Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 21 Jan 2019 11:51

Merci je vais regarder ca
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:02

modegex a écrit:Perso la calibration sur les ampli j’ai toujours trouvé ca un peu bancal, si cest pour me dire le crossover des enceintes, la distance et le niveaux en db je suis aussi bien de le rentrer manuellement car il y a toujours des mesures un peu bizarre, obligé de retoucher en Manu,savez vous ce qu’il regle en plus que ces mesures? :wtf:



Ben oui le gros truc en plus c'est qu'il equalize chaque enceinte en fonction pour "corriger" des défaut acoustiques de ta pièce (je m'explique vulgairement mais c'est bcp plus détaillé sur le lien juste au dessus)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:12

Ok, surtout que jai demenagé il y a 3 mois et ma pièce n’est pas optimal pour le son, mon salon est en mezzanine et il y a pratiquement 6m de haut... je vais refaire une calibration quand j’aurai le temps et je ferai ca bien. Merci de vos conseils
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:41

Un bon calibrage c' est, si possible un trépied pour le micro, point n°1 bien droit à hauteur et position de ton oreille, le sweet spot.
Ensuite du 2 au 8, toujours droit et même hauteur à 60 cms d' écart avec la position n°1 à chaque mesure.
L' écart max donnant les meilleurs résultats de correction.
Ne rien changer à la pièce genre enlever un table, etc ... la mesure se fait en conditions habituelles.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:16

Que veux tu dire par : l’écart max donnant de meilleurs résultats ?
Hier soir j’ai maté fight club en blue ray sur ma ps4, elle envoie en hdmi vers l’ampli puis de l’ampli jai ma tv et mon vp sur les hdmi out, je voulais regarder sur le vp(epson tw 6100) , et bien toute les 2 minutes j’avais une coupure image et son comme si l’ampli perdait le signal, ca ma faisait la même chose avec l’harman avr370, jai du débrancher le cable hdmi de lampli a la Tv pour que ca arrete les coupures, ma tv esr une sony 75XE85, avez vous une idée du problème car j’ai déjà vu des personnes ayant le même problème sur les forums....
A savoir que je pensais que ca venait de l’ampli et c’est ce qui a motivé son remplacement :grr:
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:19

Arc ou cec !

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:26

modegex a écrit:Que veux tu dire par : l’écart max donnant de meilleurs résultats ?
:

60 cms max ( et distance recommandée ) à partir du point 1

Avant de vouloir changer d ampli, il y a forcement autre chose ... Comme dit coco, CEC ou ARC à désactiver, câbles vérifiés ? bref ... c est souvent un mauvais paramètre ou câble qu il faut mettre en cause avant l ampli ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:38

modegex a écrit:Que veux tu dire par : l’écart max donnant de meilleurs résultats ?
Hier soir j’ai maté fight club en blue ray sur ma ps4, elle envoie en hdmi vers l’ampli puis de l’ampli jai ma tv et mon vp sur les hdmi out, je voulais regarder sur le vp(epson tw 6100) , et bien toute les 2 minutes j’avais une coupure image et son comme si l’ampli perdait le signal, ca ma faisait la même chose avec l’harman avr370, jai du débrancher le cable hdmi de lampli a la Tv pour que ca arrete les coupures, ma tv esr une sony 75XE85, avez vous une idée du problème car j’ai déjà vu des personnes ayant le même problème sur les forums....
A savoir que je pensais que ca venait de l’ampli et c’est ce qui a motivé son remplacement :grr:


J'ai exactement la même chose avec ma ps4 branchée sur mon ampli. Sur l'ampli j'ai ma TV Samsung 4K HDR et mon vp Sony hw65es (Full HD) connectés en HDMI OUT. Si j'envoi en HDR sur ma TV, je suis obligé de débrancher le câble HDMI de mon vp sinon toutes les 2 minutes je n'ai plus d'image sur ma TV.
Je n'ai pas ce problème avec mon oppo. Seule solution c'est de brancher la PS4 directement sur l'entrée HDMI de la TV et d'avoir le retour son vers l'ampli HC.
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:20

Pour l’ARC ou CEC je veux bien mais,
un ampli de 2017 n’est il pas censé gérer ces technologies qui ont maintenant plusieurs années :wtf: :wtf:

Et pour les cables jai du mal a croire que ca vient de la car il y a plusieurs forum ou les gars ont mis des cables qui coute une blinde et ils ont toujours le soucis, pour info mon frère a le meme vp que moi (epson tw6100) et le même ampli Harman avr370 mais sa tv Sony est beaucoup plus ancienne (kdl ex710 de 2010) et lui n’a pas ce soucis, pour moi ma tv est en cause, je pense que même éteinte elle envoie des signaux a l’ampli ce qui provoque dès coupures sur le vp. Je vais tester des desactiver l’ARC pour voir.
En tout cas merci de vos conseils
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:30

