Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR5014+Ampli HiFi VS SR6013

Message » 27 Aoû 2019 16:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis depuis longtemps ce forum sans jamais m'être inscrit.. c'est chose faite ;)

Ma question peut paraître surprenante et j'espère que je suis dans la bonne section, j'ai vraiment besoin de vos lumières :ohmg:

C'est très simple, actuellement je possède :

Samsung 75" 4K (2018)
Marantz NR1504 Slim (2013)+ Ampli Hifi Marantz 4400 OSE (2005) (Branché sur le Bypass préamp, potar du volume calibré à l'oreille car pas de Preamp IN)
Deux Triangle Antal ES (2005)
Un caisson Triangle Tales 340 (2017)

=> Au quotidien, c'est agréable, le son est bon etc.. même si je sens que la config n'est pas "propre".

Projet :

Achat d'un Marantz SR-6013
Achat par la suite de deux bibli Focal Aria 706

Pensez-vous que j'y verrai un véritable avantage ? Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis chère communauté HCFR!
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:59

Re-bonjour à tous,

Peut-être suis-je dans la mauvaise catégorie ?

A votre bon cœur m'sieurs dames. :mdr:
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 14:47

Bonjour,

Si votre projet consiste à profiter d'une "véritable" installation HC, un ampli AV comme le Marantz SR-6013 apportera un vrai plus, pour le reste, je ne crois pas que cela soit vraiment intéressant (si c'est juste pour une écoute hi-fi stéréo avec caisson).

Je ne connais pas le modèle Aria 706, il existe la chorus 706 ou l'Aria 906 mais pas l'Aria 706.

Dans les 2 cas, passer de colonnes à des bibliothèques n'a pas grand intérêt sauf si on veut gagner de la place. Les colonnes ont cette faculté à restituer les médiums et les graves que les bibliothèques n'ont pas, les colonnes sont aussi moins directives que les bibliothèques.

Voili, voilou, j'espère que ma modeste contribution vous aura été utile dans vos interrogations :idee:
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • online

Message » 28 Aoû 2019 16:39

Merci pour votre retour.

En réalité, je souhaite bénéficier d'un bon rendu HC sans modifier le confort du quotidien. Concrètement, je veux optimiser au mieux par le matériel et.. c'est tout, ou presque.

Je comprends par votre réponse que passer de mon ampli home cinéma NR1504 + Ampli puissance 4400 OSE à un tout intégré SR6013 apportera globalement un plus ?

Par ailleurs, je me suis trompé il s'agit bien des Aria 906.

L'intérêt des Aria selon moi : montée en gamme + gain de place/esthétique.

Merci pour votre aide

PA
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:06

Je me trompe peut-être mais l'ampli Marantz 4400 OSE n'est pas un ampli de puissance qui par définition n'a pas de pré amplification.

L'ampli Marantz NR1504 Slim possède bien une sortie "pré out" mais l'ampli Marantz 4400 OSE ne possède pas de "Main in" ou de "Amp in".
Votre configuration fait que vous avez 2 volumes différents à gérer, votre son est modifié/travaillé 2 fois avant d'être restitué par vos enceintes.

En gros, cela donne : Source -> DAC NR1504 (conversion D/A) > DAC 4400 (conversion A/D/A) > amplification 4400 > enceintes.

Ce n'est pas conseillé de faire travailler plusieurs fois le son par 2 DAC différents.

Le DAC (AKM4458) du SR-6013 est d'excellente qualité, c'est celui qu'on retrouve sur le HDG des amplis AV de Marantz depuis quelques années maintenant. Sa réputation n'est plus à faire, il jouit d'une meilleure popularité que son concurrent le plus direct, j'ai nommé le Sabre ESS 32 bits trop montant dans les aigus et fatiguant à la longue.

Même si le SR-6013 n'est pas doté d'une grosse amplification, il saura driver sans souci des bibliothèques comme les Aria 906 ou des colonnes pas trop exigeantes, vos Triangles Antal ES par exemple.

Vous allez nécessairement gagner en dynamique, clarté, précision, ... la technologie a bien évolué depuis 2005.

Pour info, je possède les Aria 948 avec un ampli Marantz SR-5010 (le dac est en grand en dessous du sr-6013) + ampli de puissance (Yamaha p5000s), la restitution est tout simplement bluffante.
Le Yamaha n'est jamais à cours d'énergie et le Marantz sait jouer de la musique comme un grand :D
Je lorgne depuis quelques temps sur les Aria 906 dont on dit qu'elles sont très naturelles, c'est pour mes surround mais pour l'instant, le porte monnaie ne le permet pas :x
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • online

Message » 03 Sep 2019 11:46

Bonjour Ozar,

Merci pour cette réponse complète !

Je sais que le 4400 OSE n'est pas un ampli de puissance.. mais ça fonctionne :mdr:

Est-ce qu'on ne prendrait pas le problème à l'envers ?

Finalement, le NR1504 me convient par sa polyvalence. En revanche, j'ai l'impression, je sens que mes Triangle manquent de "tenue".. peu d'impact, heureusement soutenues par le caisson. Par ailleurs, les aigus sont assez violents, et les médiums manquent de rondeur, à mon sens. Voilà ma définition de "pas très propre".

J'ai scruté le forum et j'en suis venu à une conclusion :

Pourquoi pas garder le NR1504, les enceintes (qui sont des Triangle ANTAL 202, je m'étais trompé) et un bel ampli Hi-Fi en bypass type NAD 356 BEE, ou autre, dans un budget d'environ 4-500€).

Y gagnerais-je en qualité, agrément, stabilité ?

Merci beaucoup pour le suivi ! :ohmg: :ohmg:
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:15

Bonsoir à tous !

Bon... SR 6013 commandé (799€ sur SV!).

Je vous ferai part des mes impressions :thks:
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline

Message » 09 Sep 2019 11:58

Bonjour!

Bon et bien super déçu, je rends le SR6013.

Le rendu est bien meilleur avec mon système actuel, l'ampli hifi en ampli de puissance faisant en fait un travail remarquable.

Du coup, je vais améliorer l'installation d'une autre façon ! (ajout centrale double + surround focal dome).

Affaire à suivre :)
PierrealainK1212
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 15:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message