Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], thivame et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 26 Mai 2020 18:43

Il faut désactivé l'eARC c'est une source de problème, commence par cela pour voir :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:30

Camus a écrit:bonjour,
je possède depuis deux années un SR 7012 celui ci m'a donné entièrement satisfaction jusqu'à il y a une semaine car après une mise à jour que j'ai effectuée pour avoir l' EARC , mon ampli ne me sort que du pcm stéréo (pourtant la mise à jour c'est effectuée sans probleme ) il refuse de décoder le dolby atmos, le dts x, auro 3d, dts hd, etc...etc...
j'ai vérifié les branchements , essayé plusieurs entreés, controlé le réglage en bitstream de mon OPPO 93, rien n'y fait en dernier recours j'ai
fait un reset usine plusieurs fois sans succès ...
Mais NETFLIX de mon plasma VT50 relié en optique au MARANTZ est bien décodé en 5.1 dolby ...
si par chance une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne et miracle remédier à mon problème j'en serais très soulagé ...
si malheureusement j'étais obligé de l'envoyer en S.A.V quelqu'un a t-il un retour sur les réparateurs référencés par MARANTZ , il y en a un sur paris et l'autre sur lyon ...
voilà je jette cette bouteille à la mer en esperant vraiment eviter le SAV ....
merci par avance aux passionnés qui prendront le temps de me répondre ....
prenez soin de vous .


Dans ta config, tu n'utilises pas l'ARC vu que tu as connecté le retour son de ta TV par un lien optique. le problème ne vient donc pas de là... (si ta TV est configuré correctement). Avec ton VT50, la compatibilité e-ARC ne sert pas, il n'est "que" ARC.
Tu connectes bien ton OPPO directement sur le 7012 ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:56

Bonjour et merci aux deux intervenants pour leurs réponses. Bien sur mon VT 50 n'a pas l'EARC mais j'ai fait cette mise à jour pour un futur achat Oled Pana ...donc actuellement j'ai désactivé cette fonction ARC sur mon plasma ...
Mon OPPO 93 est relié directement au Marantz via l'entrée bluray (j'ai essayé plusieurs entrées du reste sans résultat !!!)
Et l'ampli est relié au plasma via HDMI MONITOR 1 ...
CE BUG me fait rager car avant ce firmware j'étais très satisfait du son multicanal avec un compromis musique / home ciné parfait à mes oreilles certes vieillissante (60 ans ) ...mais toujours passionnés...
Concernant le firmware pouvez vous me confirmer que le votre est identique : 5461-1335-8342-4145 et des version 3.90.50.51
Je vois le S.A.V se profiler hors garantie (achat avril 2018) et cela ne m'enchante guère surtout pour une simple mise à jour ...
Encore une fois merci pour vos retours en espérant un miracle on ne sait jamais car cette année il faut bien l'avouer est VRAIMENT ON NE PEUT PLUS SPÉCIALE !!!!!
Camus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2020 20:29
  • offline

Message » 27 Mai 2020 17:46

J'ai la même version de sw que toi.

Ton problème ressemble plus à un pb de config. je ne pense pas qu'il soit en panne.

Que se passe t'il si tu joues avec la touche movie de la télécommande ? As tu essayé de démarrer l'ampli puis de brancher ensuite l'oppo hdmi puis secteur ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:32

J'espère que ton intuition sera juste,
Quand ......(de mémoire car je ne suis pas chez moi) j'active movie ou Music ou gamme sur l'afficheur je n'ai plus indiqué dolby atmos,dts-hd,dolby truehd etc....l'ampli ne me sort que du stéréo PCM et sur l'afficheur il n'y a que stéréo simple ou stéréo +dolby surround ou dts neuralx etc...
Pour la manipulation que tu m'indiques....démarrer l'ampli puis brancher hdmi oppo puis secteur de l'oppo donc ???? J'essaierai demain de retour chez moi...
Si tu as le même firmware que moi peux tu me dires si l'earc est fonctionnel dans ta configuration ...
Merci de ton aide ...
Camus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2020 20:29
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:47

as-tu essayé un "microprocessor reset" comme expliqué ici ==> https://www.avsforum.com/forum/90-receivers-amps-processors/2929510-official-2017-marantz-sr8012-owner-s-thread.html#post55035076

Après une maj du FW il arrive qu'il faille en arriver là.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:45

Camus a écrit:J'espère que ton intuition sera juste,
Quand ......(de mémoire car je ne suis pas chez moi) j'active movie ou Music ou gamme sur l'afficheur je n'ai plus indiqué dolby atmos,dts-hd,dolby truehd etc....l'ampli ne me sort que du stéréo PCM et sur l'afficheur il n'y a que stéréo simple ou stéréo +dolby surround ou dts neuralx etc...
Pour la manipulation que tu m'indiques....démarrer l'ampli puis brancher hdmi oppo puis secteur de l'oppo donc ???? J'essaierai demain de retour chez moi...
Si tu as le même firmware que moi peux tu me dires si l'earc est fonctionnel dans ta configuration ...
Merci de ton aide ...


