Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 09 Mar 2013 12:47

foxneil a écrit:J'aimerai qu'on m'explique l’intérêt de gérer les fréquences sur des enceintes qui ont déjà leurs propres filtres, et qui plus est comme le dit Tonne, qu'est-ce que cela apporte au HC ?

foxneil a écrit:Cà ne sert à rien pour le public visé de cet appareil !

foxneil a écrit:mais laisse moi donner mon avis que çà te plaise ou non, j'en ai aussi le droit
Et tes liens confirment encore l’inutilité pour ma part si je veux faire le vrai HIFI (Que dis-je, pour la majorité des Hifistes !)
Un ampli HC qui sait faire de la HIFI, çà se saurait.


Je confirme,non seulement tu ne sais pas à quoi ça sert mais en plus tu ne connais pas la différence entre un avis et une affirmation.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:55

foxneil a écrit:Donc une réelle différence avec les RF 52 ?
Bonne nouvelle.

Le 818 arrive à les driver ?Tout comme les RF52?

difficile a dire elle n ont que 3-4 h :mdr:
maintenant les 52 ce défendent bien
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:57

Oui, les RF 52 ne sont pas non plus ridicules.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:59

cab21 a écrit:On commence pas à se pourrir SVP.. Le topic est cool, on s'entraide, on échange, ne le gachons pas.

Fox, je sais bien qu'un ampli HC ne fera pas un bon ampli hifi. Ce que je dis c'est qu'on peut tirer le meilleur parti de nos petits joujoux sans parfois dépenser l'argent qu'on a pas.. La politique du compromis en quelques sortes.

L'essentiel restant ce que tu décris si bien dans ta signature : l'émotion face à une production artistique.

Je me pose toujours la question du bicablage de mes frontales. Si quelqu'un peut me dire simplement si c'est utile. J'ai lu à peu près tout et son contraire sur le sujet et j'ai un peu peur de flinguer mes enceintes..

Comme pour toutes science, seul la vérité du train compte ;)



Salut Cab21

Pour le Bicablage tu ne risque rien (tu risque pas de flinguer tes enceintes) je suis moi même brancher en Bicablage sur mon Denon 3310 et rien a cramé je trouve que ça a porte un léger mieux mais vraiment léger le mieux,
Le mieux et que tu teste de toi même chez toi avec ton matos tu te fera une idée on a chacun son opinion la dessus

perso ça serait a refaire je sais pas si je le ferais :-?

@+
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:24

celuz a écrit:
cab21 a écrit:On commence pas à se pourrir SVP.. Le topic est cool, on s'entraide, on échange, ne le gachons pas.

Fox, je sais bien qu'un ampli HC ne fera pas un bon ampli hifi. Ce que je dis c'est qu'on peut tirer le meilleur parti de nos petits joujoux sans parfois dépenser l'argent qu'on a pas.. La politique du compromis en quelques sortes.

L'essentiel restant ce que tu décris si bien dans ta signature : l'émotion face à une production artistique.

Je me pose toujours la question du bicablage de mes frontales. Si quelqu'un peut me dire simplement si c'est utile. J'ai lu à peu près tout et son contraire sur le sujet et j'ai un peu peur de flinguer mes enceintes..

Comme pour toutes science, seul la vérité du train compte ;)



Salut Cab21

Pour le Bicablage tu ne risque rien (tu risque pas de flinguer tes enceintes) je suis moi même brancher en Bicablage sur mon Denon 3310 et rien a cramé je trouve que ça a porte un léger mieux mais vraiment léger le mieux,
Le mieux et que tu teste de toi même chez toi avec ton matos tu te fera une idée on a chacun son opinion la dessus

perso ça serait a refaire je sais pas si je le ferais :-?

@+


Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais tester (il doit me rester quelques km de câbles :) )

Mais pour quoi tu dis que tu ne le referais pas si t'as du mieux ?
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:41

Tonne a écrit:
foxneil a écrit:Que donnes tes RF 62 alors avec l'Onkyo ??? :D

ben je ne vais pas me prononcer elle on besoin de rodage mais ça envoi du lourd :o
je croit qu elle sont plus adapté a ma pièce elle comble un trou :D

Ca y es,t'a craqué pour des rf 62 :D
Bon moi modération cf Charte mani staff son et je vous rejoint dans le clan des klipsch :mdr:
puma360
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Jan 2013 16:05
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:46

Félicitation ! :P
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:58

cab21 a écrit:
celuz a écrit:
cab21 a écrit:On commence pas à se pourrir SVP.. Le topic est cool, on s'entraide, on échange, ne le gachons pas.

