Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 16 Mai 2021 22:03

Bonsoir,
j'aurais une question, j'ai relié mon ordi au 6012 en HDMI (cable de qualité) et j'ai des petits grincements dans les enceintes que j'entends bien quand il n'y a aucun son, je bouge la souris, ca grince, je lance un logiciel cela grince, je change une option dans les paramètres encore des grincements, je lance une chanson ou vidéo, encore des grincements.

Au début je l'avais branché sur média center et ensuite j'ai testé l'entrée bluray, c'est pareil.

Cela vous est il arrivé? Avez vous une solution?
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 17 Mai 2021 8:25

cela m'est arrivé sur un Vaio, le comble : en super capture audio le vilain canard enregistrait le bruit, genre gratouillis très bref, du disque dur interne à chaque écriture d'un fichier "tampon" sur ce disque;
Autant dire qu'il vaudrait mieux disposer d'un clavier et souris sans fil.
Note : intérêt N° 2 du système : quand je passe de mon portable relié à l'écran externe au mini pc également branché dessus il suffit de récupérer le dongle du clavier/souris pour le brancher dans 1 usb du pc à utiliser, y compris au bout (femelle) d'un court raccord usb, très pratique pour ça.
Le système Bluetooth est ingérable, je trouve, en cas de "transplantation"
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 17 Mai 2021 9:17

j'ai un clavier sans fil, mais là comme ça, au reveil, je ne vois pas dutout le rapport.

Je vais faire quelques tests ce matin, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:06

lephil a écrit:j'ai un clavier sans fil, mais là comme ça, au reveil, je ne vois pas dutout le rapport.

Je vais faire quelques tests ce matin, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Le cas échéant as tu simplement essayé de couper le micro du PC ?
Si c'est du au bruit du disque l'idéal serait de n'avoir qu'un SSD (sauf si c'est déjà le cas !), il est vrai que je ne vois pas non plus le rapport avec le sans fil.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:23

je n'ai pas de micro connecté, la carte son intégrée est désactivée, et ma carte son est une RME de studio qui ne fait pas de bruit... Je suis également en SSD.

avec mon dernier ampli pas de pb, ni avec celui d'un pote que j'ai testé recemment...
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:21

J'ai donc refait une calibration Audyssey cette fois avec l'appli MultEQ sur mon PC portable avec l'émulation Android Memu, le PC et l'AVR SR8012 étant connecté en filaire à mon réseau local avec des adresses IP statiques, au début l'appli ne trouvait pas le 8012, alors qu'il était pourtant bien vu et par le PC et par Memu lui-même, et en lui entrant son adresse statique à savoir 192.168.1.13 elle me répondait qu'elle était invalide ????
J'ai fini par recycler le tout PC et AVR et ça a finit par se connecter, à partir de là ils se connectent à chaque fois .... :wtf: :wtf: :wtf: allez savoir ... :zen:
Pour tenir le micro j'avais aussi investi dans un vrai pied de micro au lieu de mon bricolage précédent sur un trépied photo et une perche en bois pour le micro déporté, je ne sais pas si ça fait une différence mais tant qu'à faire autant le faire pour le mieux.
J'ai donc fait un run complet avec les enceintes hautes déclarées en TOP Milieu et roulez jeunesse j'ai retrouvé mon surround dans toute sa splendeur, du coup après essais j'ai aussi remis tout en DTS Neural:X que je trouve bien plus enveloppant que le Dolby, sauf pour le son Dolby Digital Plus de la télé par l'ARC où seul le Dolby Surround ne provoque pas les cliquetis infames dans mes tweeters frontaux droite et gauche ?
Bizarre car pour toutes les autres sources, même la télé par adsl via mon décodeur orange, en DTS Neural:X j'ai bien un beau son aigu dans les tweeters, c'est peut-être du à ma télé : Sony KD65-85X09C ou l'AVR ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Juil 2021 10:42

Salut à tous.

Je viens de découvrir un Bug avec l'application Heos Music. Je m'explique.
Depuis l'appli mobile Android, je lance un album, ça joue 3, 4 titres et d'un coup plus rien, je vais voir et découvre que l'ampli est éteint.
J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois et même constat, l'ampli se coupe au bout d'un moment.

