Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 22 Mar 2015 20:10

Ça peut être une cause de soucis acoustique effectivement mais Seb parle peut être de mur ou sol qui tremble ou sonne l'impression en Hc. Dans ce cas sur certaine scène c'est voulu..
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:47

En fait ça tremble quand j'y vais assez fort (et on sens un peu le souffle aussi), je reste peu à ces niveaux pour cause de gueulante de ma femme :lol:
Après ma pièce et pas non plus idéale
seb.l
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juil 2003 9:39
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Mar 2015 2:25

A tout hasard, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'écouter un intégré de cette gamme avec des Davis Acoustics :lol: ?
scot25110
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2015 23:52
Localisation: Baume-les-Dames
  • offline

Message » 13 Avr 2015 12:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde HC ''haut de gamme''.

Je suis donc possesseur du Pioneer VSX-924 depuis peu et je dois dire que je ne le trouve pas très pratique niveau interface. Je vois que vous etes plusieurs à le posséder et j'aurais une question.
J'ai donc mon lecteur BD branché en HDMI sur l'entrée ''BD'' de l'ampli et lui-meme est branché sur la TV via la sortie ''Output 1''. ce que je souhaiterais savoir c'est si il est possible de faire transiter le signal video et audio du lecteur BD directement sur la TV tout en écoutant une autre source sur l'ampli comme la radio par exemple ?
Stigma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2015 11:49
  • offline

Message » 14 Avr 2015 0:13

Je me permets de posté ici par rapport aux réglages BADFU, je les ai testé sur ma modeste config.
5.1 Sib&cub² et une XL en centrale avec un vsx 921. En dehors du fait qu'on ai moins à monté le niveau sur l'ampli (ce qui est logique on ne fait que monté le niveau des enceintes) j'entend beaucoup plus tous les bruits d'ambiance ect.. Sans le réglages le son me semble plus "propre" mais plus éffacé.

Merci pour le DRC je n'avais pas forcément fait attention je vais le désactivé effectivement je suis moyennement pour ce genre de procédé ;).
Baka52
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2013 17:24
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:51

bonjour

est ce que les possesseur du vsx-924 peuvent me dire si le mode nuit (DRC et loud mgmt) sont performant?
quelle difference entre les 2 ?
cela evite il reellement de reveiller les voisins lors d'une forte explosion, et de jouer sans arret avec le volume lors d'un dialogue...
est ce que cela fonctionne uniquement sur un mode dolby?

merci a vous
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:25

salut ce pioneer 924 a t il un upscalling video super ou pas par rapport au onkyo 626 par ex. en fait j'ai une oppo 93 mais pour certaines lectures de blu ray universal j'ai besoin de ma dune et donc d'un bon upscalling. ou bien faut il monter en gamme plus haut que ce 924
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2015 23:29

Salut!
J'ai craqué ce soir et un beau pioneer vsx 924 est en partance. :mdr: J'hésitais avec un yamaha 377 (pour le prix et l'effet bulle) mais le pre out du pio et l'upscaling 4 k ont fait la différence.Après,le mariage avec mon ensemble 5.1 paradigm monitor7 va être une découverte :) .J'espère juste que l'immersion sera probante(les tests vus sur le net étaient moins bons que pour yamaha ou Sony :( .
Rhaaaaa,j'ai hâte!!!! :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:49

PIO reçu!J'ai une question pratique:Comme indiqué sur un forum,j'ai branché le Pio à mon ampli TEAC AI501-da avec un cable rca de 2m de long de la sortie pre out du Pio à celle line in du TEAC(pas de bypass).Le Teac controle ainsi les enceintes avant et je dois poussé les potard à fond des amplis pour obtenir le son(comme indiqué sur le dit forum).
Malheureusement,je n'obtiens qu'un son très dégradé(grésillement,souffle)....Mon cable RCA dispose d'une prise masse?Dois je le brancher et où?Le cable est-il trop long oude mauvaise qualité(2ème prix chez son-vidéo).Y'a t-il trop d'interférences(PC,tv,box,amplis proches)?
Merci d'avance!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:39

