Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 7011 problème : plus de basse avec la caisson

Message » 27 Déc 2020 16:58

Bonjour

Je rencontre un problème avec mon ampli Marantz 7011 que je possède depuis 5 ans et demi.
Le .1 du système est au abonné absent ou presque et c'est apparu soudainement.
Nous regardions un film sur la Nvidia Shield TV Pro 2019 et on remarque vite qu'il n'y avait pas d'infra grave
Ce n'est pas tout à fait la première fois que je rencontre ce problème mais en général j'éteins l'ampli, je débranche le câble du caisson et au rallumage tout est ok. J'ai du avoir le cas 2/3 fois

J'ai d'abord pensé que mon caisson Velodyne avait un problème. J'ai un vieux caisson Jamo que j'ai branché à sa place : rien. Basses anémiques comme sur le Vélodyne. J'ai donc changé le câble entre l'ampli et le caisson, sans succès.

Ensuite j'ai changé le câble HDMI entre la Shield et l'ampli (entrée DVD) et rien de mieux.
J'ai changée la Shield d'entrée, rien non plus
Rechangé de câble HDMI : nada.

Vérification des autres appareils en commençant par la platine UHD Panasonic DB 820. La platine est reliée à l'ampli uniquement pour le son et sur le second HDMI l'image . Là le caisson fonctionne normalement avec de vraies infra basse et non un petit bourdonnement. L'entrée audio sur l'ampli est sur Blu Ray . Je teste la Shield dessus et là pas de basses! Je blâme donc la Shield. Mais non, pas de basse sur Amazon Prime et Netflix via le CEC de la tv Sony. Idem basses anémiques sur la PS4 ou la XBOX one X .
Je fait un reset usine de l'ampli et recalibre le tout. Sans succès.

Bilan seule l'UHD Panasonic a des infra basses via le caisson.
Réglage de l'ampli sur "MAIN + LFE" ou "LFE" seul ne change rien.
Monter le niveau de son du caisson ne change rien sinon créer un bourdonnement inconfortable.

La première fois que j'ai rencontré ce problème j'avais emmené l'ampli au SAV de Cobra mais pour eux tout allait bien. En effet au retour à la maison ca fonctionnait nickel
L'ampli est à jour.
Qu'ajouter à ce pavé ? que je ne sais plus où chercher et que si l'un d'entre vous a une aidée ou bien a rencontré un souci similaire je suis preneur d'info
Merci à vous par avance et bonnes fêtes de fin d'année
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2020 23:43

Bon en fait après avoir visionnée un BD sur la platine Panasonic, les infras ne sont pas nets et font le yoyo. Le sentiment est que quelque chose est bridé ou qu'un contact ne se fait pas
:hein:
Groovycelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2012 14:26
Localisation: Bouafle (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message