Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Espresso, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Sonic69 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 20 Juin 2020 19:05

Je pense que ce nad me conviendra !

J’ai mis ma config dans mon c/r plus haut.
Mais je n’arrive pas à l’afficher en Signature de mes posts alors que j’ai rempli les cases... et que je la vois si je fais Aperçu ??
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:58

AlainParis a écrit:Je pense que ce nad me conviendra !

J’ai mis ma config dans mon c/r plus haut.
Mais je n’arrive pas à l’afficher en Signature de mes posts alors que j’ai rempli les cases... et que je la vois si je fais Aperçu ??


Peut-être car tu n'es pas membre, c'est l'occasion de profiter des avantages comme la possibilité de poster des annonces et de soutenir l'association sans apparition de pubs.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juin 2020 20:08

Ah oui bien sûr j'avais vu dans ton CR... la fatigue... :oops: :roll:

Et oui en effet c'est parce que on est pas membre que la signature ne s'affiche plus... avant oui...

J'étais membre avant il y à quelques années quand c'était 15 euros, maintenant c'est 25 euros je crois !

Si je n'avais pas tant ce trucs et abonnements en cours je le ferrai direct, c'est d'ailleurs aussi pour çà que je n'ai pas encore d'abonnement HD à Qobuz... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:54

Petites questions...

Avec ce nad, peut on aller lire des fichiers vidéo (mkv...) via le réseau ou seulement les fichiers audio ?!

Dernière question, seul les yamaha musiccast permettent de connecter une enceinte sans fil et de les utiliser en Surround sans fil lors d'écoute en 5.1?

Merci d'avance
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 18 Juil 2020 7:21

bonjour .
l amplification classe D n a rien de numérique mais c est bel et bien une classe d amplification analogique https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... e#Classe_D
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Aoû 2020 13:56

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 23:36



Bizarre.

D'un coté des critiques terrain dithyrambiques (Hit Les Années Laser etc...), et de l'autre un test "théorique" qui semble montrer que cet ampli est largué...
Qui croire ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 12 Sep 2020 23:27

Tout le monde l'a rendu cet ampli du coup ?
Défauts de jeunesse non corrigés ? Trop cher pour ce que c'est ?

Niveau amplification, c'est vraiment mieux qu'un Denon 6700 par exemple ?

Je me pose de tas de questions, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des avis de personnes qui ont essayé plusieurs modèles (et quasi impensable de trouver des choses en démonstration)
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 13 Sep 2020 14:23

scanlan75018 a écrit:Tout le monde l'a rendu cet ampli du coup ?
Défauts de jeunesse non corrigés ? Trop cher pour ce que c'est ?

Niveau amplification, c'est vraiment mieux qu'un Denon 6700 par exemple ?

Je me pose de tas de questions, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des avis de personnes qui ont essayé plusieurs modèles (et quasi impensable de trouver des choses en démonstration)

Hello j’ai reçu mon 778 il y a 2 jours, un soucis de crépitement de 2 secondes a l’allumage et au changement de source, mais a part ce soucis il est meilleur que mon ancien Denon 6500, mais un peu moins puissant je pense.....ma config actuelle est un 5.0
Triangle Elara ln07, centrale Triangle Elara, surroud encastrable Earthquake
Sc9000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2020 14:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2020 16:11

Bonjour
Meilleur que le denon 6500h , mais sur quoi.....HiFi , décodage .....
Merci de préciser
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:27

Galio68 a écrit:Bonjour
Meilleur que le denon 6500h , mais sur quoi.....HiFi , décodage .....
Merci de préciser

Meilleurs decodage, Meilleurs spatialisation, meilleurs clarté du dialogue, meilleurs sur l’ecoute musical pour le 778.
Part contre en 5.1 le 6500 est plus puissant, plus facile d’utilisation et plus stable en wifi et connexion arc ou cec
Sc9000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2020 14:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:43

AlainParis a écrit:Et les voix sont vraiment superbes chez moi ! Avec une belle richesse de fréquence, à la fois douces, réalistes et claires. C’est cela l’important ! (Avec bien sûr des enceintes et des câbles HP qui le permettent.)
Je l’ai notamment constaté sur des documentaires TV TNT en stéréo écoutés en Dolby Surround : une qualité de voix étonnante ! (Bien meilleure qu’avec mon rz900, à enceintes et câbles HP identiques.)

