Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR7015 branché avec Denon AVR 4100w

Message » 09 Nov 2021 17:31

Bonjour au forum.

Je me permets de vous solliciter car je souhaite me procurer un ampli Marantz SR7015.

Je possède à lors actuel:

Ampli: Denon AVR 41000w.

Enceintes:
Frontal: Focal Aria 936
Centrale: Focal Aria CC900
Arrières: Focal Aria 906
Caisson: Focal Chorus SW-800V W

TV: Samsung 82RU8005

Je souhaite changer l'ampli Denon car il n'est pas compatible avec les normes HDR et dolbyVision.
Je regarde mes films au travers de Kodi installé sur une Nvidia Shield TV pro 2019 (fichiers stockés sur un nas) branchée à la sortie MédiaPlayer de l'ampli. Tous les films dans ces formats ont une image trés trés foncée et certains ne sont pas visionnables.

LA question :
Peut-on brancher les deux, ensemble, pour se servir du Denon comme ampli de puissance et câbler dessus les deux frontales ?
Si oui quelle est la manière de le faire ?

J'ai regarder sur le net mais je n'ai trouvé aucun schéma explicatif et je ne comprends pas grand chose à ce qui est dit. J'ai compris qu'il faillait se servir des connections PRE-OUT mais je n'ai pas vraiment compris comment ?

Si vous pouviez m'expliquer sur l'image ci-dessous ce serai super.

Image


Merci d'avance de vos lumières.
mixte34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2021 19:46
  • offline

Message » 10 Nov 2021 0:39

Hello,

C'est tout à fait possible. C'est ce que je fais avec un Yamaha RX-A3080 et un vieux Onkyo 905 alimentant mes fronts et ma centrale.

Par contre, ton Denon n'a pas les entrées Multi CH In.
La conf à faire :
- utiliser les sorties Pre Out de ton Marantz (Front) vers les Multi CH In de l'ampli alimentant tes fronts

https://www.lifewire.com/thmb/lyAzVFVn6 ... o_upscale():max_bytes(150000):strip_icc():format(webp)/yamaha-rx-a3040-multi-in-out-xxx-5849cf0a5f9b58a8cdce9f20.jpg
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2021 11:44

Salut,

Si tu te sers du Denon uniquement en ampli de puissance sans brancher aucune autres source dessous, tu peux toujours relier les préouts de ton Marantz à n'importe quelle entrée RCA et mettre le vol du Denon à fond ou à 0db.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Nov 2021 15:09

Bonjour
et merci de vos deux réponses.

Mindoy a écrit:Par contre, ton Denon n'a pas les entrées Multi CH In.
La conf à faire :
- utiliser les sorties Pre Out de ton Marantz (Front) vers les Multi CH In de l'ampli alimentant tes fronts

Pardon mais je ne comprends pas ta réponse tu dis que je n'ai pas les entrées Multi CH In et tu me propose d'utiliser les entrées Multi CH In. ? et je n'arrive pas à "ouvrir" ton lien.

pat789 a écrit:tu peux toujours relier les préouts de ton Marantz à n'importe quelle entrée RCA et mettre le vol du Denon à fond ou à 0db

Donc brancher en RCA les PRE OUT FRONT du Marantz sur par exemple les AUDIO-IN (assignables) 1 CBL/SAT.
Et brancher mes deux enceintes frontales sur le Denon sur SPEAKER FRONT R/L.
C'est bien ça ?

Merci encore à vous deux
mixte34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2021 19:46
  • offline

Message » 11 Nov 2021 1:23

mixte34 a écrit:Bonjour
et merci de vos deux réponses.

Mindoy a écrit:Par contre, ton Denon n'a pas les entrées Multi CH In.
La conf à faire :
- utiliser les sorties Pre Out de ton Marantz (Front) vers les Multi CH In de l'ampli alimentant tes fronts

Pardon mais je ne comprends pas ta réponse tu dis que je n'ai pas les entrées Multi CH In et tu me propose d'utiliser les entrées Multi CH In. ? et je n'arrive pas à "ouvrir" ton lien.

Oui tu n'as pas d'entre multi CH in sur ton Denon donc ce serait difficile de le faire. Je me suis mal exprimé. Tu ne pourrais pas le faire.
Néanmoins, tu pourrais tester la solution proposée par PAT. Je n'y avais pas pensé.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2021 7:43

Au delà de la réponse technique, il conviendrait sûrement de voir si le Marantz seul n’est pas en mesure d’alimenter correctement les 5 enceintes seules. La démarche paraît compliquée à l’usage pour un bénéfice à vérifier.

Ce d’autant que la sensibilité de sortie du Marantz (probablement de l’ordre de 200/250mV) peut être insuffisante pour les entrées du Denon.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Nov 2021 9:57

phil974 a écrit:Au delà de la réponse technique, il conviendrait sûrement de voir si le Marantz seul n’est pas en mesure d’alimenter correctement les 5 enceintes seules. La démarche paraît compliquée à l’usage pour un bénéfice à vérifier.

Ce d’autant que la sensibilité de sortie du Marantz (probablement de l’ordre de 200/250mV) peut être insuffisante pour les entrées du Denon.


Je suis totalement d'accord avec ton point de vue !!! S'acheter un nouvel et bel ampli intégré de dernière génération et ne pas en profiter...!!! :wtf: :siffle:

# Mixte 34

Tu possèdes sur ton Denon des fiches de sortie pré-out pour pouvoir brancher un ou des blocs de puissance externes fait(s) pour ça et alimentant tes enceintes mais pas autre chose. Là, éventuellement, tu pourrais obtenir un bénéfice sonore à condition d'ajouter un appareil de qualité... !! Mais avec ton intégré Marantz 7015, tu auras déjà une solution de grande qualité toute en un qui, je pense, te satisfera et qui te permettra de revendre ton Denon... tout simplement !! :bravo: Et pas de tentatives de branchement exotique, tu n'as pas les prises idoines pour l'effectuer !! Au secours !! :hein: :roll:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:18

Bonjour à tous

Mindoy a écrit:Oui tu n'as pas d'entre multi CH in sur ton Denon donc ce serait difficile de le faire. Je me suis mal exprimé. Tu ne pourrais pas le faire.

Ah oui je comprends mieux là.

@Jacquitos
@phil974

Merci de vos réponses qui semblent techniquement de bon sens.

Ma démarche était de ne pas laisser le Denon dans un coin et de m'en servir comme ampli de puissance.
A la lecture de certains posts je pensais (à tort semble-t-il) que c'était faisable et pouvais apporter un plus.

Bon je vais oublier cette solution si elle n'apporte rien.

Encore merci de votre intérêt.
mixte34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2021 19:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message