Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 27 Avr 2015 11:35

Si t'as trouvé ton bonheur. "Nothing else matters", comme dirait James.... :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:37

Mr Citron a écrit:Woa... Ca va zouker sec (peut être pas.... :hehe: ) tard dans la nuit alors.... Vas y Francky... vas y... :mdr:

Nan c'était juste pour le délire :siffle:
Couillu un jour couillu toujours :hehe:
Bon alors t'en penses quoi de ton système après 4 mois d'utilisation?
Moi je suis aux anges, j'ai enfin le son que je recherchais en full demat et çà c'est top :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:47

J'en suis très satisfait!!! Je ne bouge rien! Avant un moment du moins... l'équilibre est obtenu. Reste encore le cas du caisson, mais rien ne presse.
Reste aussi le lecteur réseau, mais pour le moment, je me contente du SR5009. D'ailleurs, après la màj, j'ai tout qui est revenu par défaut. C'est chiant. Et toi ?

Garde bien ton PM8005, Plus tard sur la marché de l'occasion, tu le vendras facilement. J'ai vendu mon PM 5004 pour 125 €.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:12

Mr Citron a écrit:J'en suis très satisfait!!! Je ne bouge rien! Avant un moment du moins... l'équilibre est obtenu. Reste encore le cas du caisson, mais rien ne presse.
Reste aussi le lecteur réseau, mais pour le moment, je me contente du SR5009. D'ailleurs, après la màj, j'ai tout qui est revenu par défaut. C'est chiant. Et toi ?

Garde bien ton PM8005, Plus tard sur la marché de l'occasion, tu le vendras facilement. J'ai vendu mon PM 5004 pour 125 €.

Content de lire çà :siffle:
J'ai eu une mise à jour sur mon NA6005 je ne l'ai pas vu sur mon SR6009.
Elle apporte quoi cette mise à jour?
Je compte garder mon PM8005 un bail comme les 826vw!! :oldy:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:50

"Mode HS"
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'opportunité d'écouté des amplis CAMBRIDGE AUDIO plus particulièrement le modèle AZUR 851A ?
Par rapport à du MARANTZ qu'est-ce que ça donne ?
Merci pour vos réponses.
Carlinhos
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2015 7:09
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:45

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:J'en suis très satisfait!!! Je ne bouge rien! Avant un moment du moins... l'équilibre est obtenu. Reste encore le cas du caisson, mais rien ne presse.
Reste aussi le lecteur réseau, mais pour le moment, je me contente du SR5009. D'ailleurs, après la màj, j'ai tout qui est revenu par défaut. C'est chiant. Et toi ?

Garde bien ton PM8005, Plus tard sur la marché de l'occasion, tu le vendras facilement. J'ai vendu mon PM 5004 pour 125 €.

Content de lire çà :siffle:
J'ai eu une mise à jour sur mon NA6005 je ne l'ai pas vu sur mon SR6009.
Elle apporte quoi cette mise à jour?
Je compte garder mon PM8005 un bail comme les 826vw!! :oldy:


Le changement ? Aucune idée!!!
Ben, le changement, c'est bien, mais faut prendre garde de pas cramer sa VISA... Puis, bon, avec ce que l'on a, le gain pour avoir mieux, augmente le prix de façon très conséquente.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:38

Salut à tous,

Suite à un upgrade récent d'enceintes (passage d'un kit Sib & Cub à des Chorus), je dispose d'un ensemble HC composé de deux 716V, une centrale CC700V et deux Sib en surround (+ Cub), le tout associé à un ampli HK AVR265. Le but de cet upgrade était à la fois d"améliorer l'écoute musicale, et aussi d'avoir plus de présence dans les films. Je précise : mon écoute musicale se résume à du streaming sur Qobuz (en flac).

J'ai déjà senti une grosse différence entre les Sib et les Chorus. Pour l'utilisation HC, c'est parfait à mon goût. Pour l'utilisation "hifi", c'est plutôt honorable à mon sens (une fois la calibration de l'ampli effectuée), mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire mieux pour un budget raisonnable.

Du coup, je me dis qu'un petit ampli hifi (+ switch d'ampli, car pas de pré-out sur mon HK) permettrait peut-être d'améliorer la situation pour pas trop cher. Le problème est que dans ce cas j'ai impérativement besoin d'un DAC.

Je regardais du coup du côté des petits amplis avec DAC type Nad D3020 ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... D3020.html ), Denon PMA 50 ( http://www.son-video.com/Rayons/Mini-am ... PMA50.html ), ou encore Micromega MyAmp ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplica ... MyAmp.html).

Pensez-vous qu'un tel ampli est un choix judicieux pour améliorer à "moindre" frais mon installation ? Ou obtiendrais-je de meilleurs résultats en m'orientant vers de l'occasion (donc sans doute à devoir acheter ampli + dac séparés : cela risque de me revenir au même prix que les petits intégrés au dessus) ? Un élément important : je n'ai pas l'intention de changer d'enceintes avant un certain temps : inutile d'acheter un ampli trop haut de gamme par rapport à mes enceintes.

