Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR6006 vs DENON AVR-2312

Message » 18 Fév 2012 0:00

guss 33 a écrit:autant pour moi , mais pas besoin de prendre un ton agressif :zen:

de toute facon as_yoshi prendra ce qui lui chante ( aux oreilles :wink: )


Je ne suis pas agressif mais je rectifie les erreurs...On est là aussi pour être précis saur un forum normalement dédié aux passionnés et aux connaisseurs... :wink:
Le jour ou je serai agressif ( et cela m'est malheureusement déjà arrivé ) tu t'en apercevras de suite...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:36

et encore j ai de la chance que tu ne puisses pas me frapper !!!
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Fév 2012 17:36

Messieurs,

J'ai craqué et j'ai acheté le matos ce matin, alors résultat des courses :

Denon AVR 3312 + garantie 5 ans
Caisson de grave Yamaha NS-SW 500 noir
Triangle pack CELIUS 202 5.0
Cablage + cable HDMI 1.4

Le tout pour 3000 Euros (moins chère que sur internet en comparant sur plusieurs sites)

Je voulais au départ partir sur du Focal Chorus 726 V mais le problème il ne l'avait pas en stock avec une finition particulière que je voulais (Wengé)
Donc au lieu d'attendre 2 semaines de délais :( ) j'ai pris le Triangle comme il est en bois ça convient également avec mon séjour.
Le triangle est entre 100 Euros et 200 Euros plus cher que le focal, mais d'après le vendeur le son du triangle est plus "comment dire" plus ouvert que celui du Focal

Par contre, j'ai pris des enceintes bibliothèques au lieu des surrounds
as_yoshi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:57

j espère que t a écouté avant d acheter ? par contre si t a le matos peut tu nous faire un cr ? merci .

je te souhaite de très bonnes écoutes :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Fév 2012 22:14

J'attends un meuble télé donc pour le moment tout est dans la carton le temps d'être livré, dès que c'est installé, oui je ferais un CR avec plaisir.
as_yoshi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:00

Dailleurs une petite question pour les connaisseurs, d'après le vendeur je peux mettre les enceintes bibliothèques à la même hauteur gauche/droite par contre elles peuvent ne pas être symétrique? Est-ce que vous pouvez me confirmer svp?
Dans la documentation denon, il y a surreund au fond et surround milieu, question bête enceintes bibliothèques c'est quoi :)

Si quelqu'un a un lien d'un site avec un schéma, je suis preneur.

PS : Il faut peut être que je créé une topic à part non ?
as_yoshi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:20

Denon et Triangle , mouai... :roll:
Tu as écouté avant d'acheter ?
Bon et bien maintenant tu peux rejoindre le topic du 3312. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:35

J'ai écouté le Denon mais pas avec Triangle ;)
as_yoshi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 19 Fév 2012 0:52

:( t aurais du demander des écoutes a ton revendeur ( il est pas sérieux !!! )

les enceintes bibliothèques ce sont des enceintes hifi compactes , que de par leurs tailles tu peux poser sur des étagères ( entre des livres :lol: ) , mais l idéal ce sont des supports dédiés tel que des pieds , bien sur elles peuvent très bien servir de surround , ce que je fais aussi avec mes cabasse samoa :wink:

l idéal veut que les surround soient a égale distance de la position d écoute , mais bon si tu peux pas faire autrement , en principe le paramètrage auto de l ampli rattrape le coup , mais je le redis ci vraiment tu ne peux pas faire autrement .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Avr 2012 15:24

Salut mrs,
Desole pour mon cr tardif mais je n ai pu mettre en marche mon hc qu hier tard.
Alors voila, les branchements vers l ampli sont simple moi qui debute c etait un jeu d enfant, le systeme audyse de denon est parfait pour le calibrage des enceintes. Le firmeware du denon est vraiment genial. Par contre, La telecommande du denon est assez complique a mon sens. Je n arrive pas a configurer la tele. D ailleurs il est possible de configurer les lecteurs blu ray et en plus il est possible de choisir par marque, mais bon il me manque une touche de la telecommande.
La doc denon est presente dans le cd fourni, ce qui est un peu scandaleux vu le prix de l ampli.
La connectiques de demon est parfaite pour l ensemble des appareils
Sinon niveau hc, l ampli, l ensemble 5.0 de triangle et le caisson yamaha ca dechire, le son est parfait. Niveau video, c ext vraiment top
Je dois tester encore des cds audio et des flac pour voir le rendu musical.
En tous cas je suis hyper content du resultats, vraiment top
En tous cas merci pour vos conseils
as_yoshi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Fév 2012 17:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message