Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 27 Avr 2021 12:24

stlen a écrit:Je sais pas trop mais pour moi NAD, c'est fini. J'ai eu un T752 il y a quelques années et il m'a apporté que des soucis. Plein de bugs :
- On entendait la radio FM en fond sur les autres sources (mauvaise isolation)
- Rapport signal/bruit indécent pour du matériel "audiophile"
- Conception made in China bas de gamme, mauvais agencement des câbles
- Volume se mettant parfois au max à l'allumage (je ne décrit pas la surprise quand on allume au lever pour écouter la radio)
- Tombé 3 fois en panne en 10 ans.
- Chauffe excessive (on pouvait presque y griller des brochettes)
- Bruit du ventilateur insupportable
- Utilisait un DSP bas de gamme (le même que sur une mini-chaîne Kenwood)
- Très mauvaise gestion home-cinema
...

Donc on était très loin de ce que pouvait offrir cette marque pourtant réputée 10 ans plus tôt.


Parfois il serait utile que les intervenants lisent les questions jusqu’au bout et réponde précisément !

Dans ce cas il est demandé aux «possesseurs de 778 » de faire un retour sur la présence de bugs sur cet appareil !
Un commentaire sur un 758 pourrait avoir du sens mais un retour d’expérience sur un appareil ayant plus de 10 ans c’est un peu comme comparer les enceintes JBL de l’époque américaine aux jbl actuelles de l’aire Samsung..!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 01 Mai 2021 10:23

Bonjour

Futur pocesseur du NAD T778 d’ici mardi, je commençais à me poser bcp de question quand à la calibration dirac live qui me parait très compliquée lorsque je lis certains commentaires.
Je pensais que tout était automatique comme sur mon ancien ampli onkyo. Mais à priori non.
Quels conseils me donneriez vous pour ce calibrage svp ?

Dans l’attente de vos précieux conseils...
Merci
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:42

Peut être que ces 2 liens pourront t'aider
https://mehlau.net/audio/dirac-live-2-m ... er-levels/
https://live.dirac.com/content/uploads/ ... ersion.pdf
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:44

moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:55

Fred033 a écrit:Bonjour ça dépend des unités pour le 778. Comme tu peux lire, c'est un super ampli, j'en suis plus que ravi vraiment et j'ai aucun souci dessus, je croise les doigts... La seule chose c'est mes surround et surround back qui sont vraiment faibles, je rattrape le coup à la télécommande mais c'est un réglage que je dois faire à chaque fois, c'est pas top. Je crois être le seul dans ce cas, c'est peut être dû à ma configuration, pourtant à la calibration elles sont au même niveau que mes enceintes avant...


Moi aussi j'avais des problèmes de niveau (et portant ma config n'est que 5.1)
N'utilisant pas la calibration Dirac, je peux régler les niveaux assez précisément dans le menu Speaker Setup/Speaker Levels.
Et cela dit, même en ayant initialement réglé les niveaux à 75BdC de chaque enceinte à la position d'écoute, j'ai dû finir par ajuster à l'oreille.
Actuellement les niveaux ne doivent plus du tout être à 75DbC ... (Cela pourrait être amusant de vérifier ...)

Cela dit, il n'est pas rare de devoir ajuster une bande son. Parfois la centrale est trop forte ... ou pas assez ...
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:18

TonyTruand92 a écrit:Bonjour,

J'ai cru comprendre que cet ampli était passthrough en vidéo. C'est bien ça ? ça veut dire qu'il ne décode rien de base mais c'est à la TV de le faire ? Pas de fonctionnalité type upscaling and co ?
Comment ça se gère au quotidien ? J'imagine qu'il est préférable d'avoir une TV de qualité non ?

Et sinon, il est si buggué que ça cet ampli ? Ou il n'y a que les mécontents ici ? :mdr:
Niveau audio il semble délivrer quelque chose d'assez "audiophile", oui / non ?
J'ai quelque soucis d'intégration au niveau de mon installation HC/HiFi avec 2 ampli en bypass...je regarde les options alternatives :hehe:


LE T778 n'intègre aucun traitement vidéo.

Personnellement, avec une config 5.1 et une TV seulement HD + ARC
=> Ampli : Aucun bug constaté !
=> Dirac (via PC) : plante assez souvent juste après la transmission du calibrage vers l'ampli.

=> Points négatifs, qui ne sont pas des bugs,
1 - C'est un bruit de craquement qui part dans les enceintes à l'extinction de l'ampli. Ce n'est pas un bruit qui va faire exploser les enceintes, il n'est pas plus fort que celui fait par l'interrupteur relais, quel que soit le volume principal.
2 - Le ventilateur s'entend tout de même un peu, entre 2 films, lorsqu'on navigue dans les menus, lorsque rien d'autre n'est joué. Comme il n'a pas un son complètement uniforme, il se rappelle à nous.
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:11



Merci.

Il n’existe rien en français?

Donc, il n’est pas conseillé de passer par dirac ?
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:49

En Français ? je ne sais pas ...

Conseillé ? en tout cas cela serait dommage de ne pas essayer.
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Mai 2021 0:07

California01 a écrit:


Merci.

Il n’existe rien en français?

Donc, il n’est pas conseillé de passer par dirac ?


Super intéressant ce que je viens de trouver "en français" sur le site du distributeur ARCAM concernant la calibration Dirac, si ca peut aider. Je pense que oui...
https://www.pplaudio.com/arcam/assets/d ... irac-2.pdf
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:50

baklaw a écrit:
California01 a écrit:
Merci.

Il n’existe rien en français?

Donc, il n’est pas conseillé de passer par dirac ?


Super intéressant ce que je viens de trouver "en français" sur le site du distributeur ARCAM concernant la calibration Dirac, si ca peut aider. Je pense que oui...
https://www.pplaudio.com/arcam/assets/d ... irac-2.pdf


Magique !

Ah oui je confirme. Merci :D
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:35

Salut, du coup j'ai retouché mes courbes en dessous de 130 et le résultat est sans appel, c'est bien mieux, je dois encore tester mais ça m'a réglé le. Souci sur mes surround BACK. En tout cas ça sonne beaucoup mieux. Déjà que je le trouvais extra cet ampli, là c'est quelque chose.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:09

Hâte de connaitre le prix des futurs onkyo et pioneer disposant aussi du dirac :love: car le nad n'est pas vraiment pour toute les bourses :-? .
Evidemment niveau amplification je pense qu'il n'y aura pas photo avec le nad mais pour ceux qui comme moi ont déjà des blocs de puissance j'ai hâte d'avoir les premiers retours :P
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:45

Outre la puissance cet ampli délivre une quantité énorme de détails. Mais bien négocié c'est faisable cet ampli en fonction du budget biensur
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:03

Bonsoir,

Étant en plein dans les réglages de mon nouvel ampli NAD T778, es ce que quelqu’un pourrait me dire comment choisir la source depuis la télécommande svp ?

Merci
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:14

AMP pour sélectionner l'ampli, puis 1, 2, 3, ... pour la source.
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message