Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 23 Sep 2019 19:41

sg75 a écrit:Et c'est quelle option STP ?


Dans le menu de réglages de l'ampli > Matériel > HDMI > CEC sur off

Ensuite, tu peux aussi mettre tout ce dont tu n'as pas expressément besoin sur OFF dans cette page.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2019 13:56

flyingdoherty a écrit:
sg75 a écrit:Et c'est quelle option STP ?


Dans le menu de réglages de l'ampli > Matériel > HDMI > CEC sur off

Ensuite, tu peux aussi mettre tout ce dont tu n'as pas expressément besoin sur OFF dans cette page.

Merci, mais comme je l'ai dit avant, j'utilise le retour ARC, et si on désactive le CEC, on n'a pas de ARC.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Sep 2019 14:04

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser n'importe quel micro pour le calibrage d'un ampli si on a perdu celui d'origine ?

Merci
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 25 Sep 2019 6:12

sg75 a écrit:
flyingdoherty a écrit:
Dans le menu de réglages de l'ampli > Matériel > HDMI > CEC sur off

Ensuite, tu peux aussi mettre tout ce dont tu n'as pas expressément besoin sur OFF dans cette page.

Merci, mais comme je l'ai dit avant, j'utilise le retour ARC, et si on désactive le CEC, on n'a pas de ARC.


Sans vouloir te contredire, suis étonné, car ce sont deux fonctions bien différentes amha non dépendantes
As-tu essayé en changeant la borne hdmi de sortie (main/sub)?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:23

flyingdoherty a écrit:
sg75 a écrit:Merci, mais comme je l'ai dit avant, j'utilise le retour ARC, et si on désactive le CEC, on n'a pas de ARC.


Sans vouloir te contredire, suis étonné, car ce sont deux fonctions bien différentes amha non dépendantes
As-tu essayé en changeant la borne hdmi de sortie (main/sub)?

Peut-être en eARC, mais en ARC, ce n'est apparemment pas le cas. C'est indiqué dans la notice des 2 appareils. Pour la télévision il faut activer easylink pour pouvoir sélectionner le son vers l'ampli, et dans le 686, il faut activer le CEC pour activer le retour du son. Comme je le disais avant, dans mon ancien plasma on pouvait activer le CEC, mais on pouvait choisir si on voulait le démarrage et l'arrêt simultané des appareils, ça évitait pas mal de conflit.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Sep 2019 9:18

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Sep 2019 13:08

evangelion77 a écrit:https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/
"HDMI ARC : mode d’emploi (2019)"

Ça confirme bien ce que je dis. Je vais simplifier les choses en passant le son de la télé par un câble optique. Si j'évolue en Atmos, je passerai par le lecteur Panasonic.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Sep 2019 21:29

Bonsoir a tous,

Je vous explique mon soucis, alors dans une pièce environ de 15M2 non dédie.
J'avais un ampli Yamaha RX V471 associé a un ensemble JAMO S506 avec le sub Jamo 210.

Dès lors je poussais le volume le sort saturé très vite l'ampli chauffé énormément et le son se dégrader. J'avais remarque aussi une différence de son entre G/D pourtant j'ai fais l'essaie d'inverse les enceintes toujours le même problème. J'ai essaie notamment changer de câble mais cela n'a rien change. Bref sur un autre topic que celui-ci et d'après réponse des vendeurs on m'a conseille changer l'ampli et de passé sur un Onkyo TX NR686.

Novice en la matière, je me lance lors d'une promo trouvé a 399 euros l'ampli je l'achète. Maintenant 1 ans que j'ai l'ampli je ne suis toujours insatisfait du résultat. Par moment j'ai toujours le même problème de différence de son, pourtant j'ai même essayer de change de source et toujours le problème. Une idée?

Ce n'est pas tout. Mon système a une utilisation 50% HC 50% hifi, les Jamo ne me donne pas de satisfaction. Basse insuffisantes et imprécise, manque de médium et aigu trop prononcé et pas claire.(Déjà mieux que Yamaha)

De plus lors d'un écoute hifi le volume sonore a 75/100 est correcte et rien de particulier, par contre une fois a 82/100 (Ref : THX) J'ai mon son qui vas se dégrader au bout d'environ 1 minute ! Je baisse le volume est tout redevient a la norme. Pourquoi ?

Dernier petit soucis lors d'un film, j'estime de ne pas assez entendre la centrale. J'ai tendance a jouer avec le télécommande. Pourquoi ?

Merci de m'aide et d'essaie pouvoir résoudre mon problème.
J'envisage pourquoi pas changer d'enceintes.

Ps : Cable 2x2.5MM2, Calibrage par micro.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 22:10

Vu que le problème est identique sur les amplis Onkyo et Yamaha les enceintes semblent en cause.

En plus elles ne répondent pas à tes attentes en terme de rendu sonore. Il aurait fallu plutôt les changer à la place de l'ampli.

Toutefois vu que les avis* que j'ai pu lire sur ces Jamo S-506 HCS3 sont bons dans l'ensemble je demande si l'acoustique de ta pièce ne serait pas en cause. En effet, pour l'essentiel, ce que l'on entend ne provient pas des enceintes mais des réflexions sur les murs, le sol et le plafond.

