Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 31 Jan 2019 17:27

Fafa a écrit:Le Dolby Surround fonctionne aussi à partir d'une source DTS.
En revanche, il ne permettra pas d'extraire la partie "X" d'une piste DTS:X.


La partie X ? à partir d'un simple film en DTS ?

Je comprends pas trop la :oops:

Sur mon ancien Onkyo RZ900, dans les paramètres il y avait :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
Source DTS -> DTS:X

J'en ai donc conclus que pour avoir le son qui vient des enceintes plafond il fallait l'un ou l'autre pour décoder.
Dans ce cas la, j'avais bien des effets qui sortaient des enceintes plafond, c'était d'ailleurs assez bluffant.

Sur mon Nad T758V3 actuel, qui ne prend pas encore le DTS:X, je n'ai que :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
A aucun moment lorsque je lis du DTS, le son sort des enceintes plafond.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:16

kurtkiller a écrit:C'est pas ce que j ai dis...?
C'est pas ce que j'ai compris, en tout cas. :wink:

J'avais compris que quelque soit le codec du film (DD, DD True HD, DTS, DTS HD...), tu activais un DSP DTS HD ou Dolby Digital (qui n'existent pas en tant que DSP).

La partie X ? à partir d'un simple film en DTS ?

Je comprends pas trop la :oops:

La partie X étant la partie "Atmos" d'une piste DTS.
Le 3040 n'étant pas compatible DTS:X, il lira simplement la piste DTS HD.
Mais le DSP Dolby Surround pourra malgré tout effectuer son travail et utiliser les enceintes de plafond (même si ce ne sera que de l'émulation et non un vrai mixage avec enceintes de plafond)
Sur mon ancien Onkyo RZ900, dans les paramètres il y avait :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
Source DTS -> DTS:X

J'en ai donc conclus que pour avoir le son qui vient des enceintes plafond il fallait l'un ou l'autre pour décoder.
Dans ce cas la, j'avais bien des effets qui sortaient des enceintes plafond, c'était d'ailleurs assez bluffant.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Onkyo, mais chez Yapmaha, tu peux activer le Dolby Surround à partir de n'importe quelle source (y compris DTS donc).
A noter que le Dolby Surround est un DSP (il créé donc un signal pour les enceintes de plafond, alors que ce signal n'existe pas à la source) et que le DTS:X est un format sonore incluant des enceintes de plafond.
Sur mon Nad T758V3 actuel, qui ne prend pas encore le DTS:X, je n'ai que :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
A aucun moment lorsque je lis du DTS, le son sort des enceintes plafond.
Tu ne peux pas activer le mode "Dolby Surround" sur une piste DTS ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:43

Fafa a écrit:
kurtkiller a écrit:C'est pas ce que j ai dis...?
C'est pas ce que j'ai compris, en tout cas. :wink


Je me suis mal exprimé alors :ane:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:01

Fafa a écrit:
razmote a écrit:La partie X ? à partir d'un simple film en DTS ?

Je comprends pas trop la :oops:

La partie X étant la partie "Atmos" d'une piste DTS.
Le 3040 n'étant pas compatible DTS:X, il lira simplement la piste DTS HD.
Mais le DSP Dolby Surround pourra malgré tout effectuer son travail et utiliser les enceintes de plafond (même si ce ne sera que de l'émulation et non un vrai mixage avec enceintes de plafond)
Sur mon ancien Onkyo RZ900, dans les paramètres il y avait :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
Source DTS -> DTS:X

J'en ai donc conclus que pour avoir le son qui vient des enceintes plafond il fallait l'un ou l'autre pour décoder.
Dans ce cas la, j'avais bien des effets qui sortaient des enceintes plafond, c'était d'ailleurs assez bluffant.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Onkyo, mais chez Yapmaha, tu peux activer le Dolby Surround à partir de n'importe quelle source (y compris DTS donc).
A noter que le Dolby Surround est un DSP (il créé donc un signal pour les enceintes de plafond, alors que ce signal n'existe pas à la source) et que le DTS:X est un format sonore incluant des enceintes de plafond.
Sur mon Nad T758V3 actuel, qui ne prend pas encore le DTS:X, je n'ai que :
Source Dolby Digital -> Dolby Surround
A aucun moment lorsque je lis du DTS, le son sort des enceintes plafond.
Tu ne peux pas activer le mode "Dolby Surround" sur une piste DTS ?


Super !!! Merci fafa :ohmg:

Et non sur mon Nad pas de DTS:X et donc pas Dolby Surround pour le DTS... par contre pour le Dolby Digital on peut passer en Dolby Surround.

Bon je vais donc pouvoir acheter ce A3040, en espérant ne pas faire une erreur :D

Je reviendrai surement ici, si j'ai quelques questions sur le fonctionnement de l'appareil, car si chez Nad est très simple, vu les 200 pages du manuel du A3040 , je suis pas sur que ça soit aussi simple :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:11

Commence à le lire ce soir c'est mieux :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:15

Oui kurtkiller, je viens d'aller me chercher un Aspro :-?

Petite question, faut il faire obligatoirement la calibration à réception de l'appareil ou on peut s'en sortir comme ça manuellement ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:42

Razmote a écrit:
Fafa a écrit:La partie X étant la partie "Atmos" d'une piste DTS.
Le 3040 n'étant pas compatible DTS:X, il lira simplement la piste DTS HD.
Mais le DSP Dolby Surround pourra malgré tout effectuer son travail et utiliser les enceintes de plafond (même si ce ne sera que de l'émulation et non un vrai mixage avec enceintes de plafond)
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Onkyo, mais chez Yapmaha, tu peux activer le Dolby Surround à partir de n'importe quelle source (y compris DTS donc).
A noter que le Dolby Surround est un DSP (il créé donc un signal pour les enceintes de plafond, alors que ce signal n'existe pas à la source) et que le DTS:X est un format sonore incluant des enceintes de plafond.
Tu ne peux pas activer le mode "Dolby Surround" sur une piste DTS ?


