Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 21 Juil 2014 11:14

Perso, j'ai mis un ti switch dlink éco donc plus besoin du wifi..mais il me semble que c'est bien une option et qu effectivement c est le bluetooth qui est intégré ;)

Sur la bay ou le coin ça va se trouver seukyom ;)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:40

Re,

Pareil switch cisco donc pas besoin de wifi....
Un rapsberry en guise de source avec Openelec XBMC, le tout pilotable de l'iphone c'est vraiment nickel! ;)

M'en vais fouiller ebay car sur le bon coin, rien....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 22 Juil 2014 9:40

Je privilégie les boutiques mais des fois ...
Avec un peu de patience tu trouveras du propre a bon tarif !
Ça a été le cas pour mes WM4, pas cher et neuves :D
Du bonheur !
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:23

Salut,

Ca marche bien les WM4 en surround ?

En fait je me pose la question de garder mes DM 602 car, une centrale chez B&W ça tabasse un peu... en occasion peu de chose... quelques HTM62 autour de 250€....
Il me faut un caisson (j'aimerai le SVS PB 1000 à 360€), et des enceintes arrières....
Si je fais le calcul ça monte vite...

On m'a proposé sur un bon site chez Q acoustics :
Concept 20 à l'avant, Q2000C en centrale et 2010i à l'arrière pour 679€ (le tout en blanc)... en ajoutant le caisson j'arrive à 1000€...

Donc je sais pas quoi faire...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:57

Nouveau possesseur d'un vsx-924, je ne trouve pas dans la doc comment accéder à toutes les fonctions des paramètres vidéo: ça s'arrête à vidéo adjust "lcd".
Quelqu'un pour m'aider?
lf31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2006 13:45
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:07

Avec le manuel complet j'ai trouvé tout seul comme un grand.
En tout cas le guide rapide est trop succinct pour s'y retrouver.
lf31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2006 13:45
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:09

Je confirme il faut utiliser le CD fourni et fouiller...!
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 23 Juil 2014 23:17

Environ 40m2 de salon du coup les wm4 sont largement suffisantes avec les cm8 et la cmc2, jpousse même jamais ! !!
Le plus important en hc c'est la centrale surtout avec les pistes Fr pourries ou les voix sont parfois inaudibles..

Après je connais pas Qacoustic....
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:54

bonjour à tous.
je suis fortement intéressé par ce modèle. la seule question que je me pose concerne le traitement vidéo. je passe habituellement par un PCHC mais je me dit que peut être le traitement Qdeo sera pleinement satisfaisant, et ce, même sur le cube de canal ou la freebox le tout couplé avec un benq 1070.
si quelqu'un à déjà testé...je suis preneur de toute infos.
Merci.
ETE33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 11:38
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:52

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai un BenQ W1070 et je suis très satisfait du résultat sur un mur blanc.
Par contre je suis incapable de te dire si le traitement vidéo de l'ampli apporte un vrai plus ou pas...

Au départ j'ai fait des tests directement depuis un macmini avec plex et c'était déjà très bon...

Maintenant j'a, rapsberry avec openelec (xbmc) et c'est nickel.
j'ai aussi mis une Wii dessus et l'image est correct (bah ça reste un wii)....

En tout cas le résultat est très convaincant chez moi...

Il me reste la partie son à améliorer...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:39

merci pour ta réponse.
En fait cela fait un bout de temps que je cherche comme beaucoup à trouver la meilleure image. et ce, en appliquant une foultitude de réglages et de filtres qui demandent une config assez musclée. Alors, maintenant, plutôt que passer du temps à configurer le PC, j'aimerai trouver un Ampli
qui le plus simplement du monde me permette de régler assez finement luma, chroma, netteté et autres paramètres sur des DVD pas forcement au top de l'encodage.
Alors si quelqu'un s'est amusé à passer un DVD assez moyen et que grâce à divers réglages il s'est retrouvé avec une image digne d'un Blue RAY je serai très content de le savoir :lol:
et surtout à changer d ampli.
ETE33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 11:38
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:22

Oui enfin à un moment si tu souhaites projeter une image avec un diagonale de 2m50 il va falloir avoir une source à la hauteur, hein?
Donc minimum des fichiers mkv en 720p ou 1080p.... :siffle:

C'est un peu comme la hifi, t'as beau avoir un matos de fou, si ta source est pourrie , ton son sera pas terrible... ton matériel rattrapera un peu mais n'aura aucune pitié avec une mauvaise source....

Donc mon avis est que plutôt que de passer du temps à régler, part déjà avec des sources de qualité...

Perso j'ai essayé via le Pioneer la TV en SD, bah sur une diagonale aussi grande ça pardonne pas... l'ampli fait pas des miracles...
Sur un DVD par contre je pense que ça doit pas être top mal....j'ai pas encore testé mais en théorie l'upscale est plutot bon...

Sur ma Wii par exemple c'est pas si mal..... ça reste une wii mais ça le fait bien!
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:54

tout à fait d'accord. j'utilise ces sources mais également le cube de canal et j ai une pléthore de de vieux DVD qui sur une base de 2.3m piquent les yeux sans un traitement de l'image.
mon PCHC fait cela très bien mais comme j'envisage de changer mon ampli, j'espère également pouvoir alléger ma salle en matériel et me servir du nouveaux pour l'upscalling et l'amélioration de mes vidéos :mdr:
voila pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un est rentré un petit peu dans les réglages pour tenter d'améliorer le rendu de ses sources.
ETE33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 11:38
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:47

Il faudrait presque faire le test pour se faire un avis :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:16

Tout à fait .... :D :D :D
ETE33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 11:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message