c'est bien "embêtant" pour rester poli.

Cette semaine j'ai remplacé mon caisson de basse Monitor Audio par 2 SVS.

Donc je refais une calibration complète en intégrant les 2 caissons. Je fais des tests sur des BD UHD, je peaufine un peu en manuel. J'y passe une demie journée et j'obtiens un résultat qui me convient bien.

Là aujourd'hui en voulant regarder un BD UHD, je m'aperçois qu'un seul caisson fonctionne. Je regarde dans les paramètres de l'ampli et je vois que le 2ème caisson n'est plus déclaré.
En regardant de plus près je m'aperçois même qu'il s'est remis sur ma calibration d'avant les 2 caissons. WTF :o :o

En gros il a supprimé ma dernière calibration pour revenir sur la précédente, je ne comprend pas.

Du coup tout à refaire je pense...
oli40000
 
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