"l'ampli ne me sort que du stéréo PCM"
Je ne comprends pas cette phrase. L'ampli reçoit du PCM de la TV ou de ton Oppo, le décode puis l'envoit sur les enceintes. Il y a de forte chance que le pb vienne de la config de l'oppo. T'as pas une autre source pour tester ?
Quand t'appuis sur la touche info, ça te dit quoi ?

En effet même firmware et je ne rencontre pas de pb. J'utilise seulement l'ARC avec NETFLIX (TV non compatible eARC) et tout est OK. L'ampli affiche DD+ ou ATMOS suivant le programme.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:47

Bonsoir,
Je viens de réintégrer mon chez moi,
Donc concernant les informations lues sur l'oppo et sur le marantz quand j'essaie de visionner un bluray avec une piste dts hd master ...
Sur l'oppo configuré en bitstream l' info du lecteur m'indique dts hd master et le marantz : source : bluray ....
Sound : stereo ...
Signal : PCM
Au dessous sur le pavé IMPUT SIGNAL seul FL et FR sont indiqués ...
ACTIVE SPEAKERS seul FL et FR sont indiqués ...
Bien sûr si en appuyant sur movie je sélectionne dts neutral x , imput signal reste en stéréo et active speakers m'indique que toutes mes enceintes sont actives (9.1 ) ...
A aucun moment sur l'afficheur du marantz n'apparaît la mention DTS HD MASTER ...
Je vais suivre ton conseil et me faire prêter un autre lecteur bluray pour voir si l'oppo est à l'origine du problème ...
Merci et bonne soirée ...
Camus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2020 20:29
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:57

Je n'ai pas d'autre idée...

Le reset complet proposé par JJ-34 ne peut pas faire de mal non plus.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:17

Hello tous,

j'ai fini d'acheter petit à petit mes enceintes, et travail pour finaliser ma salle HC multi fonction (sport, chambre d amis,...)

pensez vous que le sr8012 est assez costaud pour drivers toutes mes enceintes

2 x B&W CM10 - 1 x B&W CMC2 - 4 x B&W CM6 s2 - 4 x B&W CCM683 - 1 x B&W PV1D

en 7.1.4 : dans une salle de 22m2

et est ce Marantz s'accorde bien avec les B&W ?

j'hésite avec le Denon x6500h, mais n'ai pas la possibilité d'écouter l"un ou l'autre avec mes enceintes

merci pour vos retours d'expérience
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:31

Bonjour,
Faisons un petit calcul
Une alim générale de 700w
3X100w pour les avants
Il reste 50 w par canal pour le reste.

J'ai l'impression qu'une amplification de puissance sur, tout au moins, les canaux avant doit être envisagée sur des bw qui ont besoin de beaucoup de jus.
A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:28

Il faut aussi prendre en compte la surface de la pièce.
Et pour seulement 22 m², il me semble que l'intégré peut suffire.

Entre le Denon 6500 et le Marantz 8012 c'est tres serré, les amplifications, alims, et fonctionalités sont identiques.
Seule difference, la connectique est plus complète sur le Marantz.
A prix égal, moi je prendrais le Marantz.
Et comme il peut être trouvé moins cher, la balance penche encore plus du coté Marantz :wink:
Dernière édition par pasender le 01 Juin 2020 2:05, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:01

merci vous 2, mais y a t il un accord meilleur avec une des 2 marques avec les enceintes B&W ?

et sinon,
est ce qu'au lieu d'amplifier les enceintes avant avec un autre ampli, je peut pas plutot amplifier les 4 arrières surrond ?
si oui, est ce que je peut utiliser un ancien ampli HC : DENON 3802 ?
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/denon/avr-3802-noir

merci++
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:32

Le marantz 8012 est je pense au dessus, de part sa construction mais egalement son alim par rapport au x6500, ce ne sont pas les memes ampli.
le x8500h est hors de ton budget?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 31 Mai 2020 20:35

doudou74 a écrit:Le marantz 8012 est je pense au dessus, de part sa construction mais egalement son alim par rapport au x6500, ce ne sont pas les memes ampli.
le x8500h est hors de ton budget?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


au départ je voulais pas dépasser 2000 ~
j ai bien pensé au 8500, mais ca m'embete de payer pour des canaux qui me serviront jamais , car à par la puissance, il est en 13
après quitte à mettre 3000, autant mettre 4000 et mon graal serait les couple décodeur HC et preampli Marantz, bon le budget est doublé, il y a un bon gap entre 2000 et 3000 que je ne peut pas mettre, du coup autant passer de 2000 à 4000 et payer en 10 fois, car quitte à mettre 2 éléments autant pas bidouillé, mais bon, là faut j sois sur que ce couple de marantz soit adaptés à mes CM, pas forcément niveau puissance mais aussi 'entente'

ps : quid de ma possibilité de mettre mon ancien 3802 en ampli pour les 4 surrond ? c est théoriquement faisable ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message