Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Luc021 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 06 Nov 2019 22:46

Stephen341 a écrit:Des détails superficiels qui ne servent pas à grand chose... Puis nous sommes pas un site de rencontre ;)

Bref, pour te répondre, le Onkyo TX-NR686 est très bien et suffit amplement pour une utilisation mixte HifI/HC du moment que tu prends un pack d'enceinte <150W je dirais.
J'ai actuellement cet ampli et je le trouve très bien car il me satisfait et l'écoute est bonne.

Par contre, je pense changer mon installation dès que je reçois mon nouveau chez moi, et dans ce cas, je vais réfléchir à prendre de plus grosse enceinte, donc je changerais mon TX-NR686 par peut-être le RZ840 pour être plus "à l'aise".
Donc réfléchis aussi à ce que tu risques de prendre dans le futur, mais pour une pièce de 30m², autant prévoir "gros" en cas.

Pour avoir d'autres avis, tu peux aussi aller voir chaque site qui le vendent où tu auras des avis. Sinon, en lisant ce topic bien entendu.



Non pas de dire de rencontre. Par contre on m’a appris la politesse à se présenter.


Merci de ton avis, pour la hifi je compte bien faire une autre partie.
Concernant l’atmos que peux tu m’en dire ?
Laura347
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2019 15:10
  • offline

Message » 07 Nov 2019 9:04

Laura347 a écrit:
Stephen341 a écrit:Des détails superficiels qui ne servent pas à grand chose... Puis nous sommes pas un site de rencontre ;)

Bref, pour te répondre, le Onkyo TX-NR686 est très bien et suffit amplement pour une utilisation mixte HifI/HC du moment que tu prends un pack d'enceinte <150W je dirais.
J'ai actuellement cet ampli et je le trouve très bien car il me satisfait et l'écoute est bonne.

Par contre, je pense changer mon installation dès que je reçois mon nouveau chez moi, et dans ce cas, je vais réfléchir à prendre de plus grosse enceinte, donc je changerais mon TX-NR686 par peut-être le RZ840 pour être plus "à l'aise".
Donc réfléchis aussi à ce que tu risques de prendre dans le futur, mais pour une pièce de 30m², autant prévoir "gros" en cas.

Pour avoir d'autres avis, tu peux aussi aller voir chaque site qui le vendent où tu auras des avis. Sinon, en lisant ce topic bien entendu.



Non pas de dire de rencontre. Par contre on m’a appris la politesse à se présenter.


Merci de ton avis, pour la hifi je compte bien faire une autre partie.
Concernant l’atmos que peux tu m’en dire ?


Pour mon propre avis sur l'atmos, je dirais que c'est pas déconnant de commencer à le prévoir.
En ce moment, il n'y a pas grand chose qui l'exploite (surtout en VF), mais d'ici quelques temps, il y aura davantage de films qui vont en bénéficier je pense.

Après, je ne suis pas encore en atmos, donc le ressenti, je ne sais pas encore.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2019 9:11

Stephen341 a écrit:En ce moment, il n'y a pas grand chose qui l'exploite (surtout en VF), mais d'ici quelques temps, il y aura davantage de films qui vont en bénéficier je pense.


Plus de 400 titres sur support BD/BD UHD sans compter tous ceux en streaming (Netflix) ce n'est pas négligeable. On peut également ajouter près d'une centaine de références en DTS:X.

Par contre effectivement en VF il n'y a pas grand chose puisqu'on en dénombre une trentaine.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:06

Je compte bien sûr achète des Blu-ray 4K UHD donc je pense pouvoir y profiter du Atmos. Bien notamment des série ou film Netflix.

J’ai écouté le onkyo tx nr 686 en 5.1 mais non en Atmos...
Laura347
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2019 15:10
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:08

Bonjour,

J'ai passé 2 semaines à arpenter les forums pour tenter de résoudre mon problème mais on dirait que je me cogne contre un mur aux vues des réponses. Mais je tente quand même parce que ça serait cool de trouver une solution ^^

Je m'explique, j'avais un ampli SONY et une télé LED UHD SAMSUNG, la fonction ARC fonctionnait parfaitement. Sur l'ampli elle était activée auto et la télé AnyNet+se met auto aussi. La configuration était tellement simple aussi, l'écran me demandait quel ampli j'avais etc et se coordonnait tout simplement. Je suis ensuite passé à un ONKYO TX-NR676E, j'ai eu un peu de mal mais en cherchant bien, on trouve la fonction CEC équivalente (c'est les mêmes fonction mais ttes les marques l’appellent différemment......). Tout va bien pour le moment jusqu'à ce que je craque pour un écran OLED PANA TX-55FZ800E, et là c'est le drame. Le viera Link (ARC chez PANA) est bugué de chez bugué, j'ai TOUT essayé, j'ai utilisé une dizaine d'HDMI 2.0 et 2.1 mais rien a arrangé le fait que ça ne fonctionne pas. J'ai eu des décalages de sons, les 2 appareils qui ne s'allument pas ou ne s'éteignent pas en même temps (j'ai eu tous les cas aussi là dessus ^^), le son fonctionne sur l'appli NETFLIX de la télé (YOUPI) et je change sur HDMI 2 (celui où est l'ARC) pour la PS4 ou autre et ça ne marche plus. Je réinitialise les 2 appareils et hop c'est l'inverse qui se produit. Il faudrait limite que je réinitialise tous les appareils avant chaque chgmt de source. Évidement je suis passé en optique et là, plus AUCUN problème. Mais bon la fonction ARC est quand même là pour ne plus s'encombrer de plusieurs télécommande et surtout....j'ai pas d'ATMOS etc en optique et ça ça me saoule ^^

