Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR6010 en panne changer pour Denon, Yamaha, autre ?

Message » 05 Sep 2019 23:34

Hello,

Je dois changer mon ampli Marantz SR6010 car après même pas 4 ans, j'ai déjà 2 pannes :( :

- Sortie HDMI zone 2 dead
- entrée casque qui déconne, souvent lorsque je retire la prise casque, l'ampli ne le detecte pas et je dois l'insérer et la retirer plusieurs fois pour qu'il détecte enfin que je l'ai retirée)

Je regarde un peu et voici mes besoins :
- 3 sources HDMI
- 2 sortie HDMI (TV/Projo)
- Connectique réseau
- Max 38cm de profondeur

Mon pack d'enceintes est un pack Focal Dome Flax 5.1

Les modèle que j'ai repéré :

- Yamaha RX-V685 => profondeur 38 cm avec antenne wifi
- Denon AVR-X2600H => profondeur 34 cm avec antenne wifi

Yamaha: +/- 550 euros
Il offre la possibilité d'ajouter deux satellites sans fil comme surround, ce qui pourrait me permettre de faire de l'atmos non ?
HDCP 2.2

Denon: +/- 600 euros ou 650 version DAB
Modèle plus récent
HDCP 2.3
Utilité de la version DAB, actuellement j'écoute la radio via internet avec mon Marantz ?


Je suis bien ténté par le Denon mais le fait que mon Mrantz rende déjà l'âme et que c'est le même groupe, je serai plus tenté de me tourner vers Yamaha

Qu'en pensez vous ?
eljub
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 06 Sep 2019 0:34

Excuses moi mais de dire mon ampli Marantz est en panne du coup je prends pas un Denon c'est un peu :ane:
Denon ou Yamaha sont 2 marques avec un taux de pannes faible, ce n'est pas un critère de choix objectif :wink:

Après entre tes suggestions moi je prendrais le Denon car Audissey fait une meilleure calibration que YPAO, sur le reste c'est vraiment sérré :idee:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Sep 2019 0:42

pasender a écrit:Excuses moi mais de dire mon ampli Marantz est en panne du coup je prends pas un Denon c'est un peu :ane:
Denon ou Yamaha sont 2 marques avec un taux de pannes faible, ce n'est pas un critère de choix objectif :wink:

Après entre tes suggestions moi je prendrais le Denon car Audissey fait une meilleure calibration que YPAO, sur le reste c'est vraiment sérré :idee:


Je comprends mais ayant ce genre de panne après même pas 4 ans, on peut comprendre que je sois un peu frustré et donc que j’ai peur de me retrouver dans la même situation d’ici quelques années

Maintenant, je suis aussi d’accord que ce n’est pas parce que j’ai eu cette mésaventure que je vais obligatoirement avoir un soucis avec un autre appareil

Sinon merci pour ton avis sur la calibration
eljub
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:02

salut
verifie s il existe pas un reset general de l ampli
sur d autres marques ca existe et resoud bien des symptome de pannes
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message