Merci d'avance pour vos conseils

PS : en fait, ce que je "reproche" à l'ensemble, c'est d'être un peu trop punchy dans l'aigu et peut-être un léger manque de détails / de tranchant dans le grave. Je précise, j'ai tenté de mettre une fréquence de coupure à 60 ou 80 Hz pour passer sur le Cub en dessous, mais le résultat est moins bien qu'avec les colonnes seules.
RP1700
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 2:03

[quote="RP1700"]

Pensez-vous qu'un tel ampli est un choix judicieux pour améliorer à "moindre" frais mon installation ? Ou obtiendrais-je de meilleurs résultats en m'orientant vers de l'occasion (donc sans doute à devoir acheter ampli + dac séparés : cela risque de me revenir au même prix que les petits intégrés au dessus) ? Un élément important : je n'ai pas l'intention de changer d'enceintes avant un certain temps : inutile d'acheter un ampli trop haut de gamme par rapport à mes enceintes.


Salut,

Je me suis posé mes mêmes questions, avec pour conclusion :
1° A moindre frais, en HiFi, c'est pas si simple, la qualité se paye forcément d'une façon ou d'une autre. Les montages complexes et les essais finissent par couter le prix que l'on refuse de mette au départ ...
2° Une fois les enceintes (les oreilles) choisies, soit on prend un ampli HiFi (voir le budget en neuf et occasion), soit on bricole sur l'ampli AV, mais pour ça, il doit en valoir la peine, sinon tout les efforts consentis ne donneront rien de terrible (le maillon le plus faible, etc).

Perso, j'ai regarder mes besoins, et déterminer que l'écoute musical primait, d'où la recherche d'un ampli HiFi. Si je peux, avec by pass pour un éventuel montage avec ampli HC, mais plus tard (évolution).
Le HC, c'est comme toi, j'ai pas de pré out sur un Denon 1306. Mais finalement, il me sert peu et le résultat est suffisant quand je le branche, voir pas mal du tout en Stéréo, c'est dire .... donc, on verra + tard. Dans ton cas, il te convient, garder ton ampli. Et quand tu voudras à nouveau changer un truc, ben, tu changeras celui-là :D

Le marketing est fort pour vendre des truc géniaux multi machin, mais dans la vraie vie, chez soi, qu'écoute-t'on vraiment ? Tu peux essayer d'écouter des ampli hifi avec tes enceintes, et quand l’émotion sera là, tu auras plus de question :love:

J'en suis presque là, je dois déjà me choisir de nouvelles "oreilles" :siffle:

PS : sinon, il y a le CR611 qui semble être une chaine compact de tout premier plan niveau musical. Mais pas évolutif, mais moins cher qu'un système à éléments séparés classique. tout dépend de tes aspirations en la matière et de la taille de la pièce, c'est un peu moins puissant à priori.
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:59

Bonjour,

Moi aussi le PM8005 me fait de l'œil, et encore plus depuis que j'ai lu ces 47 pages. J'ai donc des questions pour affiner mon choix.
- Le mariage sera-t-il bon entre ce PM8005 et des Focal Chorus 726 ?
- Sur le PM8005, savez-vous s'il possible d'activer automatiquement le mode by-pass (le bouton "Power Amp Direct" sur le devant de l'ampli) dès le démarrage de l'ampli ?

Sur la partie HC, j'envisage de changer mon Onkyo 636 (pas de Preout) par le Marantz SR5010 (ce modèle disposera-t-il de Preout et sera-t-il assez puissant pour mes focal ?) ou SR6010 (sera-t-il assez puissant ?), que pensez-vous de ce choix ?

Je vous remercie
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:10

Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet intéressant par rapport à mes interrogations du moment.
J'ai un vieil ampli Pioneer VSX609 et des Focal 726V et en écoute musicale c'est très moyen (je ne l'avais pas acheté pour ça !). Aujourd'hui j'écoute beaucoup plus de musique tout en regardant quelques films avec un besoin à venir de connectique HDMI (console des enfants ...). Bref comme beaucoup je cherche le meilleur des 2 mondes. N'ayant pas un budget extensible ni l'envie d'avoir 3 ou 4 appareils et plusieurs jeux d'enceintes dans mon salon, je cherche un bon compromis qualité - coût / simplicité d'utilisation.
Actuellement, ma musique est dématérialisée sur un disque USB relié à une freebox en guise de NAS, mais ce n'est pas très ergonomique donc je pense évoluer vers un vrai NAS avec disque dur dans quelques temps.
Au départ j'imaginais utiliser un ampli HC avec un ampli de puissance (SR5009 et MM7025). Mais les retours lus sur ce fil sur la qualité du pré-ampli du SR dans cette configuration n'ont pas l'air emballants ...
Bon, je ne veux pas polluer le fil de MrCitron avec mes états d'âme mais plusieurs contributeurs pourraient faire un retour d'expérience ... j'avais imaginé une autre solution.

