Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEW 2013 ONKYO TX-NR727 - TX-NR626 - TX-NR525

Message » 04 Juil 2014 17:36

bon apparament ca marche et ca a lair de tenir , la fonction CEC entre tv et ampli, SAUF quand je branche le lecteur dvd scott, la fonction CEC arrete , bref je ne comprend pas . que je branche le lecteur dvd sur l'ampli au niveau hdli ou sur la tv. avez vous une piste ???
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:27

salut à tous j'ai l'occasion d'avoir un ampli515 ou 525 sachant que je viens d'un yamaha, ce qui m'intéresse de la puce qdeo sur le 515 a t elle le même effet que celle place dans les platines oppo? et le 525 dispose t il de cet améliorateur d'image?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:07

Bonjour chères confrères détenteurs d'un TX-NR626 ou autre comme moi.

Il y a au fait deux questions qui me tracassent, La première concerne la sortie HDMI OUT SUB et la seconde la possibilité de jouer un son DLNA ou autre source HDMI tout en regardant une source HDMI autre, type PS3/4, CABLE SAT ou PC.

Au sujet donc de la sortie HDMI OUT SUB, j'arrive à afficher une image en mode splitter sur ma télé et aussi sur mon vidéoproj. Sauf que comme ils sont les deux au salon, l'utilité est vite réduite puisque certaines fois, madame souhaite regarder son émission préférée à la tété et moi autre chose sur le VP. Pourquoi donc on ne peut pas afficher deux sources différentes entre la sortie HDMI principale et la secondaire.

En ce qui concerne le deuxième point, c'est lié au premier dans la mesure ou je souhaite par exemple regarder la freebox tout en écoutant ma musique à partir du DLNA ou du partage samba.

J'ai donc lu le manuel de l'ampli, il s'avère que c'est possible de regarder une vidéo tout en écoutant une source audio différente, mais seulement de type PHONO, TV/CD ou TUNER.

Pour résumer, auriez vous des conseils ou tuyaux à me filer ?

Merci d'avance

J'edit mon poste car après quelques recherches, je tombe sur ce qu'on appel les matrices HDMI. Généralement 4 entrée HDMI et deux sorties.
Les prix sont autour de 100€ pour des modèles assez bons d'après les retours d'expériences. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on peut en effet envoyer soit le même source d'entrée sur les deux sorties ou bien deux sources différentes sur chaque sortie. C'est exactement ce que je recherchais, et j'avoue même que je me suis fait avoir avec l'achat du onkyo 626 pendant qu'il faisait ça aussi. Bref, je ne comprend pas pourquoi les fabricants d'ampli HC ne proposent pas cette fonctionnalité et se limitent à la zone deux en affichage identique à la zone principale.
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:15

Bonjour,

L'Onkyo NR626 de mon père est tomber en panne... Plus d'image sur les prises HDMI.... (La maladie des ONKYO)

L'ampli a été acheté sur amazon Allemagne en mars 2014. Il ont changé la méthode de retour des produits sur amazon.de car c'est le bordel maintenant.
J'ai réussi a trouver un formulaire pour les contacter. Il me dise de contacter ONKYO, J'attend la réponse de ONKYO. (j'espère qu'il réponde vite).

J'espère qu'il vont me le rembourser car je pense partir sur une autre marque plus "fiable".
Je vous tient au courant de la suite...
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:55

le 626 est hyper sensible à ce problème

le mien est tombé en panne (HDMI , image noire, plus aucun son ni image) 3 jours après achat chez Darty. j'étais dans les délais de rectractation, alors ils m'ont proposé un échange, j'ai dis ok

4 mois après, il me refait le même coup, sachant que c"était un autre. Direction, SAV, ils ont mis 10 jours pour le réparer.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux retour d'expérience similaires. Quelque'un conseillé de placer un Parasurtenseur car il semblerait que ca vienne d'une surcharge electrique de l'onkyo ne supporterait pas

bref, au passage, les deux fois, mon onkyo 626 a cramé le port HDMI d'une box satellite que j'ai aussi du renvoyé en SAV (heuresement qu'il était sous garantie, donc indispo de 20 jours à chaque fois x 2)

Autrement, le son avec mon focal SIB XL est excellent, donc si ce problème pouvait disparaitre, ca serait génial car l'ampli en soit est pas mal

JOGAMA a écrit:Bonjour,

L'Onkyo NR626 de mon père est tomber en panne... Plus d'image sur les prises HDMI.... (La maladie des ONKYO)

L'ampli a été acheté sur amazon Allemagne en mars 2014. Il ont changé la méthode de retour des produits sur amazon.de car c'est le bordel maintenant.
J'ai réussi a trouver un formulaire pour les contacter. Il me dise de contacter ONKYO, J'attend la réponse de ONKYO. (j'espère qu'il réponde vite).

