Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD 778 - Affichage

Message » 07 Jan 2022 18:33

Bonjour a tous .Heureux poccesseur de NAD 778 ,j'aurai besoin de quelques eclaircissement .Quand je lance un blu-ray ,j'ai bien le son en DTS HD master audio sur mon ampli.Mon installation est bien en 5.1
Pourquoi sur l'écran de l'ampli j'ai 3/2.1 48K
1920*1080p24 36 bit YCC 4:2:2
A quoi cela correspond et pourquoi j'ai pas 5.1 sur l'écran de l'ampli?
Si qq connait ou possède cet ampli , je serai ravi d'en discuter
POLO71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:33
  • offline

Message » 07 Jan 2022 19:13

POLO71 a écrit:Bonjour a tous .Heureux poccesseur de NAD 778 ,j'aurai besoin de quelques eclaircissement .Quand je lance un blu-ray ,j'ai bien le son en DTS HD master audio sur mon ampli.Mon installation est bien en 5.1
Pourquoi sur l'écran de l'ampli j'ai 3/2.1 48K
1920*1080p24 36 bit YCC 4:2:2

A quoi cela correspond et pourquoi j'ai pas 5.1 sur l'écran de l'ampli?
Si qq connait ou possède cet ampli , je serai ravi d'en discuter


3/2.1 = 3 frontales + 2 surrounds + LFE (= signal pour caisson) = 5.1
48 = 48 kHz = le standard pour les films (44,1 kHz = cd, 96 kHz = Haute définition, très très rare en vrai)
Dénomination chez plusieurs marques et logiciels

1920*1080p24 36 bit YCC 4:2:2
Image 1080p (= FullHD) à 24 Hz (= film)
36 bits = 3 x 12 bits = Deep Color activé (sinon c'est 3 x 8 bits en standard)
YCC 4:2:2 = format de transmission en YCbCr (= standard)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Jan 2022 19:16

Et accessoirement, je mets ça à un meilleur endroit !

domin, staff HC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Jan 2022 20:10

Merci domin, je comprend mieux.
POLO71
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:33
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:58

Bonjour à tous!!! j'ai un ampli nad T778 avec une tvshield en source, lorsque je regarde des films Atmos est-ce normal qu'au niveau de l'affichage il ne m'indique pas le décodage Atmos mais uniquement Dolby digital plus + Dolby suround
Merci d'avance de me dire car je ne sais pas si c'est un simple pb d'affichage ou bien alors je ne décode pas l'Atmos. au niveau rendu c'est pas transcendant d'où mes doutes!!! MErciii encore!! pour votre réponse!!!!
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2022 12:10

Déjà il faudrait savoir :
- nombre d'enceintes branchées sur ton appareil
- qu'est ce que tu regardes ? Et en quelle langue ? Parce que la plupart des programmes Atmos n'ont l'Atmos qu'en VO

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message