Fox, je sais bien qu'un ampli HC ne fera pas un bon ampli hifi. Ce que je dis c'est qu'on peut tirer le meilleur parti de nos petits joujoux sans parfois dépenser l'argent qu'on a pas.. La politique du compromis en quelques sortes.

L'essentiel restant ce que tu décris si bien dans ta signature : l'émotion face à une production artistique.

Je me pose toujours la question du bicablage de mes frontales. Si quelqu'un peut me dire simplement si c'est utile. J'ai lu à peu près tout et son contraire sur le sujet et j'ai un peu peur de flinguer mes enceintes..

Comme pour toutes science, seul la vérité du train compte ;)



Salut Cab21

Pour le Bicablage tu ne risque rien (tu risque pas de flinguer tes enceintes) je suis moi même brancher en Bicablage sur mon Denon 3310 et rien a cramé je trouve que ça a porte un léger mieux mais vraiment léger le mieux,
Le mieux et que tu teste de toi même chez toi avec ton matos tu te fera une idée on a chacun son opinion la dessus

perso ça serait a refaire je sais pas si je le ferais :-?

@+


Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais tester (il doit me rester quelques km de câbles :) )

Mais pour quoi tu dis que tu ne le referais pas si t'as du mieux ?


Parce que le gain est vraiment subtil, peut être que je suis persuadé qu'il y a un gain parce que tout le monde dit que c'est mieux, je sais pas...

Un jour j'ai fais une expérience avec un antimode et idem, le gain était vraiment minime. donc j'ai fais venir un ami et je lui ai fais écouter avec et sans antimode sans lui dire le changement. et au final, c’était mieux sans que avec.
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2013 14:16

Je te dirai ce qu'il en est chez moi dès que possible. J'ai vu le cas de figure que tu décris un nombre incalculable de fois, du coup j'ai une tendance à couper tous les "effets" :)
Par contre les modes "direct" et "pur audio" sont trop "durs" à mon oreille sur le 717 alors je suis bien content de bidouiller une Eq.. Et ça fini par sonner à mon goût sans dénaturer pour autant les sonorités originelles.
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Mar 2013 14:21

Perso j'ai tenté à plusieurs reprise le bi câblage et j'en suis à chaque fois revenu. J'avais toujours l'impression qu'il y avait du mieux au début mais après plusieurs écoutes je m’apercevait qu'il y avait un manque de définition, que c'était plus brouillon. Bref, je suis à chaque fois repassé en simple câblage. Après ce sont mes oreilles et mon avis, je conçois très bien que ça peu convenir à d'autres personnes... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Mar 2013 14:36

puma360 a écrit:
Tonne a écrit:
foxneil a écrit:Que donnes tes RF 62 alors avec l'Onkyo ??? :D

ben je ne vais pas me prononcer elle on besoin de rodage mais ça envoi du lourd :o
je croit qu elle sont plus adapté a ma pièce elle comble un trou :D

Ca y es,t'a craqué pour des rf 62 :D
Bon moi modération cf Charte mani staff son et je vous rejoint dans le clan des klipsch :mdr:

félicitation tu vas en prendre plein les oreilles :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:02

Le sujet du bicablage est traité ici
www.forum-audiophile.fr/cables/bi-cabla ... t3847.html
Il mérite d'être réexaminé aux vus des progrès, technico-technologiques :mdr:
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:10

Pour ceux intéressé par le filtrage actif ,le traitement Audyssey et qui veulent en savoir plus sur les filtres passifs et leur effets sur le signal.

