Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 11 Mar 2013 12:31

Oui très certainement... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:59

Tonne a écrit:
avenger 3 a écrit:Perso, cela varie entre 70 et 80 en moyenne :oldy:

ok merci comme chez moi :D (70-75)
et classe ton instal 8) j aime beaucoup :wink:
retire juste l autocollant spotify :P :mdr:


celuz a écrit:sympa ton instal avenger


Merci les gars !!! C'est sympa de votre part, ça fait chaud au cœur :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:16

Tonne a écrit:ok kristo merci :D
mais le faite que toi et fox vous avez un ampli hifi en plus doit aussi jouer un rôle non?

C'est possible vu qu'on "tire" moins sur l'ampli :idee:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:31

oui ça me semble logique finalement puis qu il agit comme un ampli de puissance .
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:50

Samsara a écrit:A partir du TX-NR818 http://www.intl.onkyo.com/promotion/dig ... index.html


Intéressant, ces appareils commencent à être vraiment sophistiqués.

Proposer du filtrage actif et de l'Audyssey HDG, c'est ce qu'il faudrait pour des amplis hifi, hors même les Denon, Marantz et autres Onkyo ne proposent pas ces options dans leur matériel hifi... :cry:

L'avenir proposera probablement un filtrage à pente paramétrable, et l'Audyssey intégrera de la correction de phase...

Pour le filtrage actif, le problème c'est que 99.9% des acheteurs d'ampli AV milieu de gamme (et même HDG) associerons des enceintes filtrées à ces amplis, et bien que le lien sous-entendent qu'il y a un gain même avec des enceintes de ce type, je ne suis vraiment pas sûr que ça vaille le coup.

Le problème de la phase est un des arguments les plus utilisés pour justifier le filtrage actif (surtout pour les filtres en pente raide dit-on).
Mais en suivant le fil sur le logiciel rephase on s'aperçoit que 1. il est possible de rephaser une enceinte à filtre passif et 2. que la différence due à la correction de phase, si elle existe sur les mesures, est très faible voire négligeable à l'oreille.
Encore une interrogation sur l'intérêt du filtrage actif dans l'installation domestique de Mr Toulemonde.

Alors il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ampli AV aussi pour la hifi et de bénéficier de ces possibilités, mais pour cela, il faut que cet ampli (ou au moins sa partie préampli si on utilise les pré out) soit à la hauteur.
Les avis sont partagés sur le sujet. :hehe:
Peut-être est-ce du au fait que certains ampli AV introduisent une double conversion A=>N=>A, même en mode "pure audio" (je ne sais pas pour Onkyo).
Je n'ai pas fait de comparatif sérieux avec le 818 fraîchement acquis, mais le Denon précédent était réellement calamiteux en comparaison de l'intégré Pass que j'avais alors.

Non vraiment, ce que je regrette c'est que ces amplis AV n'offrent pas de sortie numérique audio qui permettent de faire une boucle numérique (et permette d'intégrer un correcteur numérique plus pointu/paramétrable qu'Audyssey, comme un DEQ, un Antimode 2.0, un Trinnov, un PC, etc.) ou même de faire pass-though numérique pour utiliser son DAC hifi à partir d'un seul source numérique pour ses frontales.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:13

Je rejoints complètement ce qu'il est dit.

+1
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:25

Fyper a écrit:Le problème de la phase est un des arguments les plus utilisés pour justifier le filtrage actif (surtout pour les filtres en pente raide dit-on).
Mais en suivant le fil sur le logiciel rephase on s'aperçoit que 1. il est possible de rephaser une enceinte à filtre passif et 2. que la différence due à la correction de phase, si elle existe sur les mesures, est très faible voire négligeable à l'oreille.
Encore une interrogation sur l'intérêt du filtrage actif dans l'installation domestique de Mr Toulemonde.

Alors il y a toujours la possibilité d'utiliser l'ampli AV aussi pour la hifi et de bénéficier de ces possibilités, mais pour cela, il faut que cet ampli (ou au moins sa partie préampli si on utilise les pré out) soit à la hauteur.
Les avis sont partagés sur le sujet. :hehe:
Peut-être est-ce du au fait que certains ampli AV introduisent une double conversion A=>N=>A, même en mode "pure audio" (je ne sais pas pour Onkyo).

J'ai mis des liens ici ,peut être que tu ne les as pas vu. post177499183.html#p177499183

Il s'agit (dans le cas des Onkyo) ,de filtrages actif numérique qui ,partant,n'introduisent aucun déphasage et qui permettent également de rattraper les retards dû au placements des HP de l'enceinte.
Les corrections de phase sur du passif ne peuvent pas être annulées ,seulement atténuées,ce qui complique encore plus le filtre (l’intérêt d'un filtre actif est surtout de se passer des condos en série).
Effectué un traitement avec Rephase peut être une solution mais n'a pas l’avantage de la suppression des condos,il vaut mieux supprimer le problème que d'essayer de le corriger.
Il y a une différence d'entre un système sans filtre passif du même avec filtre passif,et je ne parle pas de phase et delays.

