Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, roonie, sergeh, TMC31, Ziguipuce et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x03: SR-5003 SR-6003

Message » 29 Oct 2014 14:30

je ne suis pas riche en fusible et comme l'installation est mal faite, il se peut que le frigo soit alimenté par la même prise que je vais utiliser, ou la chaudière :oops:
Heu... Je te conseille de le brancher chez le voisin! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2014 8:08

je n'avais pas lu ta réponse Fafa :lol:

je l'ai branché hier puis allumé.
L'affichage s'illumine, puis j'entends le clique des relais qui montent. A première vue les commandes de volume, sélection de source et les autres boutons sont opérant. Ensuite, en sortie de HP, il y à bien zéro volts.

je branche un lecteur CD en analogique, une paire d'enceintes en "front" et monte le volume progressivement => ça marche bien,
je sélectionne une ambiance surround et j'essaye toutes les sorties HP => ça marche bien
je passe en numérique coaxial pour le CD et règle le menu pour cette source => ça marche bien

je me passe des sorties videos analogique, reste donc la partie HDMI à tester : c'est peut être là que ça coince....
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 11:08

Perso, dés que j'ai le temps, je teste le mein en HDMI car je pense qu'elles ne fonctionnent plus mais pour le moment il est dans la SAM en mode stéréo pur.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:04

Soir,
Savez-vous si l'égaliseur de fréquence 9 bandes est opérant sur l'entrée 7.1 analogique du 5003 ?

Merci de votre aide
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 23:12

A priori non. Les entrées 7.1 analogiques ne sont pas renumérisées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 9:56

c'est bizarre, il n'y a pas besoin de re numériser le signal audio pour géré une égalisation :roll: au même titre que le réglage du niveau de sortie HP.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:31

Willou a écrit:c'est bizarre, il n'y a pas besoin de re numériser le signal audio pour géré une égalisation :roll: au même titre que le réglage du niveau de sortie HP.

Depuis un sacré moment, beaucoup de choses se font en numérique dans les préamplis. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:39

le but de l'analogique sur les ampli moderne "typé numérique", n'est pas de préserver la "pureté" du signal ?
bon sinon temps pis pour moi ...
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:33

Pas certain de comprendre ton propos mais si tu parles des amplis modernes hifi, la plupart sont en analogiques.
Mais en HC, tous les traitements d'égalisation, de bass management... se font en numérique. Et ça doit remonter à plus de 20 ans maintenant lorsque le Dolby Surround est apparu et nécessitait un traitement numérique de séparation des canaux.

Toujours est-il qu'on peut être en analogique sur un préampli HC :
- activer le mode source direct ou pure direct, qui supprime tous les traitements numériques et la renumérisation des entrées analogiques
-se brancher sur l'entrée 7.1, qui ne renumérise pas le signal (sauf peut-être exception) et qui donc ne permet aucun réglage spécifique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:46

BanditFrane a écrit:Perso, dés que j'ai le temps, je teste le mein en HDMI car je pense qu'elles ne fonctionnent plus mais pour le moment il est dans la SAM en mode stéréo pur.


Pour le 5003, c'est ok tout fonctionne par contre pour le 6003, il se mets en sécurité tout de suite m^me non cablé donc souci électrique1. Je vais essayer de trouver un réparateur électrique
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:40

Fafa a écrit:Pas certain de comprendre ton propos mais si tu parles des amplis modernes hifi, la plupart sont en analogiques.
Mais en HC, tous les traitements d'égalisation, de bass management... se font en numérique. Et ça doit remonter à plus de 20 ans maintenant lorsque le Dolby Surround est apparu et nécessitait un traitement numérique de séparation des canaux.

Toujours est-il qu'on peut être en analogique sur un préampli HC :
- activer le mode source direct ou pure direct, qui supprime tous les traitements numériques et la renumérisation des entrées analogiques
-se brancher sur l'entrée 7.1, qui ne renumérise pas le signal (sauf peut-être exception) et qui donc ne permet aucun réglage spécifique.
effectivement, les amplis HC ne re numérisent pas le signal, je suis d'accord. Par contre, une égalisation n'a pas besoin de numérisation, surtout qu'on ne parle pas de paramétrique mais des bandes de fréquences fixes, pour lesquelles on ne fait qu'augmenter ou diminuer le niveau, de la même manière qu'il est possible de monter ou diminuer le niveau de chaque HP. Je pensais que cette fonction "égaliseur sur source 7.1 analogique) était caché quelque part mais a priori non, ce qui est fort dommage car je ne connais pas de source capable de moduler des fréquences, alors que c'est surtout à l'ampli (ou pré-ampli) de le faire.

Donc, je suis lésé pour écouter mes SACD avec ma platine non HDMI :(
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:42

BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:Perso, dés que j'ai le temps, je teste le mein en HDMI car je pense qu'elles ne fonctionnent plus mais pour le moment il est dans la SAM en mode stéréo pur.


Pour le 5003, c'est ok tout fonctionne par contre pour le 6003, il se mets en sécurité tout de suite m^me non cablé donc souci électrique1. Je vais essayer de trouver un réparateur électrique
ça ne va pas être gratuit, il y en a pour bien plus cher de main d'oeuvre que de composants. Ces bébêtes sont longue à démonter
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:58

Willou a écrit:
Fafa a écrit:Pas certain de comprendre ton propos mais si tu parles des amplis modernes hifi, la plupart sont en analogiques.
Mais en HC, tous les traitements d'égalisation, de bass management... se font en numérique. Et ça doit remonter à plus de 20 ans maintenant lorsque le Dolby Surround est apparu et nécessitait un traitement numérique de séparation des canaux.

Toujours est-il qu'on peut être en analogique sur un préampli HC :
- activer le mode source direct ou pure direct, qui supprime tous les traitements numériques et la renumérisation des entrées analogiques
-se brancher sur l'entrée 7.1, qui ne renumérise pas le signal (sauf peut-être exception) et qui donc ne permet aucun réglage spécifique.
effectivement, les amplis HC ne re numérisent pas le signal, je suis d'accord. Par contre, une égalisation n'a pas besoin de numérisation, surtout qu'on ne parle pas de paramétrique mais des bandes de fréquences fixes, pour lesquelles on ne fait qu'augmenter ou diminuer le niveau, de la même manière qu'il est possible de monter ou diminuer le niveau de chaque HP. Je pensais que cette fonction "égaliseur sur source 7.1 analogique) était caché quelque part mais a priori non, ce qui est fort dommage car je ne connais pas de source capable de moduler des fréquences, alors que c'est surtout à l'ampli (ou pré-ampli) de le faire.

Donc, je suis lésé pour écouter mes SACD avec ma platine non HDMI :(

Ce n'est pas parce que c'est possible que ça doit être fait. :wink;
Pour des raisons de coûts, ça passe en numérique.
Et qualitativement, ça permet également de faire bien plus de choses (et notamment le réglage de la phase en fonction de la fréquence).
Du coup, perso, ça me serait pas venu à l'idée d'égaliser en analogique le signal SACD (que d'ailleurs, je n'égalise pas du tout). Car ça créé des rotations de phase et c'est quand même dommage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 8:03

moi non plus je n'envisageais pas l'égalisation tout cours, mais dans mon cas c'est pour faire une correction active en fonction des résonances de ma pièce.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:10

Une calibration Audyssey donc. :wink:
Et l'Audyssey ne fonctionne qu'en numérique, comme beaucoup de corrections actives aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message