Super !!! Merci fafa :ohmg:

Et non sur mon Nad pas de DTS:X et donc pas Dolby Surround pour le DTS... par contre pour le Dolby Digital on peut passer en Dolby Surround.

Bon je vais donc pouvoir acheter ce A3040, en espérant ne pas faire une erreur :D

Je reviendrai surement ici, si j'ai quelques questions sur le fonctionnement de l'appareil, car si chez Nad est très simple, vu les 200 pages du manuel du A3040 , je suis pas sur que ça soit aussi simple :oops:
Vérifie bien que que le Dolby Surround puisse s'appliquer à une source DTS.
C'est le cas chez Yamaha sur les 5100 et 5200 que j'ai testé.
Mais sait-on jamais, sur le 3040.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2019 21:49

Il vaut mieux lancer un petit coup d ypao (de calibration) pour commencer puis ajuster si ca ne te convient pas
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2019 22:34

Fafa, quand je pourrais tester, ça sera trop tard, j'aurai acheté l'ampli...

On verra bien.

Oui je ferais une calibration dès que je le pourrais...

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:12

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu mon RX-A3040, il est en parfait état et fonctionne très bien :)
J'ai fait la mise à jour du firmware qui est passée de 1.4 à 1.9x.

Il y a bien du son qui sort des enceintes Atmos sur des sources Dolby Digital et DTS (et surement d'autres d'ailleurs).

Pas encore fait de calibration, j'attends d'être seul à la maison :mdr:

Une petite question, concernant le processeur vidéo, j'ai lu ça sur le 3040 sur le site HDFEVER :
amélioration des détails et accentuation des contours, réducteurs de bruit, désentrelacement ou encore une détection 3:2 Pull-Down

Ou ici, directement du site Yamaha :
Traitement Video Yamaha pour optimiser le contenu Video
L'expertise d'ingénierie développée par Yamaha dans le secteur du projecteur vidéo haut-de-dammge a permi de mettre au point différentes techniques avancées aujourd'hui appliquées aux amplificateurs Audio Video. Cela concerne notamment un désentrelacement doux et sans bruit, et une détection de l'inclinaison de la ligne pour interpoler les pixels de manière optimale. Un traitement parfait pour une utilisation optimale quelque soit la source ou contenu video.

Et Son-video :
Vidéo
Scaler 1080p et 4K
4K Pass-through 60 Hz
HDMI 3D passthrough CEC
HDMI Audio Return Channel
HDMI MHL
Deep Color/x.v.Color/24Hz Refresh Rate
Traitement vidéo exclusif pour optimisation unique selon le type de signal
Compensation de mouvement et gestion des contours des objets en mouvements
- Multi-cadence (incl. 3-2 pull-down) détection
- Amélioration automatique de la résolution (détail et contours)
- Contrôle du signal vidéo (contraste, luminosité, saturation

Si j'ai bien trouvé les paramètres accentuation, contour, j'ai pas trouvé la réduction de bruit, le désentrelassement, la compensation de mouvement ou la détection 3:2.

Ces fonctions n'existent pas ?

Autre petite question concernant le 5ième pied situé au milieu, celui ci ne touche pas le support, il y a 1mm d'écart, on peut facilement passer une feuille A4 dessous.
Chez vous aussi ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:48

Plus de personnes vivantes possédant un 3040 ? :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Juil 2019 14:24

je vais acquérir également un 3040 d'occase en super état j'ai hâte de tester tout ça sur des klipsch RP-8000.
Je serai en 5.1 peut etre que j'ajouterai les enceintes atmos qui simulent l'atmos au plafond.
Pour la video j'ai préféré opter pour un bon projecteur FullHD en attendant que les 4k soient moins cher et au point.

j'espère qu'il y aura encore quelques possesseurs de cet ampli au cas ou j'ai des questions !
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2019 14:59

En tout cas y a moi :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:15

Razmote a écrit:En tout cas y a moi :mdr:


cool, d'ailleurs je viens de voir qu'il n'a pas de bluetooth, y'a t il une solution simple pour ecouter de la zic de son portable ?

j'ai vu le advance acoustic WTX-500 mais c'est assez gros a l’arrière et nécessite de l'alimenter (bof bof)
sinon je sais pas si avec un chromecast on peut facilement s'en servir pour l'audio.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:15

scremerz a écrit:je vais acquérir également un 3040 d'occase en super état j'ai hâte de tester tout ça sur des klipsch RP-8000.
Je serai en 5.1 peut etre que j'ajouterai les enceintes atmos qui simulent l'atmos au plafond.
Pour la video j'ai préféré opter pour un bon projecteur FullHD en attendant que les 4k soient moins cher et au point.

j'espère qu'il y aura encore quelques possesseurs de cet ampli au cas ou j'ai des questions !



Ne t'inquiète pas il est loin d'avoir un monde entre ton 3040 et le 3080 pour tes oreilles, si je devais faire un choix je prendrais un 3040 avec un bloc de puissance pour les 3 enceintes avant plutôt qu'un 3080 sans bloc de puissance.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message