Alors, pour les possesseurs de SR5009 et PM8005, avez-vous déjà essayer de connecter le SR en sortie ligne sur le PM ?
L'idée serait de l'utiliser en tant que lecteur réseau pour l'écoute HiFi en passant par le pré-ampli du PM, et de n'utiliser les connexions pré-out que pour le HC.
J'ai posé la question sur un site de vente en ligne et il m'ont répondu que la sortie Zone 2 pouvait être utilisée en tant que sortie ligne en pré-réglant le niveau de sortie, mais j'aurais aimé avoir un retour d'écoute pour voir s'il y a un vrai gain par rapport à la solution "pré-out" ou si c'est peine perdue et qu'un lecteur réseau s'impose.

Merci.
Zorglub76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 16:44
  • offline

Message » 17 Oct 2015 10:58

Bonjour,

je remonte au cas où, si certains ont pu comparer la qualité sonore en Hifi entre la connexion avec les sorties Pre-Out et celle avec les sorties Zone 2.
Zorglub76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 16:44
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:51

Hello
L'association pm8005/focal ça arrache bien. Ça va faire 1 an bientôt que j'ai acheté ma config j'en reviens toujours pas du son que ça peut délivrer !! Si l'on veut écouter de la musique il vaut mieux dissocier la partie home et la partie Hifi. Un ampli de puissance ne me parait pas une bonne idée mais je peux me tromper.
Sinon le pm8005 s'allume et allume le sr6009 sans manip particulière une fois qu'ils sont bien branchés ensemble via le by pass.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:50

Zorglub76 a écrit:Bonjour,

je remonte au cas où, si certains ont pu comparer la qualité sonore en Hifi entre la connexion avec les sorties Pre-Out et celle avec les sorties Zone 2.



Je fais le test cet après midi :oldy:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:12

Alors pour répondre à Zorglub:

Test en cours, j'écris ces lignes avec Passion And Warfare de Vai en FLAC depuis le NAS avec lecture depuis le SR5009.

Bon, j'ai pas des grands protocoles d'écoutes, ni de test ABX et compagnie. C'est avec le ressenti que je parle.

Tout d'abord la manipulation est un peu spéciale, j'ai du bien relire le manuel avant d'y arriver, surtout que j'ai jamais chipoté avec les options multi zones du SR5009.

En gros, j'ai relié en RCA la sortie PRE OUT Zone 2 du SR5009 vers l'entrée AUX du PM8005 en désactivant le la fonction by pass.

Sur le SR5009 il faut passer en zone 2 sur la telco un peu comme si vous vouliez écouter de la zique dans une autre pièce mais depuis votre salon.

Là où ça va devenir subtile c'est qu'on a dans les réglages une section qui permet de configurer les volumes et les niveaux de la zone 2.

A partir de ce menu on peut régler les sorties lignes RCA sur G/D avec palier de 1db allant de -12/+12 db. Dans le même temps on peut faire une réglage sur le volume (si la zone 2 amplifiée par le SR5009 avec des enceintes câblée en zone2 sur le bornier) de 0 à 100.
Là ou ça devient intréressant c'est que ce niveau peut être soit variable soit FIXE. Donc, ce qui est proposé par le magasin est vrai car on peut fixer la valeur de niveau de sortie RCA et le volume de zone ne peut plus être piloté par la telco ou le potard. Du coup le SR5009 devient une simple source et et on gère le volume sur le PM8005 et on bénéficie du préampli du PM8005.

Voilà pour le côté pratique.

Niveua rendu, je sais pas si j'ai mis le bon niveau sur le SR5009 car, et c'est ce que je trouve dommage, j'aurais préféré une valeur fixe d'usine (comme si on branchait un lecteur CD par exemple).

J'ai donc mis sur 80 pour que lorsque je suis à 8h30 du potarrd du PM8005 ...ben ça envoie du bois! Un vrai régal ce disque de VAI. Dire qu'il est mou cet ampli, à mon avis tout dépend des associations.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:42

Merci pour ce retour !

Y-a-t-il une différence audible par rapport à votre branchement habituel (Pre-out Front) ?
Si c'est similaire, cela confirmerait que le pré-ampli du SR5009 est de bon niveau, ce qui pourrait me faire partir sur un ampli de puissance comme le MM7025 par exemple (que vous aviez écarté par crainte d'avoir à traîner un mauvais pré-ampli), j'ai quelques contraintes de place (profondeur du meuble :roll: )

Désolé si je pollue votre fil :oops:
Zorglub76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2015 16:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message