Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910, zianib2000 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 19 Mai 2012 20:55

bonsoir a tous, bon ma télécommande ne fonctionne toujours pas mais c'est pas grave j'en ai pas vraiment besoin. par contre j'ai un autre probleme. j'ai mon ecran, un lg 47lx6500 branché a l'ampli par la prise hdmi et une console de jeu branché a la sortie game. quand je lis des cd ou des jeux le son est parfait rien a dire mais quand je veux lire un film via la clé usb branchée directement sur l'ecran impossible d'avoir le son sur l'ampli? comment cela se fait il?
:wtf:
dragonamento
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2011 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:34

Bonjour à tous!
Nouveau (heureux) possesseur d'un ampli Marantz nr1601,couplé à un kit 5.1 Focal Sib&cub2, j'ai commencé à lire les posts de ce topic....mais ça prend du temps. :mdr:
Néophyte dans le HC, j'aimerai quelques conseils pour m'aider à accorder au mieux mon ensemble.
J'ai aussi entre autre une TV LCD (Toshiba) qui sera très très prochainement (j'attends sa sortie en fait) remplacée par une Philips 42PFL6007, une Freebox HD, et un HTPC. J'ai aussi en ma possession 1 cable HDMI 1.4 (CEC, ARC) et 2 autres cables HDMI 1.3. Tout est connecté sur l'ampli qui est lui même connecté sur la TV (en utilisant le cable 1.4).
Niveau connextion, je ne vois pas trop quoi faire pour amélioré l'ensemble tant que je n'aurais pas ma nouvelle TV.
Par contre, je ne trouve pas le réglage permettant que l'ampli s'allume ou s'éteint en même temps que la TV... :cry:
Quels seraient les réglages à mettre (notamment les réglages crossover, etc...)?
Merci d'avance pour vos renseignements!
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 20:36

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour mes réglages car je ne trouve pas de solution....

Sur mon Marantz NR1601, j'ai connecté en ARC ma TV. Sur HDMI4, j'ai mis mon HTPC, sur HDMI3 ma freebox HD, sur HDMI2 mon lecteur bluray.
J'aimerai que lorsque je sélectionne l'une de ces 3 sources, l'ampli reconnaisse automatiquement la source et bascule sur le bon mode (donc GAME, SAT, OU BD).
Or actuellement, si cela fonctionne pour le lecteur BD, ca ne fonctionne ni pour le HTPC, ni la freebox HD. Si je souhaite retourner vers la freebox par exemple en sélectionnant cette source sur le menu de la TV, l'ampli affiche lui la source TV. Or il faut que l'ampli soit sur SAT pour que j'obtienne son et image.... :cry:

Pour info, les sources sont en HDMI 1.3.
Un conseil pour les réglages?
Merci :ohmg:
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:59

Personne ne peut m'aider???? :adieu:
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:01

Ce n'est pas possible. Tu n'as le choix qu'entre 1 seul entrée HDMI ou la dernière source utilisée.
Je suis également déçu sur ce point............
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:05

OK.... :cry:
Merci pour la réponse!
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:25

Bonjour,

Je remonte ce topic car je pense que celui concernant le NR 1501 est déserté :wink:
J'ai une question concernant la config de mes enceintes, sur mon NR 1501 (qui est très proche du 1601).
Je viens d'acquérir une centrale qui vient compléter mes deux biblio. Je suis donc aujourd'hui en configuration 3.0. Après avoir fait un réglage à l'aide du micro fournit par Marantz, je vais regarder s'il a bien détecté ma nouvelle enceinte et je vois que c'est ok (j'avais de toute façon bien entendu qu'elle émettait les sons envoyé pour faire les tests, mais bon, par acquis de conscience!)
Content de voir que les réglages ont l'air d'avoir fonctionné, je lance le BR du Seigneur des Anneaux pour voir l'efficacité de ma centrale. Et là, pas de bol, aucun son n'en sort pendant les dialogues.
Je vais voir le cross over, mes biblio sont bien en full range et ma centrale est déclaré à 40 hz.
J'ai apparemment réglé la détection des pistes sonores sur "auto", donc mon ampli doit détecter le DTS HD du BR... Bref, je sais pas quoi penser.

Avez vous une idée???
Merci beaucoup par avance pour vos conseils et vos réponses. :thks:
Volco
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 20:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:59

As tu justement essayé les différents mode audio offert? (Dolby Vs, DTS neo, etc...)
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:57

Tu parles des modes audios offert dans le BR ou sur l'ampli. Dans ce dernier cas, j'avoue ne pas trop savoir ou chercher.
Volco
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 20:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:10

sur l'ampli.... Sur le NR1601, il y a la touche "surround mode" qui permet de naviguer dans les différents modes audio
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:30

Salut et tout d'abord, merci! :thks:

Effectivement, il s'agissait bien de jouer sur le bouton Mode Surround. J'ai donc bien du son sur ma centrale!
Cependant, je n'ai que les modes Néo 6, Multi Canal Stéréo et Virtual. Donc, que des sons modifiés par l'ampli. Pourtant le BR est bien encodé en DTS HD Master Audio 5.1 et je n'arrive pas à sélectionner d'autres modes que ceux cités plus haut.
Un idée du pourquoi du comment? :mdr:
Volco
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 20:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:22

bonjour,
regarde si ton BR est bien paramettré sur bitsteam ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:05

Mon lecteur BR est une ps3 slim. Effectivement, cela vient peut être de là.
Mais je ne comprends pas une chose: si je paramètre sur bitstream, le son sera envoyé directement sur mon ampli sans décodage (le marantz s'assurera de faire le travail?).
Cela marche-t-il pour tous les formats audio ou uniquement pour le dts? En clair, une fois paramétrée correctement, ma ps3 enverra-t-elle le signal sonore directement et mon ampli restituera-t-il un son hd quelque soit le support (bd ou dvd)?

Merci pour tous vos précieux conseils. J'y voir vraiment plus clair et à j'apprécie mon matos à sa juste valeur! :thks:
Volco
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 20:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:37

oui c'est çà, tu met bitsteam sur le BR ensuite l'ampli se charche de tout les décodages souhaités à l'aide de la touche surr.mode de la télécommande, tu fais défiler suuccessivement ;
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

compatibilite arc lg60pz250 et marrantz

Message » 13 Aoû 2012 20:19

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens d'acquerir il y a 15 jours maintenant cet amplificateur marrantz 1601 que j'ai branché en hdmi sur mon tv plasma lg 60pz50 compatible hdmi 1.4.

Cependant impossible de trouver comment faire pour faire passer le son de la tv ( les chaine tnt) sans passer par un cable optique.

J'ai acheter encore une fois un cable 1.4 high speed...ARC... mais rien a y faire.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous possede une tv lg et qui pourrait m'aider a corriger ce probleme..
Merci a tout le monde.
gericom625
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 20:08
Localisation: 62500
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message