Hello j’ai reçu mon 778 ce week-end, petit soucis de bruit parasites a l’allumage et au changement de source
Sc9000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2020 14:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:29

Bonjour,

Je vous partage un problème que j'ai eu avec 2 Nad 778. Le second est en cours de réparation (en passant, merci au SAV de Son-Video.com qui est réellement impeccable sur ce cas).

C'est une panne qui est arrivée à d’autres si on cherche bien sur Internet.

J'ai demandé au réparateur :
- la nature de la panne
- comment éviter de l'engendrer.
Je vous partagerai les réponses.

Si vous avez eu la même panne et si vous avez des éléments, je serais heureux de vous lire !

======================================
Voici ce que j'ai communiqué au réparateur :
=======================================

En panne :
• L’écran tactile ne fonctionne plus (il est toujours noir et le toucher n’a aucun effet)
• Plus d’affichage des menus sur l’écran de la TV via HDMI
• Plus de connexion Internet via la prise ethernet (par exemple, dirac live ne trouve pas le NAD, je ne peux pas utiliser l'application BluOS, il n’est pas détecté par ma box…)

Ce qui fonctionne :
• Le son fonctionne très bien.
• Le NAD obéit correctement à la télécommande : je peux sélectionner la source, changer le volume, les « preset » fonctionnent, etc.


Compléments d’information :

- C’est une panne stable. Éteindre et rallumer ne change rien. Je l’ai utilisé une semaine avec cette panne, sans changements.

- C’est mon second NAD T778 qui a cette panne.
Le premier NAD a eu cette panne au bout d’une semaine, en mai, et il a été changé.
Ce second NAD après 3 mois d’usage sans problèmes (tout fonctionnait bien).

- Dans les deux cas (coïncidence ?), c'est arrivé juste après avoir éteint l'interrupteur physique (pour débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation sur la prise murale), puis avoir rallumé l’interrupteur physique (lumière rouge) puis rallumé avec la télécommande (lumière bleue). Là, l’écran tactile est resté noir, et l’ensemble de la panne était installée.
Nota : je mets toujours en veille avant d’éteindre l’interrupteur physique.

- J’ai interrogé en avril et ce moi-ci le support NAD sur Internet, sans réponses utiles.

- J’ai décrit en mai la panne sur le forum US avsforum, et une personne n’a indiqué avoir eu la même panne et selon lui, c’était un fusible qui avait sauté (mais je ne peux pas être certain qu’il ne se trompe pas sur le fusible).
D’autres personnes sur Internet ont exposé la même panne.

===================================================

PS : Ce type de problème est vraiment pénible. Mais vu la performance de ce NAD, j’y reste fidèle. J’espère simplement que ce sera vite réparé et que ça ne se produira plus. Je n’ai pas l’intention de changer d’appareil.
Dernière édition par AlainParis le 16 Sep 2020 8:27, édité 2 fois.
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:41

:wtf: :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Sep 2020 23:16

Sc9000 a écrit:
Galio68 a écrit:Bonjour
Meilleur que le denon 6500h , mais sur quoi.....HiFi , décodage .....
Merci de préciser

Meilleurs decodage, Meilleurs spatialisation, meilleurs clarté du dialogue, meilleurs sur l’ecoute musical pour le 778.
Part contre en 5.1 le 6500 est plus puissant, plus facile d’utilisation et plus stable en wifi et connexion arc ou cec


Perso je pars d'un Cambridge 751R V2 qui niveau puissance est très costaud.
Bon après, si c'est juste le monter un poil plus haut pour avoir le même volume, ca a peu d'importance.
Enceintes moyennement exigentes (89dB de mémoire)

:friend:
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message