Ca ne fait ça qu'avec Héos. Avec Amazon Music aucun souci. Ca ne le faisait pas avant. Bizarre, je n'ai rien fait, rien touché, pas de changement de réglages ou autres choses.

Je suis allé voir du coup dans les réglages Heos à partir de l'ampli et là surprise je ne peux même pas accéder aux différents réglages car il me dit que je n'ai pas accès au réseau. J'ai donc vérifié et je suis bien connecté à ma box et comme je le disais je n'ai pas touché aux réglages.
Là c'est pareil avant ça marchait impeccable, je pouvais lancer une station radio ou une playlist depuis Heos sur l'ampli sans problème.

Ca semble vraiment un bugg avec Heos mais pourquoi ? comment ? Il n'y a pourtant pas eu de mise à jour de l'ampli et de l'app Héos.


Bon ce n'est pas primordial car je peux écouter avec Amazon Music HD mais bon du coup je n'ai plus accès à l'Ultra Hd, obligé de passer par Héos pour ça ...

Est-ce que quelqu'un a le même souci depuis quelques temps ?


Édit :
Bon j'ai récupéré mon écran et accès aux réglages Héros sur l'ampli en réinitialisant les paramètres réseaux.
Reste à savoir si la l'ampli ne va plus couper au bout de 15 min.
Test en cours.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 10:57

Salut tout le monde :)

Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon Marantz SR8012, c'est à dire que dans le canal arrière droit je n'ai plus de son et lorsque je fais un test de tonalité sur ce canal, j'ai un son (plus faible que sur les autres canaux) qui sort... sur la centrale, ce qui semble indiquer une anomalie assez sérieuse. J'ai envoyé un message au service client sur le site où je l'ai acheté (il aura 2 ans en en novembre, donc toujours couvert pour la garantie) pour savoir comment procéder pour un retour.

Mais est-ce que l'un de vous de votre côté a déjà entendu parlé de ce genre de soucis ?

Merci à vous.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 14:37

As-tu bien vérifié que tu n'as pas un problème de cablâge ?
Déconnecte toutes les autres enceintes au niveau de l'ampli et écoute si tu as un son sur l'arrière droite seule ( en fait la Surround Droite je suppose ) ?


Si tu as toujours un son sur la centrale, c'est que tu as un court-circuit dans le câblage.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 10:29

Salut.

Je viens de tester.

Avec seulement la SR de branchée j'ai aucun son qui sort nul part avec un test de tonalité... je vais tester le câblage.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 14:14

Shangalisto a écrit:Salut.

Je viens de tester.

Avec seulement la SR de branchée j'ai aucun son qui sort nul part avec un test de tonalité... je vais tester le câblage.


Essaye aussi avec une autre enceinte seule, il est possible que ce soit ta SR elle-même qui soit en défaut.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2021 18:55

Bonjour à tous,

J'ai acquis un marantz sr6012 d'occasion en remplacement d'un Pioneer VSX 930. Investissement pour une future salle dédiée qui sera complété par un ampli de puissance.
Je suis actuellement en semi dédiée sur une installation 5.2.2 et je patauge un peu sur les réglages du son de celui ci.

Tout d'abord pour obtenir un volume d'écoute habituel en stéréo sur de la musique via Spotify, j'obtiens un très bon volume à partir de -30dB.
A contrario, en film sur des formats DTS/HD Dolby.... je dois pousser jusque -15dB pour avoir un peu de répondant. Cela me semble beaucoup sachant qu'avec le Pioneer je ne poussais jamais au delà de -20dB.

De plus, le choix entre le Direct, Pure Direct et Auto est spécial :
Si je reste en Auto, j'ai un son aléatoire. Un coup 0 basse un coup trop de basse suivant le contenu lu. J'ai d'ailleurs été obligé d'appliquer -9dB derrière mes caissons tellement le son du film est déséquilibré. Les flux DTS 5.1 et DD 5.1 sont upmixé pour avoir des effets de hauteur.
Si je passe en Direct, le son semble correct mais la calibration effectué par le micro n'est pas appliquée ? Je perds également l'upmix.
En mode Pure direct, je vois pas trop la différence... ?

