Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Menu Diagnostique ampli Yamaha

Message » 28 Juin 2020 7:30

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un Ampli intégré Yamaha Rx a3020 et un caisson svs pc 2000, suite à un changement de platine du caisson je n ai toujours pas de LFE sur le caisson donc avant de renvoyer le caisson pour réparation, j ai pu lire sur ce forum qu il y avait un menu caché "diagnostique " pour tester l ampli.
Donc j aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette manipulation afin de tester l ampli et de savoir si ça ne vient pas de lui pour ce défaut de lfe avant de renvoyer le caisson.

Merci a tous.

Chouille07
:thks:
Chouille07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 28 Juin 2020 11:00

Bonjour

Pour entrer dans le mode self diagnostic, c'est expliqué dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Sinon, il y a un moyen beaucoup plus direct de savoir si c'est le sub ou l'ampli qui est en panne :
connecte n'importe quelle source audio avec sortie RCA sur l'entrée LFE du sub (pre out de l'ampli, lecteur CD, etc..), met la fréquence au maximum, le volume au minimum sur le sub. Lance la musique, monte progressivement le volume, si y a du son, le sub marche et donc c'est la sortie LFE du Yamaha qui est en panne, sinon c'est le sub.
ajds
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message