En espérant avoir été assez clair.
toitoineland
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:04

toitoineland a écrit:Bonjour,

J'ai passé 2 semaines à arpenter les forums pour tenter de résoudre mon problème mais on dirait que je me cogne contre un mur aux vues des réponses. Mais je tente quand même parce que ça serait cool de trouver une solution ^^

Je m'explique, j'avais un ampli SONY et une télé LED UHD SAMSUNG, la fonction ARC fonctionnait parfaitement. Sur l'ampli elle était activée auto et la télé AnyNet+se met auto aussi. La configuration était tellement simple aussi, l'écran me demandait quel ampli j'avais etc et se coordonnait tout simplement. Je suis ensuite passé à un ONKYO TX-NR676E, j'ai eu un peu de mal mais en cherchant bien, on trouve la fonction CEC équivalente (c'est les mêmes fonction mais ttes les marques l’appellent différemment......). Tout va bien pour le moment jusqu'à ce que je craque pour un écran OLED PANA TX-55FZ800E, et là c'est le drame. Le viera Link (ARC chez PANA) est bugué de chez bugué, j'ai TOUT essayé, j'ai utilisé une dizaine d'HDMI 2.0 et 2.1 mais rien a arrangé le fait que ça ne fonctionne pas. J'ai eu des décalages de sons, les 2 appareils qui ne s'allument pas ou ne s'éteignent pas en même temps (j'ai eu tous les cas aussi là dessus ^^), le son fonctionne sur l'appli NETFLIX de la télé (YOUPI) et je change sur HDMI 2 (celui où est l'ARC) pour la PS4 ou autre et ça ne marche plus. Je réinitialise les 2 appareils et hop c'est l'inverse qui se produit. Il faudrait limite que je réinitialise tous les appareils avant chaque chgmt de source. Évidement je suis passé en optique et là, plus AUCUN problème. Mais bon la fonction ARC est quand même là pour ne plus s'encombrer de plusieurs télécommande et surtout....j'ai pas d'ATMOS etc en optique et ça ça me saoule ^^

En espérant avoir été assez clair.


Il faudrait poster dans le topic du FZ800 ici : ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2018-oled-hdr10-fz800-fz950-t30084987.html étant donné que c'est ton téléviseur qui semble en cause.

Par ailleurs ce topic est réservé à la gamme Onkyo 2018 (TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:17

Merci de la réponse, j'ai déjà posté dedans mais ça se noit sous les autres demandes justement.
Dsl, je pensais que mon modèle datait de 2018 et non pas 2017.
toitoineland
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:39

toitoineland a écrit:Merci de la réponse, j'ai déjà posté dedans mais ça se noit sous les autres demandes justement.
Dsl, je pensais que mon modèle datait de 2018 et non pas 2017.


A ce moment là crée un topic à ton problème dans la section "discussions générales". :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2019 13:34

Je ne pensais pas non plus que je pouvais créer un topic exprès mais merci beaucoup. Pourrais tu m'envoyer un lien de l'endroit exact où je peux créer ce topic, je veux pas à nouveau me tromper ^^
toitoineland
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
  • offline

Message » 08 Nov 2019 13:48

toitoineland a écrit:Je ne pensais pas non plus que je pouvais créer un topic exprès mais merci beaucoup. Pourrais tu m'envoyer un lien de l'endroit exact où je peux créer ce topic, je veux pas à nouveau me tromper ^^


Ici : news-technologiques-video-images/ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2019 23:56

bonsoir

petit problème......

j'ai mon 2eme NAD C 372 qui est arrivé. je veux en mettre 1 par aria 926
par contre je ne sais pas comment connecter entre mon RZ730 et les 2 NAD?????

merci par avance
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 09 Nov 2019 8:48

Salut,
Tu branche une aria sur L+ et R+, tu met le bouton sur bridge on (mono),
Pour les rca de ce que j'ai compris sur la notice, c est brancher un rca sur Main in connecteur blanc (L), puis sur ton rz730 tu branche sur le pre out FRONT rouge ou blanc.
En aucun cas il faudra connecter de rca sur le main in rouge de ton c372

Ampli 1:Rca main in blanc c372> pre out front blanc rz730

Ampli2: Rca main in blanc c372>pre out front rouge rz730

1 fil rca par ampli!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Nov 2019 9:55

oh super un grand merci

j'ai bien fait de pas commander un 2eme cable alors lol

bon je vais tester et voir ce que cela apporte
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:18

Au cas ou, mon cas n est pas une generalité sans doute, mais en bridge j ai eu l'occasion d'essayé ce fut percutant sur les basses tres rapide et tres sec, mais me son dur a volume elevé, si c est le cas tu pourra mettre le bouton soft clipping sur ON.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:44

bizarre la diode bridge ne s'allume pas alors que j'ai bien mis le bouton en bridge derriere
et j'ai aucun son :-(
Maituck
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2017 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron