Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 317 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meilleur micro = meilleur calibrage? (pioneer lx 70)

Message » 10 Avr 2008 10:21

Question toute simple
quelqu'un a-t'il essayé un micro ht de gamme ou de qualité profesionnelle (omnidirectionnel biensûr)en remplacement de celui fourni avec l'ampli ?
Mon pio lx 70 à calibré de manière efficace mais je me demande si l'optimisation aurait été plus fine avec un autre micro qui ne serait pas tout en plastique et qui paraît un peu "frêle" :lol:, pour ne pas dire bas de gamme.
faites-moi part de vos expériences
quant à moi j'ai conservé le micro Sherwood (d'excellente facture, et lesté en plus)que j'ai reçu en double avec mon précédant ampli donc je vais essayer dès que possible.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:39

elmer*** a écrit:Question toute simple
quelqu'un a-t'il essayé un micro ht de gamme ou de qualité profesionnelle (omnidirectionnel biensûr)en remplacement de celui fourni avec l'ampli ?
Mon pio lx 70 à calibré de manière efficace mais je me demande si l'optimisation aurait été plus fine avec un autre micro qui ne serait pas tout en plastique et qui paraît un peu "frêle" :lol:, pour ne pas dire bas de gamme.
faites-moi part de vos expériences
quant à moi j'ai conservé le micro Sherwood (d'excellente facture, et lesté en plus)que j'ai reçu en double avec mon précédant ampli donc je vais essayer dès que possible.


La réponse est claire et simple. Le micro fourni est calibré spécialement pour ce modèle, ou peut-être l'inverse. Donc, il faut utiliser celui livré, sauf si Pioneer préconise d'autres modèles ce qui m'étonnerait. L'utilisation d'un micro plus haut de gamme ou autre, s'il n'est pas calibré donnera des résultats erronés.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:37

+1
L'ampli tient compte dans sa mesure de la courbe de réponse du micro fourni. Si tu changes de micro, c'est tout faux !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:45

:-? pourtant à regarder le petit boiter plastique qui abrite le micro on se dit que cette bestiole doit être sensible aux vibration de certaines fréquences ; ce qui pourrait compromettre la "pureté" du son reçu pour analyse, me fourvoyé-je :roll: :mdr: ?

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:32

elmer*** a écrit::-? pourtant à regarder le petit boiter plastique qui abrite le micro on se dit que cette bestiole doit être sensible aux vibration de certaines fréquences ; ce qui pourrait compromettre la "pureté" du son reçu pour analyse, me fourvoyé-je :roll: :mdr: ?


Tu as raison. C'est même carrément logique. Mais, d'une part, tu n'as pas le moyen de calibrer d'autres microphones avec ton Pioneer. D'autre part, un micro même mieux construit, sera plus ou moins sensible à certaines vibrations, le métal ne résonne pas de la même façon que le plastique. De plus, tu oublies, le support de ton micro qui risque d'en amener bien d'autres, l'endroit également ou tu vas le poser. Bon pour finir avec ça, j'espère surtout que tu n'as pas l'intention de prendre ta mesure sur ton caisson, et que tu ne mesures pas à 105dB les signaux envoyés par le Pioneer. En gros ne te prend la tête avec ça, le microphone fourni est fait pour, et pour le faire vibrer, il faut y aller, la mesure, n'est pas faite avec un niveau si élevé que ça... :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:42

:idee: :mdr: 'vais quand même faire un essai avec mon micro Sherwood qui est 10 fois plus lourd que le pioneer.(un peu Breton le gârs :lol: .

Je vous tiendrai au courant des résultats obtenus pour ceux que ça intéressent ; en attendant d'autres suggestions

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:50

N'oublies pas que, même si le résultat sied mieux à tes oreilles, la mesure et donc la correction peuvent être complètement fausses, ce qui risque de déformer ta capacité d'écoute pour longtemps (souvenons-nous de l'effet 'loudness' des années 80)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:51

je possede un micro pro celui la
http://www.homestudio.fr/produit-b5--id ... b1826339f8

j'ai déjà fait l'essai sur mon ancien ampli denon avr 3806 et cela ne fonctionnais pas; car l'ampli n'arrivait pas a alimenter le micro
d'ailleurs pour le brancher si je me rappel bien , j'ai du acheter un cordon XLR avec fiche qui rentre dans l'emplacement de l'ampli en façade
j'avais lu quelque part qu'il fallait "alimenter " le micro ; je ne me rappel plus le terme

donc je pense pas la peine de te prendre la tete ;mais je ne pense pas que cela soit possible en plus car j'en est fait l'expérience

mais je reste persuade peut etre a tort que cela doit etre bien meilleur

je n'est pas essayer sur le LX70 , mais je pense que sais la même chose
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Juin 2014 17:29

je deterre ce vieux message, car je me retrouve avec mon lx75 sans mon micro de calibration! mais ou a t'il bien pu passer!!! bref, etant du milieux de l'audio je v prendre un micro electrostatique omnidirectionnel, je vais l'amimenter avec un boitier 48 volt, et je vais tester avec une bidouille fabriqué pour passer d'un mini jack a xlr ... si ca marche je serais content!

wait and see
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 25 Juin 2014 10:39

Ca marchera mais tes résultats seront complètement faussés en terme d'analyse et de correction.
Autant tout faire avec avec un dbmètre.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message