Dernière question : Actuellement sur l'écran en façade, j'ai le nom de la source et le volume. Est-il possible de modifier cela par le flux entrant comme par exemple "DTS HD" ou "Atmos" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Sep 2021 9:36

oneil50 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis un marantz sr6012 d'occasion en remplacement d'un Pioneer VSX 930. Investissement pour une future salle dédiée qui sera complété par un ampli de puissance.
Je suis actuellement en semi dédiée sur une installation 5.2.2 et je patauge un peu sur les réglages du son de celui ci.

Tout d'abord pour obtenir un volume d'écoute habituel en stéréo sur de la musique via Spotify, j'obtiens un très bon volume à partir de -30dB.
A contrario, en film sur des formats DTS/HD Dolby.... je dois pousser jusque -15dB pour avoir un peu de répondant. Cela me semble beaucoup sachant qu'avec le Pioneer je ne poussais jamais au delà de -20dB.

De plus, le choix entre le Direct, Pure Direct et Auto est spécial :
Si je reste en Auto, j'ai un son aléatoire. Un coup 0 basse un coup trop de basse suivant le contenu lu. J'ai d'ailleurs été obligé d'appliquer -9dB derrière mes caissons tellement le son du film est déséquilibré. Les flux DTS 5.1 et DD 5.1 sont upmixé pour avoir des effets de hauteur.
Si je passe en Direct, le son semble correct mais la calibration effectué par le micro n'est pas appliquée ? Je perds également l'upmix.
En mode Pure direct, je vois pas trop la différence... ?

Dernière question : Actuellement sur l'écran en façade, j'ai le nom de la source et le volume. Est-il possible de modifier cela par le flux entrant comme par exemple "DTS HD" ou "Atmos" ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Pour ton pb de basse, tu peux essayer de désactiver "'Dynamic EQ" ou de le baisser mettre 10 ou 15 db.
https://manuals.marantz.com/SR7012/EU/FR/GFNFSYphwaueoj.php

Tu peux essayer aussi de refaire une calibration, ou d'acquérir l'appli AUDYSSEY sous IOS ou ANDROID qui va te permettre de choisir une courbe cible à ton gout :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:06

Hello la compagnie,

Jsuis tjrs aussi satisfait de cet ampli au son de ouffff et ce depuis 4 ans je crois.

J ai un ptit soucis avec la télécommande, les touches directes n allument plus l ampli.

J ai bidouillé le set up de l ampli car je regardais DUNE en 4K...mon 1er 4k :lol: et j ai dû désactiver un truc....quoi...je ne le sais pas.

J ai consulté le net mais rien la dessus.

Par avance merci de votre aide.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 21:26

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer ma salle dédiée (26m²).
J'ai un Marantz sr8012 qui va servir un 7.2.4 en full Monitor Audio : centrale silver C150, frontales 2 silver 200, latérales 2 silver FX, arrières 2 silver 50, et au plafond 4 CSS230.

Ayant lu cet article : https://www.audioholics.com/av-receiver ... ench-tests
Et ayant tenté de chercher partout sur le forum, je me pose la question de la nécessité (ou pas ?) d'y joindre un ampli de puissance.
J'ai pu lire par ci par là que des gens rajoutent un ampli de puissance (surtout pour la scène frontale et en particulier les colonnes), et l'article expliquant que l'ampli drivera 7 channels en simultané, j'en viens à me demander si je dois envisager un ampli de puissance en plus. J'imagine bien que tous les hp ne sont pas sollicités en même temps en permanence, mais je ne voudrais pas que l'expérience soit bridée, même si ça ne concerne qu'une minorité de scènes. L'article dit pourtant que le 8012 est nickel pour du 7.2.4.

Avez-vous un avis dans ce cas en particulier ?
Et si ampli de puissance il faut considérer, un conseil ?

Merci !
Kinetik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2020 15:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message