ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 241 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 20 Mai 2019 12:22

guzluck a écrit:Bon alors Calibration refaite ce matin. Hormis l'enceinte avant gauche qu'il me place à 60cm au lieu de 3m de mon point d'écoute. Les réglages de distances et de crossover étaient identique.
J'ai vu qu'il me coupe les arrières à 70hz pour des eltax monitor 3 je trouve ça un peu haut.

J'ai monté le niveau des arrières à plus 8 db et ça y est j'ai du son à l'arrière et du détail et ben...!
Même un peu trop par rapport à la scène avant. Je vais peut être augmenter le niveaux de l'avant car si je baisse l'arrière j'ai peur de perdre les détails et le son.

Je le redis je suis certain que cet ampli n'a pas de problème c'est juste que le surround manque de poids. Et certification Thx en laboratoire et sonde.... Ah marketing !
Mais d' un autre côté ce qui est bizarre c'est que en 5ch en musique, je devrais avoir un son clair sur mes arrières eltax mais j'ai comme un voile, un son diffus et brouillon.
Alors que je les avais mise Ă  l'avant et elle claque bien ces petites enceintes.
Bon je n'Ă©coute pas de musique en 5ch mais quand mĂŞme bizarre.

Je dois aller faire quelques achats ce matin, je vais passer chez boulanger, il en on un dans l'auditorium HC. Je vais tester.


N'ayez pas peur de refaire une calibration automatique, au besoin modifier les paramètres, dans ton cas, c'était mieux...
Si au final, vous trouvez que la sonorité du Onkyo ne vous plaît pas, retour à l'envoyeur...

Après, nous avons pu louper des épisodes, l'erreur est humaine, si cela arrive, mea culpa :ohmg: :mdr:

Perso, nous avons tous "bricolé" nos appareils à l'environnement de vie :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:03

Quelle console as tu Evangelion ?

J'aime la sonorité Onkyo, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis resté. Malgré les soucis que j'ai pu avoir avec l'ancien, j'aimais beaucoup la sonorité, tant HC, que Hifi.
Je pense juste comme le souligne Evangelion, que ma calibration est pas optimisée, car à mon sens, je devrais aussi mieux entendre les surround

Comme je le dis plus haut, peut être que les SIB à l'arrière son mal orientées, peut être ne sont elles pas assez hautes ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:08

guzluck a écrit:Bon alors Calibration refaite ce matin. Hormis l'enceinte avant gauche qu'il me place à 60cm au lieu de 3m de mon point d'écoute. Les réglages de distances et de crossover étaient identique.
J'ai vu qu'il me coupe les arrières à 70hz pour des eltax monitor 3 je trouve ça un peu haut.

J'ai monté le niveau des arrières à plus 8 db et ça y est j'ai du son à l'arrière et du détail et ben...!
Même un peu trop par rapport à la scène avant. Je vais peut être augmenter le niveaux de l'avant car si je baisse l'arrière j'ai peur de perdre les détails et le son.

Je le redis je suis certain que cet ampli n'a pas de problème c'est juste que le surround manque de poids. Et certification Thx en laboratoire et sonde.... Ah marketing !
Mais d' un autre côté ce qui est bizarre c'est que en 5ch en musique, je devrais avoir un son clair sur mes arrières eltax mais j'ai comme un voile, un son diffus et brouillon.
Alors que je les avais mise Ă  l'avant et elle claque bien ces petites enceintes.
Bon je n'Ă©coute pas de musique en 5ch mais quand mĂŞme bizarre.

Je dois aller faire quelques achats ce matin, je vais passer chez boulanger, il en on un dans l'auditorium HC. Je vais tester.


Retour après test chez boulanger et Idem pauvreté de la scène arrière, j'ai pu regarder les réglages et le niveau était déjà à +4db. Donc eux aussi ont surement remarqués çà et ont augmentés manuellement le niveau des surround. l'effet bulle était meilleur mais leur auditorium fait en gros 15m² et t'as les surround dans la tronche à moins de 2m²; on est loin de mon salon.... :lol:
En tout cas je préfère carrément mes eltax monitor 3 au Q3020i.

Mystère résolu:
- sur le 686 ne pas hésiter à augmenter le niveau des surround quitte à perdre en ambiance car les enceintes deviennent très localisable.
- n'est pas très à l'aise (pas d'un point de vue puissance) dans les très grand salon avec les surround eloignés 3m-4m.

voila voila
si ça peut aider.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:19

tonton D. a Ă©crit:Quelle console as tu Evangelion ?