Les corrections et filtrage ,ce qui inclut Audyssey, se font entièrement en numérique ,juste avant le réglage de volume.
Le cas A=>N=>A est seulement si on utilise les entrées RCA (TAPE, AUX...).
Le mode Pure Audio désactive seulement les DSP et autres traitements sonore.

Techniquement ,qu'es-ce qui différencie un ampli HC d'un ampli HiFi?
Quel avantage de placer un ampli HiFi sur les Preout?
L'ampli de puissance du HC n'a aucune différence de l'ampli de puissance du HiFi,à partir de la sortie analogique du DAC les deux appareils sont les même.
Sauf que tous les amplis HC (même les très haut de gamme) utilisent un réglage de volume dit "électronique" ,à contrario du vrai ampli HiFi qui utilise un potentiomètre analogique,ceci dit bien des amplis "HiFi" utilisent également un volume électronique ainsi qu'un sélecteur d'entrées électronique et non à relais ou commutateurs.

Ce que j'ai constaté,c'est que les différents condensateurs sur le trajet du signal sont très nombreux ,surtout sur les amplis HC,et on connait leur influence.
Mais rare sont les amplis HiFi à utiliser des condos "MKP" ,la plupart utilisent les même condos chimiques que sur les amplis HC (estampillé For Audio).
Mais bon,il est plus facile de placer 4 MKP que 16 :ko:
A moins d'une étude de l'ampli HiFi ou d'un modèle High End, il n'y a pas de différence à placer un ampli HiFi sur les Preout ,l'argument de l’alimentation plus musclé ne tenant pas dans le cadre d'une utilisation 2.0.

Fyper a écrit:ou même de faire pass-though numérique pour utiliser son DAC hifi à partir d'un seul source numérique pour ses frontales.

Tu peux utiliser les sorties S/Pdif ou HDMI.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:30

Samsara a écrit:J'ai mis des liens ici ,peut être que tu ne les as pas vu. post177499183.html#p177499183

Oui mais celui de Davidenko est trop dense et au delà de mes compétences.
Ceci dit je ne doute pas de l'intérêt du filtrage actif dans l'absolu.

Samsara a écrit:Il s'agit (dans le cas des Onkyo) ,de filtrages actif numérique qui ,partant,n'introduisent aucun déphasage et qui permettent également de rattraper les retards dû au placements des HP de l'enceinte.
Les corrections de phase sur du passif ne peuvent pas être annulées ,seulement atténuées,ce qui complique encore plus le filtre (l’intérêt d'un filtre actif est surtout de se passer des condos en série).
Effectué un traitement avec Rephase peut être une solution mais n'a pas l’avantage de la suppression des condos,il vaut mieux supprimer le problème que d'essayer de le corriger.
Il y a une différence d'entre un système sans filtre passif du même avec filtre passif,et je ne parle pas de phase et delays.

D'accord avec ça, je ne dis rien qui puisse être en contradiction.

Par contre, 2 choses:
- à moins de "défiltrer" ses enceintes ou de les changer pour des "sans filtres" dont la variété est limitée et qui ne se trouvent pas au coin de la rue, pas de salut. Et voilà que 90% voire + des utilisateurs sont balayés.
Quand les vendeurs d'enceintes grand publique proposerons des options "sans filtre" ou les vendeurs de "sans filtre" proposerons des produits grand publique on verra, mais si ce n'est pas pour demain.

- Il évident que si on a le choix, optimiser la phase est mieux que ne pas le faire. Je m'interroge par contre sur l'impact audible réel, c'est à dire, dans un salon à l'acoustique moyenne. Existe-t'il des ABX réussis sur le sujet ? Parce sinon, c'est encore un fois pour le plus grand nombre une façon de se compliquer la vie pour une amélioration marginale.

Samsara a écrit:Les corrections et filtrage ,ce qui inclut Audyssey, se font entièrement en numérique ,juste avant le réglage de volume.

Oui, d'ailleurs au fait, la prochaine version pourrait inclure une correction de phase dans le style rephase qui pourrait en partie gommer le pb des enceintes à filtre passif (et donc rendre l'actif moins nécessaire)
Samsara a écrit:Le cas A=>N=>A est seulement si on utilise les entrées RCA (TAPE, AUX...).
Le mode Pure Audio désactive seulement les DSP et autres traitements sonore.

Oui et justement, en hifi on peut souhaiter privilégier son DAC à celui de l'ampli AV, et donc entrer an analogique et espérer éviter une double conversion.
Si on veut bénéficier du traitement, DSP etc, alors il faut entrer et sortir en numérique pour attaquer son DAC favoris (alors après on peut aussi discuter de l'intérêt d'un DAC hifi par rapport à celui de l'ampli AV...)

Samsara a écrit:Techniquement ,qu'es-ce qui différencie un ampli HC d'un ampli HiFi?

D'un point de vue amplification ? Éventuellement la classe et l'alimentation, les shémas. Comme tu ne l'ignores pas (je t'ai lu sur le fil des amp Classe A) Certains disent que ça ne change rien d'autres disent que ça change tout. Vaste débat (moi j'aime bien la classe A à la sauce Pass :wink: )

Samsara a écrit:Quel avantage de placer un ampli HiFi sur les Preout?

L'ampli de puissance du HC n'a aucune différence de l'ampli de puissance du HiFi,à partir de la sortie analogique du DAC les deux appareils sont les même.
Sauf que tous les amplis HC (même les très haut de gamme) utilisent un réglage de volume dit "électronique" ,à contrario du vrai ampli HiFi qui utilise un potentiomètre analogique,ceci dit bien des amplis "HiFi" utilisent également un volume électronique ainsi qu'un sélecteur d'entrées électronique et non à relais ou commutateurs.

Ce que j'ai constaté,c'est que les différents condensateurs sur le trajet du signal sont très nombreux ,surtout sur les amplis HC,et on connait leur influence.
Mais rare sont les amplis HiFi à utiliser des condos "MKP" ,la plupart utilisent les même condos chimiques que sur les amplis HC (estampillé For Audio).
Mais bon,il est plus facile de placer 4 MKP que 16 :ko:
A moins d'une étude de l'ampli HiFi ou d'un modèle High End, il n'y a pas de différence à placer un ampli HiFi sur les Preout ,l'argument de l’alimentation plus musclé ne tenant pas dans le cadre d'une utilisation 2.0.

L'intérêt est d'utiliser les pré out pour faire dy bypass HC et d'avoir ses source hifi directement connecté à l'ampli hifi en analogique, avec une qualité sonore supposée meilleure, mais de perdre l'aspect DRC. Est-elle réellement meilleure ? Là encore il y a 2 camps qui ne s'entendront pas.
Pour ma part je suis parti d'une installation hifi et j'ai ajouté le HC par dessus donc cette approche me semble normale et si je devais simplifier, je me priverais de l'ampli HC, que je considère d'abord comme un Hub/processeur AV.

Samsara a écrit:
Fyper a écrit:ou même de faire pass-though numérique pour utiliser son DAC hifi à partir d'un seul source numérique pour ses frontales.

Tu peux utiliser les sorties S/Pdif ou HDMI.

Pour utiliser le HDMI il faut un DAC avec HDMI compatible... pas trop courant en hifi pour l'instant.
Et si le 818 propose des sortie s/pdif exploitables je regarderai ça, mais ça ne marchait pas avec le Denon.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:37

j'ai pas trouvé de sorties audio numérique sur le 818. c'est bien dommage, je ne peux plus utiliser mon casque sans fil :(
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:16

Il existe des petits boîtiers HDMI to S/Pdif.

Fyper, je comparais d'avec un ampli dit "HiFi".
Pour moi un vrai ampli HiFi n'a pas de condos de liaison et pèse 20Kg pour 2x100W classe AB,ce qui est le cas de l'integré Pass ;-)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:07

Bon voila le 818 et cher moi reste plus qu'a faire tout les réglages

on ma prosé dans la même gamme le 3313 le LX56 un Yam et le 818 que j'ai demande j'ai ésité avec le LX56 j’espère que j'ai pas fais d’erreur
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:33

t inquiète pas va tu as fait le bon choix :mdr:

fait bien ta calibrations sur 8 positions et assied toi Onkyo/klipsch fait le reste 8) :love:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2013 5:49

.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 6:17

Merci Tonne je ferais les reglage ce soir

par contre bon j'ai cherche un peut mais j'ai pas trouver le passtrouch pour les HDMI il et ou ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2013 20:41

Yop,

A un moment donné, j'ai cru qu'on parlait de cigarettes :)

Bon désolé de revenir sur le sujet d'utiliser un ampli HC pour de la "HIFI", même si le terme est détourné. Je pourrais de dire pour de l'audio pour être plus exact.
Et en fait, malheureusement, je suis justement le genre de public à chercher un ampli qui fait tout, même moins bien qu'une usine à gaz avec des tas d'appareils et de câbles partout.
Je suis ni un puriste en HC, ni en audio. D'ailleurs, j'ai rippé mes cds et m'en suis débarrassé... j'aime bien le côté pratique du dématérialisé.

L'onkyo m'intéresse justement sur sa capacité à supporter plein de trucs (DLNA, USB, spotify, flac 192/24, MHL, etc.). D'ailleurs, ceci-dit, je trouve dommage qu'il supporte pas la lecture de mkv... Ca en ferait une solution tellement complète :)
Maintenant, si effectivement, il est bon en HC (je pense que ça au moins c'est clair) mais fait tout le reste plutôt mal (ce que je pense comprendre d'après vos retours ou non retours), là, c'est plus un compromis dans mon cas, c'est une connerie :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message