Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Microphone de calibration Onkyo TX-NR696

Message » 24 Jan 2023 10:48

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour la calibration prochaine de mon Home-cinéma que j'ai décris ici.

J'ai donc un ampli Onkyo TX-NR696 acheté d'occasion sans le micro de calibration, je me pose donc la question de la calibration que je ferai une fois mon installation complète et j'ai plusieurs possibilité qui s'offre à moi :
- Faire ma calibration à l'oreille et au mètre, mais je vais avoir besoin de vos conseils car le mètre je maitrise, mais l'oreille pas encore suffisamment et j'ai aucune base sur le réglage d'un home-cinéma.
- Acheter un micro d'origine Onkyo surement neuf, car d'occasion je n'ai rien trouvé pour l'instant.
- Trouver quelqu'un ici (ou ailleurs) qui pourrai me prêter le siens.
- Acheter un micro suivant vos conseils qui pourrai me servir à prendre éventuellement d'autres mesures pour d'autres réglages plus tard.
- Utiliser le micro de calibrage que j'ai eu avec mon Sony BDV-N590 que je possède encore.

Selon vous quelle est la meilleure solution ? Est-ce que la calibration automatique de cet ampli est suffisamment performante pour justifier l'achat d'un miro ? Ou est-ce que le micro à une faible importance et je peux utiliser celui de mon Sony avec un résultat similaire ?

Merci beaucoup à ceux qui m'on lu et qui pourront m'aider sur ce sujet :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 29 Jan 2023 18:08

Bonjour a tous et bonne année. La réponse m’intéresse aussi , car je possède un vieux pioneer vsx-ax 4 et je ne retrouve pas le micro de calibration :oops: Bien a vous .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:04

:oldy: Personne pour nous conseiller ? :hehe:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 30 Jan 2023 14:40

:D Vous pouvez prendre n'importe quel micro d'une autre marque...pas de problèmes ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Jan 2023 14:41

Merci pour le retour :bravo: , il n'ont donc pas un "calibrage" spécial de leur micro ?
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 30 Jan 2023 20:00

:-? Fut un temps, sur le matériel très ht de gamme oui, mais sur le matériel grand public c'est fini depuis longtemps :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 14:43

Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic sur l'utilisation d'un micro de calibration ONKYO-DENON avec l'ampli STRDN 1080 que je viens d'acquérir mais qui n'a plus son micro.
Je viens de lire sur le site de SONY que tout autres micro que SONY ne doit pas être utilisé.
Avez vous essayé ?
La calibration se fait correctement ?

Merci par avance
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 7:49

Moi j'ai fait la calibration de mon Onkyo avec le micro d'un Sony et ça a très bien fonctionné :hehe:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 8:24

Merci pour ton retour Dim74200.
Il n'y a donc aucun risque de prendre un micro qui n'est pas de la marque !
Je testerai ce soir car j' ai fais quelques réglages hier soir et certaines choses me gêne notamment sur le réglage en hauteur du son de l'enceinte centrale.
Bonne journée
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline

Message » 05 Sep 2023 12:56

Je reviens après un essai de calibrage du Sony avec le micro ODYSSEY.
Et bien cela ne fonctionne pas.
Il me met les 2 enceintes frontale en anomalie :wtf:
Du coups, micro revendu.
J'ai quelques fonctions sur la quelles je n'arrive toujours pas à accéder notamment le réglage de la hauteur de mon enceinte centrale (Center Speaker Lift Up) pour que le son arrive à la hauteur de la TV. Pourtant tout est bon, il me semble (enceintes réglés sur SMALL, Bluetooth en mode receiver mais impossible de régler. Et le plus surprenant, c'est que j'ai configuré mon système en 5.1.2 avec ATMOS posée sur les frontale, et dans les paramètres, on me demande de régler la hauteur du sol au plafond (In-Ceiling Speaker Mode) pour des enceintes en hauteur.
J'éspère que vous lirez mon pavé jusqu'au bout et que vous allez pouvoir éclairer mes lanternes.
Merci
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline

Message » 05 Sep 2023 16:47

il me semble que le Lift up de la centrale ne peut être fait qu'en configuration 7.1 avec les enceinte surround avant haute configurées.
Si tu est en 5.1.2, tu ne peux pas gérer la hauteur de la centrale.

En tout cas c'est comme cela sur le nouveau AN1000, ça doit être pareil sur le DN1080.

pour le microphone de calibrage SONY, il possède 2 micros :

Image

les micro Odyssey ( en tout cas celui que j'avais sur mon ONKYO ) n'en avait qu'un, pas très étonnant que tu aies des anomalie lors de la calibration.

Edit :

Oui c'est bien cela pour le Lift Up :

Cette fonction n’est pas opérationnelle dans les cas suivants :

Un casque est raccordé.
Il n’y a pas d’enceinte centrale.
[Height/Overhead Speakers] est réglé sur une autre valeur que [FH] (enceintes avant hautes) dans le réglage [Speaker Pattern].
[2ch Stereo] ou [Multi Ch Stereo] est utilisé.
Un champ sonore pour la musique est utilisé.
[Bluetooth Mode] est réglé sur [Transmitter].
[In-Ceiling Speaker Mode] est réglé sur [Front & Center] ou [Front].
[DSD Native] est réglé sur [On] et les signaux DSD sont lus.


https://helpguide.sony.net/ha/strdn108/ ... 22873.html
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 05 Sep 2023 17:49

Merci pour ton retour Taxchim.
Je viens de faire l'essai en passant à la configuration 7.1 mais Center Speaker Lift UP es toujours grisé.
D'ailleurs, Center Speaker Lift UP est pour remonter le son de la centrale au milieu de la TV.
Et c'est In celling Speaker Mode qui abaisse le son vers la TV.
Je vais encore creuser un peu.
Quelqu'un habiterai près de Rambouillet ou les Ulis pour me prêter son micro car impossible d'en trouver.
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline

Message » 05 Sep 2023 21:32

Youpi, j'ai trouvé. Donc pour avoir accès au réglage pour remonter le son de l'enceinte centrale, il faut configurer son système en 5.1.2 ais avec ATMO en haut. Je trouve personne ça bizarre sachant qu'il n'y a aucun lien.
Je vais encore en découvrir avec ce SONY.
Phanou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2023 14:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message