Concernant la centrale c'est un sujet récurent sur le forum. Les causes sont multiples : positionnement, sources etc...Tu peux augmenter le niveau dans l'OSD.


*https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/jamo/s506-hcs3-noir-laque#ficheAvis
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/jamo-s-506-hcs3-vos-avis-t29908788.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2019 22:54

Je vais dire clairement, je pense que l'association Jamo/Onkyo n'est pas un mariage fort je pense. J'ai trouve une nette amélioration entre le Yamaha et le Onkyo. Au tout début j'étais satisfait mais après 2-3 mois d'utilisation mon système ne me convenais plus.
Alors si il faudrait changé d'enceintes lesquelles serait-il mieux adapté au TX-NR686? Niveau puissance/mariage.
Sachant que j'aime le son fort (les jamos ne m'en procure pas tellement), sec dynamique et précis au point d'entendre les doigts frottés contre les cordes de la guitare..


Entre temps il y a un changement de pièce car j'ai déménager. Dans le salon environ 20Mcarré je trouve que le son est éloigne de moi. Je ne sais pas si je me fais comprendre… Je trouve que le son n'a pas d'impact.
En ce concerne la pièce il y a un grand tapis devant les enceintes qui vient se coincé sous le canapé, rideau je ne peux pas me permettre de changer la déco de Mme mais c'est un rideau occluant et épais. Le système est oriente face a un mur en béton pur.

Pour le réglage de la centrale, si j'augmente le niveau level du canal centre comme j'écoute assez fort elle a tendance à grésiller ou bien j'entend des petits bruit comme "pique". Elle est positionné juste en dessous de la télé, j'ai essaie au dessus mais rien n'as grandement changer.
Les sources que sa soit Netflix via HDMI de l'ordinateur ou bien un film sur un lecteur DVD c'est la même chose.

Je suis complétement perdu. Sa fait 4 mois que je cherche de partout sur internet une solution...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 29 Sep 2019 23:11

samuel.34 a écrit:Je vais dire clairement, je pense que l'association Jamo/Onkyo n'est pas un mariage fort je pense. J'ai trouve une nette amélioration entre le Yamaha et le Onkyo. Au tout début j'étais satisfait mais après 2-3 mois d'utilisation mon système ne me convenais plus.
Alors si il faudrait changé d'enceintes lesquelles serait-il mieux adapté au TX-NR686? Niveau puissance/mariage.


J'ai eu déjà un Onkyo avec des Jamo, le rendu était satisfaisant dans mon cas. Il faut savoir également que les associations enceintes-ampli restent du domaine du subjectif.


samuel.34 a écrit:Entre temps il y a un changement de pièce car j'ai déménager. Dans le salon environ 20Mcarré je trouve que le son est éloigne de moi. Je ne sais pas si je me fais comprendre… Je trouve que le son n'a pas d'impact.


Je ne suis pas étonné. Le local d'écoute a une incidence importance sur la qualité du rendu sonore. Un traitement acoustique passif est peut-être nécessaire mais je ne suis pas acousticien.


samuel.34 a écrit:Pour le réglage de la centrale, si j'augmente le niveau level du canal centre comme j'écoute assez fort elle a tendance à grésiller ou bien j'entend des petits bruit comme "pique".


Je vais finir par croire que ce sont bien les enceintes qui posent problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:01

Les jamo S506 HCS je les ai achetés d'occasion. Alors peut-être que les enceintes ont un problème et que je ne mettais pas rendu compte lors de l'achat ? Je ne pouvais pas les pousser le vendeur avait un enfant de 6 mois dans la maison...
Le rendu sonore est quand même satisfait je ne dis pas que c'est catastrophique ! Mais dès lors que je pousse le volume ce n'est pas la même chose. J'ai l'impression d'avoir des enceintes essoufflées non précis et qui émettent du son et non de la musique. J'ai un aigu très prononcé et une basses parfois trop mise en avant, mais pas beaucoup voir presque pas de medium..
Alors d'après vous les enceintes sont-elles fatiguées ? Peut-être un problème interne ? ou tout simplement elles ne me satisfait pas ?


Pour l'acoustique je lis plusieurs forum et j'essaie au maximum faire de mon mieux. Grand tapis épais + rideaux avec beaucoup de meubles livres etc...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:38

On a tous des oreilles differentes, il est juste possible que ces enceintes ne te conviennent pas ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Sep 2019 8:42

Fort possible ! Mais alors quelle marque d’enceinte se couple t-il avec Onkyo ?
On m’as beaucoup parlé de Klipsch R620F, Focal chorus 714.716, Elipson (je sais plus la référence).

Sachant que les 7*165watt rms d’après les données constructeur que je n’y crois vraiment pas.
Actuellement avec mes jamo j’ecoute la hifi en 5.1 car en stéréo manque de détail de profondeur.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 30 Sep 2019 9:19

samuel.34 a écrit:Fort possible ! Mais alors quelle marque d’enceinte se couple t-il avec Onkyo ?


Comme indiqué plus haut et suggéré également par pasender cela dépend de tes goûts. Sur le forum tu vas retrouver quasiment toutes les marques d'enceinte avec les amplis Onkyo. Une écoute en magasin te permettrait d'affiner ton choix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message