Extrait du manuel:
Si les bornes HDMI MONITOR 1 et HDMI MONITOR 2 sont toutes les deux
connectées et que “Résolution” est réglé sur “Automatique”, les signaux sont
émis avec une résolution compatible avec les deux TV. (vp. 200)
Lorsque dans le menu, le paramétrage “Résolution” n’est pas réglé sur
“Automatique”, réglez la résolution dans “Vidéo” - “Moniteur HDMI 1” et
“Moniteur HDMI 2” sur celle compatible avec les deux téléviseurs.
(vp. 259)
0 Vous pouvez vérifier les résolutions qui sont compatibles avec votre téléviseur
en “Moniteur HDMI 1” et “Moniteur HDMI 2”. (vp. 259)
0 Lorsque vous connectez plusieurs TV Dolby Vision, le signal ne sera optimal
que pour une TV. Une TV branchée au connecteur HDMI MONITOR 1 est
prioritaire.


ça semble en effet venir du fait que tes 2 displays ne supportent pas les mêmes résolutions. Je n'ai pas vu de solution dans dans le manuel. As-tu essayé d'inverser l'ordre de démarrage ? ou d'utiliser le HDMI zone 2 ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:22

Stefc13_2 a écrit:Extrait du manuel:
Si les bornes HDMI MONITOR 1 et HDMI MONITOR 2 sont toutes les deux
connectées et que “Résolution” est réglé sur “Automatique”, les signaux sont
émis avec une résolution compatible avec les deux TV. (vp. 200)
Lorsque dans le menu, le paramétrage “Résolution” n’est pas réglé sur
“Automatique”, réglez la résolution dans “Vidéo” - “Moniteur HDMI 1” et
“Moniteur HDMI 2” sur celle compatible avec les deux téléviseurs.
(vp. 259)
0 Vous pouvez vérifier les résolutions qui sont compatibles avec votre téléviseur
en “Moniteur HDMI 1” et “Moniteur HDMI 2”. (vp. 259)
0 Lorsque vous connectez plusieurs TV Dolby Vision, le signal ne sera optimal
que pour une TV. Une TV branchée au connecteur HDMI MONITOR 1 est
prioritaire.


ça semble en effet venir du fait que tes 2 displays ne supportent pas les mêmes résolutions. Je n'ai pas vu de solution dans dans le manuel. As-tu essayé d'inverser l'ordre de démarrage ? ou d'utiliser le HDMI zone 2 ?


J'avais ce problème aussi avec mon précédent Denon X4000, hmdi monitor1 sur ma TV 4K et Monitor 2 sur mon PJ HD seulement, en automatique perte de signal sur le PJ après un temps plus ou moins long même avec la télé en veille seulement, pour que ça fonctionne en auto il fallait physiquement débrancher la prise hdmi de la télé ou sélecter manuellement la sortie hdmi en monitor2 uniquement.
La télé même en veille était reconnue en 4K par l'ampli.
Avec mon 8012 je n'ai pas encore pu le tester car le nouveau PJ est encore dans sa boite ......
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:34

A JJ34, jte met mon billet que ca te fera la même avec le 8012...
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:34

bonjour à tous,

Certains d'entre vous se demandent pourquoi un ampli HC pour une écoute stéréo.
Je possède un SR6012 avec une paire de NAD C368 bridgés en mono, ils sont en sortie sur la partie préampli "front" bien sûr et alimentent une paire de Cabasse Baltic EVO sur pied aidées d'un caisson CABASSE Santorin 30i (sans correction intégrée).
J'ai choisi le Marantz pour sa correction XT32 avec appli Android et aussi un peu, même si je suis sûr de ne pas entendre de différence, pour sa partie préampli "HDAM".
Le résultat global est extrêmement satisfaisant, douceur et détail à la fois.
Auparavant, ils étaient en sortie sur la partie préampli d'un DENON AVR-4300 puis d'un YAMAHA CX-5000, meilleur résultat avec le Yamaha qu'avec le DENON mais la correction XT32 avec son appli Android donnent in fine un meilleur résultat que YAMAHA (YPAO très bof mais superbe en direct).
Le mieux, chez moi, reste néanmoins clairement le Marantz, avec appli XT32 paramétrée pour ne corriger que jusqu'à 600hz.

Christian
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:36

Tu n'avais pas l'XT32 sur le Denon 4300 ??
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:39

oli40000 a écrit:Tu n'avais pas l'XT32 sur le Denon 4300 ??
Je confirme que le x4300 est xt32 et compatible avec l'application multeq editor.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message