J'espère qu'il vont me le rembourser car je pense partir sur une autre marque plus "fiable".
Je vous tient au courant de la suite...
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:35

msurf a écrit:le 626 est hyper sensible à ce problème

le mien est tombé en panne (HDMI , image noire, plus aucun son ni image) 3 jours après achat chez Darty. j'étais dans les délais de rectractation, alors ils m'ont proposé un échange, j'ai dis ok

4 mois après, il me refait le même coup, sachant que c"était un autre. Direction, SAV, ils ont mis 10 jours pour le réparer.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux retour d'expérience similaires. Quelque'un conseillé de placer un Parasurtenseur car il semblerait que ca vienne d'une surcharge electrique de l'onkyo ne supporterait pas

bref, au passage, les deux fois, mon onkyo 626 a cramé le port HDMI d'une box satellite que j'ai aussi du renvoyé en SAV (heuresement qu'il était sous garantie, donc indispo de 20 jours à chaque fois x 2)

Autrement, le son avec mon focal SIB XL est excellent, donc si ce problème pouvait disparaitre, ca serait génial car l'ampli en soit est pas mal

JOGAMA a écrit:Bonjour,

L'Onkyo NR626 de mon père est tomber en panne... Plus d'image sur les prises HDMI.... (La maladie des ONKYO)

L'ampli a été acheté sur amazon Allemagne en mars 2014. Il ont changé la méthode de retour des produits sur amazon.de car c'est le bordel maintenant.
J'ai réussi a trouver un formulaire pour les contacter. Il me dise de contacter ONKYO, J'attend la réponse de ONKYO. (j'espère qu'il réponde vite).

J'espère qu'il vont me le rembourser car je pense partir sur une autre marque plus "fiable".
Je vous tient au courant de la suite...


Amazon.de m'envoie un nouvelle ampli, il devrait arriver en fin de semaine. En espérant que celui ci ne tombe pas en panne...
C'est clair que mettre un parasurtenseurs n'est pas un luxe. Un modèle a conseiller ?
Je vais aussi rajouter un ventilateur sur le dessus de l'ampli (au niveau des prises HDMI) car l'ONKYO est dans une salle dédié dans les combles et il fait chaud l'été. Il faudrait un modèle USB qui s'allume avec l'ampli.
A suivre...
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:31

content pour toi qu'ils te renvoi un nouveau :)

pour le parasurtenseur, j'ai pris ce modèle Eaton (MGE) 66710 Multiprise Protection box 5

de temps en temps l'ampli s'etient tout seul ... je suis devenu parano avec cet ampli, je ne fais plus confiance :)

JOGAMA a écrit:
msurf a écrit:le 626 est hyper sensible à ce problème

le mien est tombé en panne (HDMI , image noire, plus aucun son ni image) 3 jours après achat chez Darty. j'étais dans les délais de rectractation, alors ils m'ont proposé un échange, j'ai dis ok

4 mois après, il me refait le même coup, sachant que c"était un autre. Direction, SAV, ils ont mis 10 jours pour le réparer.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux retour d'expérience similaires. Quelque'un conseillé de placer un Parasurtenseur car il semblerait que ca vienne d'une surcharge electrique de l'onkyo ne supporterait pas

bref, au passage, les deux fois, mon onkyo 626 a cramé le port HDMI d'une box satellite que j'ai aussi du renvoyé en SAV (heuresement qu'il était sous garantie, donc indispo de 20 jours à chaque fois x 2)

Autrement, le son avec mon focal SIB XL est excellent, donc si ce problème pouvait disparaitre, ca serait génial car l'ampli en soit est pas mal



Amazon.de m'envoie un nouvelle ampli, il devrait arriver en fin de semaine. En espérant que celui ci ne tombe pas en panne...
C'est clair que mettre un parasurtenseurs n'est pas un luxe. Un modèle a conseiller ?
Je vais aussi rajouter un ventilateur sur le dessus de l'ampli (au niveau des prises HDMI) car l'ONKYO est dans une salle dédié dans les combles et il fait chaud l'été. Il faudrait un modèle USB qui s'allume avec l'ampli.
A suivre...
msurf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:26
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:00

Ampli arrivé aujourd'hui plus qu'a l'installer et renvoyer l'ancien.
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:07

Bonjour,

Si j’achète un ampli onkyo sur amazon.de qu’en est-t-il de la garantie en cas de panne ?

merci à vous
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 07 Sep 2014 11:41

Sur amazon.de la garanties est la même quand France. Si ton ampli tombe en panne, tu contact amazon.de (message a écrire en anglais ou Allemand) et il te dise que faire.
Pour ma part l'onkyo NR626 de mon père est tomber en panne (Plus de vidéo sur HDMI). il m'ont envoyer un nouvelle ampli rapidement et je vient de renvoyer celui défectueux. (frais de renvoie a 52€ normalement rembourser par amazon)

Bye
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 07 Sep 2014 20:38

merci à toi ,

pour l'opération enceintes dolby atmos je me demande si cela fonctionnera ( comme facture amazon.de )

il faut la facture d'achat , le code etc.
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:26

Salut,

peut on baisser l intensité de l affichage de l ampli ? je ne le trouve pas et c est désagréable.

Merci
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2014 22:30

Sur la télécommande appuies sur "Receiver" puis la touche tout en bas à droite (+10) [Dimmer] ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:46

Merci Dough :D
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:18

MAJ de l'Onkyo TX-NR626 : http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 94478.html

TX-NR626
(Version 1091-4110-0000-0302)

Ajoute le support de Spotify Connect:
Merci de télécharger l’application Spotify Music depuis iTunes ou Google Play avant d’installer cette mise à jour.
Après avoir installé cette mise à jour, Spotify ne pourra plus être contrôlé via le menu OSD de l’ampli.
Le contrôle du service Spotify sera fait sur l’application Spotify Music


Moi qui suis Spotify Premium c'est au poil 8)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message