Fonctionnement des filtres,entre autres:
On considère de plus en plus que pour obtenir une bonne focalisation des instruments ainsi qu'une image sonore tridimensionnelle il faut un système qui présente non seulement une courbe de réponse régulière mais également un bon alignement temporel des haut-parleurs (pour une meilleure réponse impulsionnelle du système).
Dans le cas d'un système à 2 voies (mais généralisable à N voies), l'alignement temporel est réalisé en déplaçant un haut-parleur par rapport à l'autre jusqu'à ce que les pics dus respectivement au haut-parleur grave et au haut-parleur aigu se superposent.
Personne ne se pose la question de savoir si cela a des répercussions sur la courbe de réponse dans l'axe!
Il faut rappeler que les courbes de réponse théoriques données pour les méthodes de filtrage classiques correspondent au cas où les centres émissifs des haut-parleurs sont alignés géométriquement à même distance des oreilles de l'auditeur.
La réalisation de l'alignement temporel des haut-parleurs permet de combler le retard moyen du haut-parleur de grave sur le médium (ou le médium-aigu). Les centres émissifs des haut-parleurs ne sont donc plus alignés et il s'en suit une perturbation de la courbe de réponse du système

http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/f ... jmmlc.html

Certaines fonctionnalités d'Audyssey:
Crossover, Polarity, Delays, Levels
Filtres,Polarité (phase),Décalage temporel,Niveaux
http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq

Discussion au sujet de la phase et des problèmes reporté par le traitement Audyssey:
https://audyssey.zendesk.com/entries/27 ... r-polarity
Chris Kyriakakis
Audyssey a écrit:
It's quite possible that the speakers have the low frequency driver wired out of phase with the tweeter intentionally. This is done to address certain response issues at the crossover frequency

Il est possible que l'enceinte est intentionnellement son HP de grave en inversion de phase d'avec le tweeter. Ceci est dû au filtre (passif et inclut dans l'enceinte) qui perturbe la phase du signal.

Chris Kyriakakis
Audyssey a écrit:
Audyssey does check for polarity, but it can be fooled some times. I think that's why Onkyo decided to stop implementing it. Acoustical conditions, drivers intentionally out of phase, etc. can give false alarms.

Audyssey verifie la phase du signal mais quelque fois il peut être trompé. Je pense que c'est pour cette raison qu'Onkyo à décidé de désactiver cette donnée.Les conditions acoustique,les HP hors phase,ect... peuvent induire en erreur (Audyssey) .

Limites du traitement Audyssey au sujet de la phase
Chris Kyriakakis
Audyssey a écrit:
The most important part of Audyssey, the filter calculation, totally ignores this info.

La partie la plus importante d'Audyssey,le calcul du filtre ,ignore l'info de phase.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2013 13:51

gcarana a écrit:
Tonne a écrit:
gcarana a écrit:
gcarana a écrit:Je viens de recevoir mon onkyo 717 du SAV, je vais faire les tests ce soir.

Le rapport de réparation m'inquiète un peu car il ne parle que des problèmes de saccades d'image, et non de mon problème d'affichage sur la façade de l'ampli.


Voici un petit CR depuis mon retour de mon onkyo 717 qui a passé 3 semaines en SAV, finalement l ensemble de mes soucis semble etre resolu. COmme quoi j avais bien un souci sur ma platine HDMI. Il me reste a tester certains BD et mkv. Pour ce qui de mon problème d eclairage de facade, plus de souci..Après environ vingt on/of.

enfin peut être une bonne chose :wink:

Merci Tonne, je vais attendre un petit mois pour conclure sur mon SAV.

Sinon est-ce que quel qu un a fait des tests avec la nouvelle MAJ sur le 717 ou 818??


Mon bonheur de retrouver mon ampli onkyo après 3 semaine en SAV a été de courte durée, j'avais eu un signe de dysfonctionnement dès le premier allumage sur le son...Mais là hier je suis devenu fou de rage :grr: , la télécommande qui ne répond plus, l'ensemble des boutons (même le bouton ON/OFF, VOLUME...) de l'ampli ne répond plus. Le seul moyen de pouvoir faire des choses avec mon ampli est d'utiliser l'appli sur mon ipad remote Onkyo 2. Ce qui me permet de télécommander l'ampli...
Je commence à être désespéré avec cet ampli...Que faire le renvoyer en SAV ?? Demander un échange ?? Demander un remboursement ??
Que feriez vous à ma place ???
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:13

Salut gcarana

Ton ampli et partie combien de fois au SAV ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message