J'aime la sonorité Onkyo, c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis resté. Malgré les soucis que j'ai pu avoir avec l'ancien, j'aimais beaucoup la sonorité, tant HC, que Hifi.
Je pense juste comme le souligne Evangelion, que ma calibration est pas optimisée, car à mon sens, je devrais aussi mieux entendre les surround

Comme je le dis plus haut, peut être que les SIB à l'arrière son mal orientées, peut être ne sont elles pas assez hautes ?


http://manuals.denon.com/AVRX7200W/EU/f ... xxsdjy.png
Tes enceintes surround doivent être a hauteur d'oreilles sur des pieds ou alors orientés vers la position d"écoute si fixés au mur.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:47

Elles arrivent juste au dessus du canapé...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:54

tonton D. a Ă©crit:Quelle console as tu Evangelion ?


C'est indiqué dans ma signature, petit indice il y en a 2.

Je joue également sur PC mais dans une pièce à part (bureau). J'avais tout de même testé SWBF1 sur mon installation car c'était l'un des premiers jeu en Dolby Atmos. C'était terrible notamment avec les X-wing. Maintenant on en a sur Xbox One S/X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:59

Oh le con, la signature :lol: :ko:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Mai 2019 15:02

guzluck a Ă©crit:http://manuals.denon.com/AVRX7200W/EU/fr/fig/Pict%20SP%20Layout%207.1%20SB_OBAOILajxxsdjy.png
Tes enceintes surround doivent être a hauteur d'oreilles sur des pieds ou alors orientés vers la position d"écoute si fixés au mur.


C'est ce que recommandent les constructeurs mais c'est impossible d'avoir un champ diffus dans de telles conditions ("hauteur d'oreilles","orientés vers la position d"écoute").
C'est à éviter surtout avec 2 unipolaires. Les dipôles peuvent être une alternative intéressante.

D'ailleurs il existe un très bon topic sur le placement des surround ici : vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html
Dernière édition par evangelion77 le 30 Mai 2019 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 15:31

tonton D. a écrit:...Je pense juste comme le souligne Evangelion, que ma calibration est pas optimisée...


Ce n'est pas la calibration auto ou les enceintes qui sont en cause mais la pièce d'écoute et le positionnement des enceintes. C'est pour cela, je me répète, que l'on obtient parfois des résultats incohérents à la suite d'une calibration.

Par exemple lorsque tu avais mis les enceintes Dolby Atmos sous les frontales le résultat ne pouvait pas être satisfaisant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mai 2019 15:35

C'est à peu près ce que je veux dire en fait...
Je veux dire qu'une calibration automatique ne s'adapte pas à une pièce, et que sa logique n'est pas forcément celle de la pièce, de nos ressentis.. :wink:

D'oĂą le besoin de peaufiner je dirais.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:20

Allez, pour faire suivre de l'invitation de evangelion77, en mini van (pas la mĂŞme couleur que celui de mon fils) https://www.facebook.com/sonvideo/videos/350523615666897/, c'est le top :mdr:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:49

toph25 a Ă©crit:Allez, pour faire suivre de l'invitation de evangelion77, en mini van (pas la mĂŞme couleur que celui de mon fils) [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.facebook.com/sonvideo/videos/350523615666897</span>/[/url], c'est le top :mdr:


:lol: En version HC ça peut le faire également.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:04

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le NR-686 fait l'upscale 4k et si oui est ce que c'est désactivable ?
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2010 12:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:46

serwol a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le NR-686 fait l'upscale 4k et si oui est ce que c'est désactivable ?


On l'a déjà mentionné, il n'y en a pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:24

Bonjour j'ai une petite question
j'ai 2 amplis onkyo 1 646 et un tx rz 710.
646 branché dans le salon sur syteme focal dome
et rz 710, pas encore branché, mais dédié à une salle HC pseudo dédié.
je peux avoir un tx rz 830 d'ocassion.
il y a t'il une différence au niveau qualitatif sur le rendu en Hifi et HC entre les series rz 700 et 800? et donc entre le 710 et 830?
si je prenait un 830 il remplacerait le 710 pour la salle HC dédié, et le 710 remplacerait le 646 dans mon salon.
En regardant les specifications hormis de la puissance en plus je ne vois pas trop de difference entre les 2 series.
qu'en pensez vous?
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message