Bon,problème quasi réglé.Il fallait que le volume des 2 amplis soient identiques(-13 db pour moi).Attention a bien remettre le volume à 0 pour l'utilisation hi-fi sinon....A part ça ,c'est un peu une usine à gaz cet ampli :cry: .J'ai réussi à régler le wi-fi(en manuel),mais il faut avoir des notions d'info,ce n'est pas donné à tout le monde.Par contre je viens de découvrir le logiciel qui pilote tout sur android,un régal!!!
tout ce qui est sur le réseau est détecté,accessible,et lisible, même les mp3 de mon portable,bluffant!!!
Bon,vivement que je reçoive le reste de mon kit :D 5.1 pour tester le reste...
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:05

Bonjour

je suis novice excusez mon incompétence.

je voulais savoir si sur cet appareil, je peux envoyer un flux video sur ma tv (hdmi ps4 par ex) et écouter un flux audio venant d'ailleurs (pc branché en hdmi par ex)

vous voyez ? dissocier l'audio et la video .

merci !
loser60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 31 Mai 2015 13:03

Bonjour à tous.
Petite question que je me pose. à la recherche d'enceintes 5.1 pour cet ampli 924 que je viens d'acheter, j'ai l'opportunité des cabasse MT360+soccoa +antigua pour 400 eu.
Quelqu'un connait il cette association? J'ai un peu peur des aigus...

Merci à tous pour ce forum.
Etienne34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45
  • offline

Message » 31 Mai 2015 13:17

Etienne34 a écrit:Bonjour à tous.
Petite question que je me pose. à la recherche d'enceintes 5.1 pour cet ampli 924 que je viens d'acheter, j'ai l'opportunité des cabasse MT360+soccoa +antigua pour 400 eu.
Quelqu'un connait il cette association? J'ai un peu peur des aigus...

Merci à tous pour ce forum.


Salut, je te déconseille cette association car je viens de faire sensiblement la même : Cabasse MT420 (modèle au dessus des MT 360) et ampli pio LX-78.
Pour le home cinéma, çà passe avec le caisson, les voix OK.
Par contre si tu veux écouter un peu de musique, c'est trop aigu, criard,...
Je suis en train de voir pour acheter un petit ampli hifi yamaha à associé au cabasse, sinon je pense que je vais devoir revendre le LX78 alors qu'il a 3 mois :zen:
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 02 Juin 2015 22:06

Salut et bienvenue à tous

Ça a pas mal fusé sur le topic..!

Pour scott davis acoustic (j'ai eu des kvk) il faut vraiment faire une écoute j'aurais tendance à dire qu il y ai un risque que le son soit montant :-?
Mais c'est ce que recherche certaines oreille! La meilleure assoc pour mes oreilles était Davis avec Harman K!

Pour la question de diffuser 2 sources différentes en même temps cela dépend de la source et à voir là zone 2 et ses possibilités ..
Le mieux étant de mailer le service tech de pioneer en précisant bien le type de source (son, vidéo, les 2, rca, coax, hdmi. .) Ils sont relativement réactifs :wink:

Pour ton problème de branchement sur le pré out Batfunk (je fonctionne comme ça pour la hifi) il faudrait connaître ton modèle d'ampli Teac pour checker ta solution. Donne sa référence. En general, il ne faut pas brancher la masse sauf pour du vinyles.


Cotealos c'est bon ça ! Comme le traitement Qdeo on aime ou pas.
Après surtout vu le prix!: c'est efficace :o

A+
Et bon Hc

Ps: perso toujours super content de mon ti 924 bien réglé ! rapport qualité prix fiabilité :D
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:28

Salut Aquila! Mon ampli est un Teac AI-501 .En fait ,mon problème ne se pose qu'avec mon PC branché sur mon Pio en hdmi, lui même branché en Coax sur mon TEAC,lui même relié à un DAC de la même marque(TEAC ud-501),qui pilote les enceintes avant.Je précise que le son du jeu pc transite par le hdmi(branché sur la carte video) sur le pio.J'ai aussi une carte son asus Xonar dg dans le boitier et une puce sonore intégrée sur ma carte mère,qui font peut-être interférence.C'est simple,non? :lol:
En éteignant mon dac,j'ai remarqué que les grésillements baissaient vachement,donc je pencherai pour une boucle de masse.Je précise que je veux rester en hdmi pour jouer en 5.0.J'ai branché le pio et le teac sur 2 barrettes différentes,sans effet....
Merci de votre aide
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message